Quel appareil photo pour le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir, je dois changer mon appareil photo pour un bridge qui pourrait faire de bonne photos pour Bryce, Zion , Grand Canyon et Las Vegas(nuit)et je recherche des conseils pour l'achat de cet appareil si possible dans les 200-250 euros, merci a tous
DE Delfineb ·
Salut !

J'te conseillerais plutot un Nikon ou un Canon qui sont très bien, les hybrides sont pas mal non plus mais beaucoup plus cher !!! Mais sinon t'as pas spécialement besoin d'un bridges ou d'un reflex (meme si c'est mieux niveau qualité !) même avec un compact basique les photos rendent bien ! Perso quand j'étais au Grand Canyon il pleuvait , et pas qu'un peu ! Et j'avais avec moi un compact basique ( le moins cher pour tout dire !) et les photos ont un très bon rendu !!! Après si t'as envie de te faire plaisir et de prendre un bridges va sur quelque chose comme un coolpix ou powershot. Et ce que j'te conseille si t'aime la photo c'est de prendre un argentique avec toi. Je sais que je regrette de ne pas avoir emmener le mien, surtout pour Bryce Canyon parce que sur les chemins de rando c'est vraiment beau !
IN Inesines Regular ·
Bonjour

Etant photographe , je peux te dire qu'il n'existe rien à 200-250 euros qui peux te faire des photos de qualité lorsque la luminosité est faible .Pour faire du paysage dans ces conditions un trépied est indispensable , ce qui permet de travailler à la sensibilité la plus basse .Le trépied étant inutilisable en ville , pour faire des photos en soirée à Las Vegas ; il est indispensable d'avoir un reflex avec des optiques à grande ouverture .Avoir une optique stabilisée te permettra de ne pas utiliser de trépied , mais jusqu'à un certain point seulement . Mais il faut se rappeler que le stabilisateur est là pour éviter les flous de bouger et non pas pour figer les mouvements des sujets photographiés . Faire un tirage papier en format A4, A3 voir plus est bien plus exigeant que de regarder une image sur l'écran de son pc . La lumiére étant un des éléments essentiel en photo , les photos les plus belles ( et de loin) se feront au lever ou au coucher du soleil , donc trépied indispensable . Pour Antelope canyon , trépied indispensable également . Faire des photos de qualité (je ne parle pas ici du coté artistique ) , c'est à dire avec une bonne lumiére , une bonne colorimétrie , nette , sans bruit de fond , sans défaut optique majeur, demande un minimum de connaissance et du matériel adapté.
IN Inesines Regular ·
Pour info , 6 secondes de temps de pose .Donc trépied indispensable .

IN Inesines Regular ·
C'est sûr , il faut se lever à 5h00 du matin 😏 .

IN Inesines Regular ·
Ne pas oublier le trés grand angle 😉

ST Stratele52 Globetrotter ·
De très belles photos, bravo.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JC Jclqu Regular ·
Tu peux faire de belles photos avec un bon compact. J'ai un canon ixus 860 qui me donne satisfaction. Après, pour les situations extrêmes, faut passer a autre chose, c'est sur. Il est surtout important de bien connaitre son appareil, notamment pour des cliches exigeants comme ceux d'antilope uppercut par ex. (superbe photo précédemment)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi. Mais je crois que le talent et la technique est peut-être plus importante que l'appareil ?

Personnellement, je ne prend que très peu de photos et c'est du vite fait, des souvenirs. Je ne possède qu'un petit Nikon Coolpix que je peux glisser dans ma poche.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Robin12 ·
Tout est affaire de compromis et de choix, comme il est dit souvent sur les forums; aimant voyager en randonnant léger et profiter des paysages, des rencontres, de l'imprévu . . . j'aime aussi ramener des photos que j'espère belles pour continuer à voyager quelques mois encore au retour. Pas question donc pour moi de trimballer un matos d'enfer et de visiter l'oeil rivé sur l'appareil photo. Les plus belles lumières sont celles du matin et du soir, surtout dans l'ouest USA ou le soleil tape dur en plein midi et écrase tout. Solution perso: se lever très tôt, quand il y a pas de monde (à la pointe du jour c'est parfait), un réflex de bon amateur autour du cou avec un objectif 24-100 mm equivalent 24X36 protégé dans gilet léger de pècheur avec dans une poche un télé-objectif 100-300 et un petit sac à dos pour l'eau (indispensable) et autres casse croute. . Bref budget 700 euros, 1,6 kg de matos + sac et je reviens avec des photos identiques à celles envoyées par notre ami photographe, moins top sans aucun doute mais de qualité largement suffisante pour être vues sur un bel écran plat de 42 pouces ou sur papier en A3. Bien sur ça coûte, c'est un peu lourd, mais quel plaisir de pouvoir cadrer comme il faut, maitriser quelques paramètres et pas appuyer sur le déclencheur au pif surtout quand la lumière est trop ou pas assez présente. A toi de faire les choix; si c'est pour ramener quelques souvenirs uniquement, un APN à 200 euros est amplement suffisant ou alors si c'est un problème de budget voir avec les occasions: le numérique se démode très vite mais les réflex d'il y a 3 ans ne sont pas encore complètemet obsolètes.😉
DE Delfineb ·
C'est sur que le mieux c'est le reflex parce qu'on peux faire quasiment ce qu'on veut par rapport a un bridge ou un compact, mais après c'est une question de moyen et aussi d'encombrement ! L'année dernière je pouvais pas prendre le reflex, le pied etc comme je voyageais en voiture et en camping j'ai donc pris un compact et un bridge et les photos sont plutôt pas mal ! Après c'est sur que c'est pas du grand art !!! Cette année j'ai compris je prend mon reflex et mon trépied !!! Cette photo est de Monument Valley avec un bridge débrayé en mode manuel, pas génial, mais c'est pas mal pour un bridge !
DE Delfineb ·
Celle la à été faite avec un compact et elle est pas trop mal ! Meme si elle pourrait être mieux (jamais satisfaite !!)

Similar discussions

You might also like