Montréal - New York à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour.

J'ai eu cette idée cette semaine, d'aller à ma ville favorite (pour le moment) aux USA, et j'ai nommé, New York City. J'ai pensé aussi y aller en bicyclette, question de faire un trip spécial, profiter de ma jeunesse (23 ans, c'est encore jeune non? :PP) et de voir du paysage en masse !

Selon Google Maps, en évitant les autoroutes, donc en prenant des routes secondaires, la distance est de 623 km.

Voici mes questions : Comment devrais-je me préparer à un tel voyage ? 6 jours, est-ce faisable ? Avez-vous des conseils ?

Merci

Gabriel
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour cousin du Quebec😉Je pense qu'en 6 ou 7 jours cela doit être jouable si tu as un peu d'entrainement.Bon courage et bonne ballade!Profite bin des paysage surtout.😎 Bonne route

Alain😏
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Bonjour Skatanik, C'est un beau projet mais a mon avis pour rouler plus de 100 KM par jour pendant six jours, il faut des conditions idéales, être en excellente forme physique, un bon vélo, ne pas être trop chargé, un trajet pas trop montagneux, une température adéquate. Chacun ses capacités et ses goûts mais moi je préfère planifier une moyenne de 60 KM par jour, voyager sans pression et se permettre un peu de bon temps en chemin fait partie du plaisir du voyage en vélo.

Je te souhaite un bon voyage
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Voila de bonne parole, un voyage en vélo c'est pas de la compétition ils veulent toujours allé trop vite 😛
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SK Skatanic ·
Alors j'ai décidé de me lancer dans l'aventure pour de vrai !

C'est confirmé, je vais faire le voyage.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez suivre l'évolution sur ce blogue :

http://montrealnewyorkenvelo.blogspot.com

Merci.
BO Boreon Veteran ·
bonjour on va suivre ton parcours c'est super 😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SA Saramaca Veteran ·
Belle idée. Tu passes par où ? C'est un peu montagneux entre Montréal et NYC. Bon, pas des cols à 200m mais quand même, ça grimpe par endroit, alors plus de 100km de moyenne si tu n'es pas en bonne forme physique et déjà un cycliste aguerri, ça parait un peu ambitieux. Prend déjà une ride autour de l'île de Montréal, entraîne toi à monter Côte des Neige 10 fois d'affilée. Il me semble que si tu prévois 8 jours, c'est plus raisonnable. Pour l'itinéraire, il y a un outil formidable, c'est www.viamichelin.com. Tu cliques sur "option" et choisis "by bike". Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
NA Nancy450 ·
Merci pour l'outil ca peut toujours servir on sait jamais!
C Nancy =)

Similar discussions

You might also like