États-Unis: quel visa pour rester travailler via Workaway?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

J'envisage de partir l'an prochain aux Etats-Unis grâce à une ou des annonce(s) postée(s) sur des sites du genre Workaway, Wwoof ou Helpx, c'est-à-dire fournir un travail et en échange être nourri et logé.

J'aurais souhaité savoir quel visa est nécessaire, sachant que je désirerais y rester au moins un an, et que ce ne sera donc pas un travail rémunéré. Je n'ai pas trouvé d'infos sur les sites officiels français ou américains concernant cette situation particulière. J'ai pensé à demander un visa pour travailleur temporaire (le H-2A plus précisément, étant donné que j'aimerais travailler dans une ferme), mais avant de m'avancer plus et de peut-être faire une bêtise, je préfère demander de l'aide à des personnes connaissant le sujet.
BE Bennyc Veteran ·
malheureusement il n'existe pas de visa pour aller faire du benevolat aux US. donc si pas de visa = pas le droit de le faire (le benevolat est considere comme du travail dans ce cas la, car tu obtiens qq chose en echange: food, logement; du coup ca deviant du travail illegal). d'ailleurs lis bien les annonces, tu verras qu'ils n'acceptent pas les Non US citizens (ou alors ceux qui ont un permis de travail ou un visa via autre chose)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
GI GingerVarg ·
Donc si je comprends bien, je peux entreprendre ce projet avec un visa de travail? Une sous-catégorie de visa en particulier?
BE Bennyc Veteran ·
vu le cout d'un visa de travail, vu les procedures pour un visa de travail, et vu que c'est pour faire du 'benevolat', tu n'arriveras pas a obtenir un visa pour ton projet.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme l'a dit Ben, il n'existe aucun visa pour faire du Workaway/wwoofing/Helpx...etc C'est considéré comme un travail mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un visa associé à ce type de "travail". En clair: un français qui veut faire du workaway ne peut en faire qu'illégalement. D'ailleurs, sur le site de WWOOF USA, il est explicitement suggéré de venir "en touriste" alors que c'est loin d'être sans risque: https://wwoofusa.org/...f-help-me-get-a-visa
GI GingerVarg ·
Ok je vois, merci pour vos réponses. C'est bien dommage. M'enfin, je vais chercher un autre pays moins contraignant quant aux visas dans ce cas!

Similar discussions

You might also like