Etats-Unis: renseignement sur la green card...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour...

je m'appele adrien j'ai 17 ans (18 dans 5 mois ) et je voudrais avoir quelque renseignement sur la green card... alors voila j'ai toujour été intereser de vivre aux état-unis et depuis maintenant depuis deux ans je cherche a aller la bas car je ne peux plus supporter la france et je voudrais aller la d'ici 2013 le plus vite possible, ne me méprenner pas ce n'est pas de la haine mais je ne supporte plus la région ou je vit et je voudrait changer mes idée autres part et faire mon avenir la bas.

mais il y'a certain probleme...

- la premiere c'est la "loterie" je ne peux me qualifier vu que je n'ai pas de diplome ou de bac, ou encore d'experience professionel bref je n'ai rien de ce qui est requis, (pour la simple raisons que j'ai quitter le lycée en decembre 08 et puis il y'a un tas d'autres job qu'on peut faire une fois au sol americain non ?)

- la deuxieme c'est que j'ai entendu qu'on pouvait l'avoir (la green card) en fesant des demarche administrative... mais encore un probleme j'ai entendu(des rumeur) que ca pouvait prendre des mois voir des année pour faire toutes c'est démarche(enfin selon la demande) et que c'est trés cher, est-ce que quequ'un pourrait me le confirmer ?

- troisieme et dernier probleme : par ou commencer ? ce que je veux dire ou est-ce que je vais pour faire ma demande pour me procurer la green card ?

l'avocat ? mairie ? bref je ne sais pas.

bref merci d'avance pour vos réponse.

- cordialement

ps : désolé si il y'a certaine faute mais bon j'essaye d'êtres le plus explicite aux possible.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour avoir la résidence permanente, il faut soit épouser une Américaine, soit se faire recruter par une entreprise US qui recherche une personne possédant une expertise très recherchée dans un domaine donc bien entendu, une personne généralement très diplômée et/ou avec grande expérience professionnelle.

Tu es trop jeune pour immigrer de toute façon, poursuis tes études (gratuites en France, profites-en) et va chercher des diplômes, c'est ce qu'on fait normalement à ton âge.

Si tu n'aimes pas la France, il y a l'Angleterre, l'Irlande, l'Espagne, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH Theutahdude ·
Ah... deja premier truc, je n'ai pas l'intention de me marié avec qui que ce soit, et puis le mariage blanc pour avoir cette fameuse carte est risquer a en croire sur certain sujet du forum...

Deuxieme choses, j'ai l'impression que tu me prend pour un futur "sans-abris" n'ayant aucun avenir devant soit, ce que t'oublie c'est qu'il y'a d'autres job (bien payé) qui ne demande pas qu'on est un "diplôme" ou une grande expérience "professionnelle".

Troisieme est derniere choses, ah trop jeune ? O_o, donc explique moi pourquoi beaucoup de "jeunes" comme moi (et ayant mon age) parte aux état-unis avec une green card en main et sans pour autant avoir un diplôme ou une experience professionnel ? (et sans se marié ou encore avec le parrainage d'un membres de leur familles), et pour finir "non" je n'ai pas l'attention de poursuivre mes étude vu que j'en ai jamais fait ou commencer et ce n'est pas maintenant que je le ferait... relie (correctement) mon post précedent...

et si c'est possible que quelqu'un réponde a mes question je n'en demande pas plus...
AU Aurore038 Globetrotter ·
donc explique moi pourquoi beaucoup de "jeunes" comme moi (et ayant mon age) parte aux état-unis avec une green card en main et sans pour autant avoir un diplôme ou une experience professionnel ? (et sans se marié ou encore avec le parrainage d'un membres de leur familles)

Je ne sais pas ce que tu appelles "beaucoup de jeunes" car obtenir la carte verte ce n'est pas à la portée de tout le monde et ça ne se fait pas en quelques semaines ni quelques mois. Beaucoup de jeunes majeurs partent quelques mois aux États-Unis pour travailler, faire un stage, du bénévolat... mais une fois leur visa expiré, ils rentrent en France. Même chose pour ceux qui font des séjours linguistiques.

Comme te l'a dit Nikky, hormis par le mariage ou le parrainage familial, tu peux obtenir la carte verte grâce à la loterie (ça peut prendre des années) ou par le travail. Dans ce dernier cas, ce n'est pas non plus accessible à tout le monde. Pour plus d'infos, va voir ici: http://www.europusa.com/...ence-professionnelle Les gens diplômés (BAC + 3 minimum mais souvent plus) et expérimentés sont ceux qui ont le plus de chances d'obtenir la carte verte.

De plus, c'est à l'employeur de faire la demande et donc de payer alors tu comprends bien que s'il peut trouver un américain qui peut faire le même boulot que toi, il choisira presque toujours cette personne là...
PO Poupinette33 Veteran ·
Pour l'instant, dans mes relations ici, avec des Français, ils ont tous fait un doctorat minimum en sont chercheurs (Astrophysique, géologie, ingénierie spatiale, mathématiques) ou sinon, un gars qui travaillait dans une entreprise française qui a une filiale aux USA et s'est fait muter. Ensuite, il doit y avoir moyen dans les ambassades, mais ça ne représente que quelques postes et ils sont bien gardés !! Enfin, tu peux regarder du côté des VIE : volontariat international en entreprise. Mais là encore, il faut un solide bagage universitaire. Dans tous ces cas, ce n'est pas une carte verte mais bien un visa temporaire que l'on obtient. Pour nous, on rentre à la fin de cette année par exemple (ce sont les USA qui nous mettent dehors !! mais on a envie de rentrer en Europe de toutes façons !)

Pour bien commencer ta recherche, regarde ici : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=partir+vivre+usa&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

Je te conseille de te mettre dans la peau du bonhomme qui va examiner ton dossier... Il reçoit des milliers de demandes de visas tous les jours. Pourquoi devrait-il accepter la tienne ? Quels sont tes arguments qui feront de toi un plus pour les USA si ils t'accueillent ?

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
NI Nikky Globetrotter ·
Deuxieme choses, j'ai l'impression que tu me prend pour un futur "sans-abris" n'ayant aucun avenir devant soit

Impression de ta part plutôt étrange qui découle de rien! Je ne te prends pas pour quoi que ce soit. Ce que je te dis - de même que tout le monde ici - c'est que les US veulent des gens diplomés. Ça te choque? C'est pourtant la réalité!

ce que t'oublie c'est qu'il y'a d'autres job (bien payé) qui ne demande pas qu'on est un "diplôme" ou une grande expérience "professionnelle".

Bien entendu...sauf qu'il y a déjà 300 millions de personnes pour occuper ces jobs aux États-Unis. Ils n'ont pas besoin de faire venir un Français.

Tu aurais davantage à accepter les faits. Les autres en connaissent plus que toi, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu es venu poser ta question sur ce forum!! 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Franck9b ·
Bonjour à tous ! Je m’appel Franck et depuis longtemps comme bon nombre je rêve d’aller aux USA. C’est pourquoi dès Octobre je compte prendre part à la loterie de visa américaine. Bien que réputé difficile, je suis sûr de la gagner.

Mon inquiétude est que non seulement je ne connais personne là-bas, mais aussi je n’ai pas assez de moyens. Mais je suis près à me battre ! Que me conseillez-vous ? Dois-je renoncer ? ou existe t-il un moyen pour m’en sortir ?

Aussi et surtout j’aimerais savoir, pour ceux qui parviennent à gagner la green card, que se passé t’il après? Je veux dire existe-t-il un système d’aide pour l’heureux gagnant ? concernant le biais d’avion, une petite assistance quelle quelle soit pour le départ et une fois aux sua ? En faite je désire connaitre si je bénéficie d’une aide une fois aux usa. Merci ! 🙂
franck9b

Similar discussions

You might also like