États-Unis: puce éléctronique du passeport endommagée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Mon passeport a pris l'eau il y a 3 ans, et l'ancre de ma photo a un peu bave. Depuis j'ai voyage dans de nombreux pays (par exemple Inde Vietnam UK Bresil) et je n'ai jamais eu de probleme. En particulier on ne m'a jamais signale que ma puce electronique ne marchait pas. Cependant je pars pour les Etats unis dans deux semaines et je me demande si je risque d'etre plus ennuyee cette fois ci.

Est ce possible que ma puce electronique ne fonctionne pas et que l'on ne me l'ai pas signale?

merci

Clementine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune raison que la puce ne fonctionne plus, mais par contre si le passeport est vraiment endommagé, ça peut toujours être ennuyeux.

Michel
CH Charly1248 ·
Salut j'ai exactement le meme pb que toi et je pars pour NY dans 1 mois. Pourras tu me dire si tu as eu des ennuis à la douane! merci pour ta réponse.
CL Clementinev ·
Salut charly J'y suis en ce moment et je n'ai eu aucun pb pour entrer avec le passeport. Aucune remarque de ce cote la. A l'aéroport, à Heathrow, mon passeport à été scanné plus méticuleusement par la companie (continental) qu'au poste frontière il me semble. Par contre l'agent m'a demande pourquoi j'avais autant de visas et ce que j'avais été faire dans chacun des pays.. Hope this helps. Clem
MA Marinedu31 ·
Bonjour, je pars aux USA en septembre et la feuille de mon passeport (celle ou il y a la photo) est un petit peu pliée. Je suis allée à la mairie et dans un aéroport mais ils peuvent pas vérifier si la puce marche (je ne sais pas ou elle se situe, sur des sites elle serait située dans la couverture cartonné du passeport). Ils m'ont tout les deux répondus que normalement il n'y aurait aucun problème vu la "petite" pliure. Mais étant de nature stressée, j'ai toujours cette peur qu'il ne passe pas le jour J lors des contrôles. Il serait dommage de le changer sachant qu'il a 1 an à peine. Vous pensez que ça passera? En attendant vos réponses. Merci

Similar discussions

You might also like