Montréal - San Francisco en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, une amie et moi partons en train au début mars, de Montréal à San Francisco, pour revenir en avion 6 semaines plus tard. Le prix de ce voyage nous coûtera $750 chacune ( train avec petite couchette et avion du retour) Mais je suis entrain de changer notre idée à la vue des prix très alléchants d'un aller-retour en avion, seulement $456 !!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire si cette grosse différence de prix en vaut vraiment la peine vue les superbes paysages que l'on va croiser. (La ligne du California Zéphyr, entre Chicago et San Francisco, est une des plus belle de l'Am. du Nord parraît-il. )

Merci d'avance pour votre aide,

Dominique
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Dominique, N'ayant jamais fait ce parcours en train, je ne me permets pas d'en débattre 😊 Par contre je sais qu'en voiture on peut faire la route qu'on veut, s'arrêter où on veut pour visiter, au gré du "feeling" ! Le souci c'est la période envisagée : début mars, les routes dans les Rocheuses Nord ne sont pas très prévisibles ! Donc il faudrait savoir si le but de votre balade est de passer 6 semaines en Californie avec base à SF ou si c'est un trip vers l'Ouest en visitant ce qui se présente le long du voyage ?? Dans le 1er cas, l'avion A/R SF s'impose si c'est aussi peu cher ! Au fait, par où passe le train de Chicago à SF ?? Dans le 2eme cas, perso, je ferais Montréal/Phoenix en avion, puis location auto, exploration du New Mexico/Arizona, puis Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, et SF par le sud de la Sierra Nevada. De la sorte tu éviterais neige et froid du Nord des Rocheuses. Et bien sur SF/Montréal en avion.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FI Ficelle2000 ·
Merci Jadorry pour tes suggestions.

En fait, on loue une voiture durant 1 mois à partir de SF. On va faire une boucle qui nous mènera dans le sud de la Californie, la frontière mexicaine jusqu'en Arizona, montée vers le Grand Canyon et retour en Californie par la Vallée de la Mort et Yosemite, fin mars.

Le voyage en train était un peu pour vraiment "sentir" la traversée vers l'Ouest, un peu à la Jack Kerouac. C'est un trip qu'on fait une fois dans notre vie, ça vaut peut-être la peine d'y songer.

Mais bon, financièrement, l'avion est plus intéressant.

On y réfléchit encore ...

Voici le lien de la route du California Zéphyr. http://www.amtrak.com/images/maps/californiazephyr.htm

Bonne Année 2009 remplie d'aventures,

Dominique
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec ces détails supp, je vois mieux votre balade ! Donc 2 remarques complémentaires : D'abord un détail...: fin mars la route Death Valley/SF par la traversée de Yosemite est fermée (route 120 par le Tioga Pass). Le contour de la Sierra Nevada est obligé !! Puisque vous avec 1 mois pour la boucle SF-SF, j'ai encore une suggestion....😛😊 : agrandir vers le sud-est cette boucle pour y inclure le sud-Arizona (Sedona, Tucson, Tombstone, Bisbee) et le New Mexico (avec les White Sands d'Alamogordo) et en remontant vers le GC via Santa Fé, Albuquerque, Flagstaff et toute cette région que j'ai adoré en début avril dernier : cactus en fleurs, le Saguaro National Park etc. Température idéale en ce début de printemps !! pour le trajet en train, le parcours est bien celui que je croyais, donc les seuls endroits intéressants sont entre Denver et Salt Lake City, puis de l'entrée en Californie jusque SF. La partie Chicago-Denver c'est le Midwest et ses (beaux) champs de blé...., la traversée du Nord Nevada est bien désertique. Mais c'est ton trip ! Faudrait que j'arrête de te compliquer la vie 😊😊😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FL Flo3385 ·
Moi en train je ferais plutôt:

Montréal-Toronto Toronto-Vancouver via le transcontinental canadien (je l'ai fait, c'est inoubliable). C'est un peu cher je crois, mais ça vaut son pesant. Vous pouvez aussi le faire en bus mais comme je ne l'ai pas fait en bus.... Vancouver-San Francisco via la ligne qui longe le Pacifique....
le voyage, l'école de la vie
FI Ficelle2000 ·
Effectivement, la traversée du Canada est magnifique.

On partira en avion finalement car on a eu un petit contre-temps qui nous oblige de raccourcir le voyage.🙁

Dommage, mais ce n'est que partie remise.

Le voyage restera tout de même inoubliable, j'en suis sûre

Torulou,

😎

Similar discussions

You might also like