Montréal - New York en train, avion ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour.nous avons un projet vacances qui nous améne en avion a montréal.on loue une voiture et allons a quebec jusqu'a tadouusac. Nous devons redescendre vers montréal pour nous envoler vres new york.ma question est la suivante :qui l'a fait, ?en train, avion ou bus ?quel est le temps mis et le prix avantageux, ? je ne connais pas les bus et le train dans ces deux pays;sylvie
ME Memphre Globetrotter ·
Personne ne va à québec ou a Tadoussac.....

En haut-milieu de page: RECHERCHER....😛
On met longtemps à devenir jeune...
XE Xenafon Veteran ·
Montréal New york

Train: amtrak (11 heures) Autbbus: Greyhound ou Adirondacktrailways (8heures1/2) Avion... Plusieurs cies mais il n'y pas vraiment de lowcost
DA Davidga ·
J'ai fais Montréal-NYC il y a trois ans en bus. On ne passait que trois jours, donc on voulait perdre le moins de temps et économiser dans le logement, on l'a fait de nuit. C'est sur que c'est pas le grand confort ni le grand repos (arrêt aux douanes + arrêt dans une ville dont le nom m'échappe) mais le bus partait vers minuit et arrivait vers 7 heures à New York. Le truc avec le train c'est qu'on passe sa journée dedans, on arrive en soirée à New York. Et c'est plus cher.
CL Claude22 Regular ·
Visitez ce site c’est passionnant! http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp🙂
Claude22
AZ Azordudu ·
oui nous allons aussi 3 nuits a quebec.on a loué a l'auberge international.aprés nous allons sur la baie st catherine .par contre cherchons une halte .ait trouvé vers la baie st paul mais je trouve un peu cher .qui a un plan?😏MERCI😏
MA Mariejo71 Regular ·
Je ne sais pas si je vais bien répondre mais il est très facile de faire le trajet québec-baie ste-catherine sans arrêter. POur ce qui est de NY, le bus sans hésitation et moi aussi je le fais de nuit. C'est vraiment particulier arriver à Ny vers 7 am :)
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
LO Lovelygirl Regular ·
J'ai fait les 2 : bus et avion (le train comme deja dit, c'est de l'arnaque, tu voyages le jour et arrive le soir, tu loupes une belle journée complete).

Le bus est pas cher (je pense que ca tourne autour de 90$) et tu peux le prendre de nuit. C'est 7h-8h suivant le temps passé a la douane (ma coloc a deja passé 5h a la douane !) Donc assez aléatoire suivant le nombre d'étranger (notamment francais 😉) qu'il y aura dans le bus et suivant le nombre de gens qu'il y aura a la douane. Et comme dit avant, tu arrives au petit matin a NYC, c'est calme ! (ou presque !)

L'avion, c'est plus cher (un Montréal-NYC faut compter 300-350$) mais plus rapide ! Donc t'arrive moins fatigué (surtout si t'es comme moi, tu arrives pas a dormir dans le bus). Pis de l'aéroport a NYC ca se fait bien en transport en commun !

3eme solution tu prends une auto et tu y vas toi meme. La c'est 6h (6h30-7h suivant tes arrets pipi ! y'en a qui soit disant le font en 5h, je voudrais bien savoir comment !). Autre avantage, tu peux loger comme nous on a fait a Newark, l'hotel est moins cher qu'a New York et t'es pas loin des transports en commun pour aller au centre de New York. Je te recommande le Best Western de Newark (petit dej' compris et tu laisses l'auto, le parking est gratuit aussi ! j'avais la chambre a 129$ et c'était le grand luxe comparé a NYC pour le meme prix ! et juste a coté du train/metro pour aller en centre ville !
AZ Azordudu ·
merci pour ta réponse .le train on a abandonné car galére .je crois qu'on va prendre l'avion pour gagner du temps ....effectivement c'est plus cher en plus je ne trouve pas de compagnie bagage gratuit...on est 4....donc 4 valises.on va pas a new york tous les jours🙂ton plan voiture est pas mal mais on a déja location sur new york par housetrip.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Une compagnie pas mal pour Montréal-New York (avec escale à Toronto) est Porter Airlines : https://www.flyporter.com/Flight/Tickets?culture=fr-CA A comparer avec d'autres compagnie pour le prix!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BJ BJulie ·
Bonjour Azordudu,

Lovelygirl te résume très bien l'information. Pour avoir pris le bus Greyhound moi même, c'est très bien, MAIS 2 facteurs importants à considérer. Comme Lovelygirl a dit c'est la douane le problème..... Si nous étions tous des canadiens à traverser les douanes pas de problème, mais si vous êtes 15 visiteurs avec passeport international, c'est là ou la misère commence. J'ai attendu 3 heures pour passer. L'autre facteur, soyez à l'heure parce qu'ils peuvent vous changer l'horaire sans pré-avis. Je devais prendre mon bus à 10h00 (pas assez de passagers, ils annulent sans aviser), le bus partais à 9h00.... Oufff! Entièrement d'accord avec Lovelygirl, louez- vous une voiture, le chemin est très simple, facile et bien indiquer. Nos autoroutes sont comme les votres. Très facile à y conduire. Newark, c'est simple et surtout vous ne serez pas dans le misérable traffic de New York. Les compagnies Avis et Hertz, vous permettent de prendre une voiture du point A et de la laisser au point B.

Julie B.

Similar discussions

You might also like