De retour de l'Ouest américain (été 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
ça y es, nous sommes rentré de notre 1 er périple ! le voyage c'est trés bien passé, pas d'imprevus, et nous a laissé un souvenir impérissable ! nous sommes arrivés le 25 juillet à jackson hole, décors un peu à la disney land, mais assez marrant le lendemain, direction yellowstone, en passant par grand téton peu d'arréts à grand téton, nous préférons tracer jusqu'aux geysers... les 2 1eres nuits nous les passerons à grant hôtel, mais je le regrette, car il fallait à chaque fois redescendre nous rajoutant inutilement des km et les 2 suivantes à mammouth, et la aussi gardiner aurait été préférable, car nous y allions pour manger le soir ! nous avons alterné les paysages, entre les geysers, les piscines, puis le canyon, puis mammouth, le mont waschburn.... bref 4 jours superbes, ou on a fait de jolies rencontres, mais malheureusement, aucun ours !! cela restera notre déception à ma fille et moi ! (les garçons n'étaient pas chaud) pourtant, dans la région du canyon, la veille tout etait fermé, et un grizzly trainait presque sur le parking (au dire de français rencontrés à l'hôtel)mais le lendemain lors de notre visite, il n'y avait que le trail menant au petit lac de l'autre coté qui était fermé, mais on a regardé mais rien snif au mont waschburn le cahier signalait la presence de gryzzli la veille de notre passage et ce jour là rien ... bref !! 4 jours de bonheur, à arpenter ce parc, bizarrement ce décors semble souvent si irréel; que l'on se croit souvent dans un parc d'attraction !! ensuite, nous avons fait d'une traite de mammouth à moab, en passant par west yellowstone avec visite des magasins, et arrêt pic nique et baignade à antelope island !!(sisi c'est possible !!) aprés une bonne nuit (enfin presque!!je n'ai jamais dormi au delà de 5 h) départ pour arches ou nous faisons devil garden, mais le chaleur à raison de nous, et nous ne reviendrons pas par le primitive trail, et nous rentrons à l'hôtel sans même faire les autres arches il faut dire que nous avons trouve le moyen de nous perdre (ben oui de rester le nez en l'air, nous n'avons pas vu la bifurcation du chemin, et nous avons fait un beau détour, avant de nous retrouver coincés par le vide mais bon, on a eu en prime un superbe point de vue ! nous mangeons au dinner de moab et faisons quelque courses au walmart le lendemain, c'est canyonland, dead horse point, à canyonland nous faisons les féneants, et ne faisont que mesa arche et ses derniers rayons desoleil et la rando de grand viewpoint overlook puis nous rentrons, et retournons à arches pour faire les windows quelque arches parci par là et enfin délicath arches nus y montons dans l'aprés midi, mais des orages grondent au loin, et semblent se diriger droit sur nous , le ciel se couvre, et la j'en ai 3 qui veulent redescendrent avant la pluie, et qui argumentent que je ne verrais pas mon couché de soleil sous la pluie etc etc, ill faut preciser aussi que mon fils n'a rien trouvé de mieux que de se faire un panari au gros orteil, et autant dire qu'il en bavait dans les descentes! !!! bon je céde, et on redescend peu de temps avant le couché du soleil, et quand on arrive sur le parking, le ciel se découvre, et le soleil a surement illuminé l'arche juste avant de se coucher, les orages se sont éloignés ... en fait l'orage, il etait en moi !!! j'avais vraiment les boules !!

le lendemain départ pour monument valley, nous y prenons notre temps car nous passerons 3 heures sur le site, les enfants se font même payer la fameuse photo sur le cheval sur le piton façon john wayne, 5 dollars pour monter sur le cheval !! mais bon, il laisse bien le temps de faire les photos, et comme en plus j'etais loin il ne savait pas si j'avais fini , au moment de ma fille, il discutait même avec un gars et semblait avoir oublié ma fille sur le cheval, qui commencait à s'impatienter, et à trépigner!!!(c'est qu'il y a le vide devant quand même !!! ) bref nous reprenons la route et dormons sur page. avant passage à horse schoe bend le lendemain bryce canyon, temps couvert, nous découvrons le cirque dans l'ombre, on avait prévu, il pleut 14 jours en moyenne le mois d'aout, les kways sont dans les sacs! nous allons en voiture j'usqu'à bryce point, et nous prenons peekadoo loop trail , puis nous rattrapons queens garden trail, nous passons notre temps à mettre les kways et les enlever, mais quand on arrive en bas de sunrise point, nous sommes cernés par les orages, et nous décidons de remonter, juste le temps de casser la croute au bord du canyon et c'est sous une pluie battante que nous recuperons la voiture mais nous sommes content, car à part quelque gouttes, nous n'avons pas eu de grosse pluie au fond du canyon, le soleil a souvent percé les nuages, et marcher dans bryce avec les grondements de tonnerre donne une ambiance particulière !!! retour à kanab pour y passer la nuit dernière journée pour mon fils, il finit en beauté, car aujourd'hui c'est zion et la rando angel landing ! je suis partie avec plein d'aprehension, car je ne savais pas si j'etais capable de la faire !! et bien aprés une montée assez eprouvante, car quand on crois que c'est fini, surprise, il faut encore monter, bref on arrive sur la corniche, là on entend des français dirent qu'ils ont abandonné en route car trop dur !! pas fait pour me rassurer ça !! bref on se lance, ...etbien franchement je peux le dire, easy !! non franchement je n'ai eu peur à aucun moment !! pourtant souvent, la moindre glissade serait fatale ! nous sommes même étonnés qu'il n'y ai eu que 6 morts en 6 ans ! je suis montée avec le gros canon, en bandoulière, et je me suis amusée à prendre des photos disons vertigineuses!!! nous redescendons en vitesse (du moins aussi vite que permet l'orteil de mon fils) et direction las vegas pour le dernier soir du fiston !!! et là, soirée éreintante, car aprés avoir fait kanab zion las vegas on c'est fait le strip.... les fontaines du belagio, l'éruption du mirage, le spectacle de pirates du treasure, plus les visites des hôtels , plus quelque boutiques... c'est à 1 h passé que nous partons nous coucher...

le 5 aout, aprés avoir déposé le fils à l'aéroport, nous retournons à page finir nos vacances plus "calmement" le lendemain nous faisons antelope canyon, et la je me trompe, et je commence par le grand, le 4x4 par il est à peine 10 h ! je ne verrais jamais les rayons !!! je peste, je fulmine, on commence la visite le canyon est dans l'ombre, je traine les pieds, je râle... bref je me retrouve 2 groupes plus loin, je m'en fou je vais trainer un max, ils peuvent me gueuler dessus, je ne comprend rien si il le faut je rentre à pieds !! bref j'arrive quand même au bout, et je fais demi tour tout de suite, je retourne à l'entrée et enfin, les rayons sont là !!! oh pas au milieu, mais juste sur le bord !! je suis contente, j'arrive même à prendre quelque photos au milieu d'une foule de plus en plus nombreuse... on repart, et je prend la direction du petit, et là, doute, une queue au guichet!!!!! plus un grand groupe qui tente de rester à l'ombre sous une petite guerite, plus un autre qui part à peine, là on s'est dit il y en a pour au moins 2 h et puis il faut le dire, on avait un peu les boules depuis le départ du fils, donc on abandonn, e et nous retournons en ville on met une machine à laver en route et nous allons manger au mexicain, ratant ainsi le rendez vous du soir dans ce même restau le soir avec mélanie !! présmidi piscine et ballade (nous sommes dans la marina) puis soirée calme le lendemain route pour le grand canyon, arrêt au navaro bridge, puis incursion dans lee's ferry je voulais faire la rando cathédral wash je trouve le départ, et nous voilà partis ! assez vite je me rend compte de mon erreur, je n'avais pas prevu les chaussures de rando ! donc ma fille avait des converses, mon mari des baskets, et moi je n'avais rien trouvé de mieux que de mettre les nouvelles baskets , celles qui sont déséquilibrantes, en fait elles ne sont pas plates sur la semelle, elles sont sencées raffermir les cuisses... bref j'avais ça aux pieds, et à la première difficulté j'ai compris mon erreur ! comme il y avait une flaque d'eau on a été obligé de passer sur le coté, en fait ils sont passé sur le coté, car moi impossible, pas assez d'accroche !! je sacrifie une chaussure et je me trempe la jambe jusqu'à mi mollet, bref on continue, et au bout d'un sacré moment, je ne comprend plus !! un vide de plusieurs metres devant nous on a eu beau regarder, on n'a vu le passage !!! je ne savais pas qu'il fallait du matériel de varap !! bref ma fille voulait passer à un endroit, mais vu comment on etait chaussé, j'ai preferer abandonner! nous avons donc repris la route, et je suis restée le reste de la journée avec ma chaussure mouillée !! arrivé au grand canyon, nous faisons quelque points de vue et nous cherchons notre hôtel (tusayan) le lendemain, journée sur le grand canyon, et nous faisons la partie en navette, alternant la marche et les navettes puis nous rentrons à l'hôtel nous reposer, et retournons sur le parc pour le coucher du soleil le lendemain ma fille reste à l'hotel pendant que nous assisterons au lever du soleil, puis nous reprendrons la route pour las vegas en passsant bien sur par la route 66 et le barrage de hoover à peine arrivé, mon mari nous propose les outlets !! on ne va pas refuser ça !! et bien globalement jai été déçue !! j'ai rien trouvé ! ensuite nous passerons 3 jours à arpenter le srtip de long en large !!! avec passage dans toutes les boutiques !! ma fille avait vu un "superbe" teeschirt sur une fille, etavait décidé de trouver le même !! presque toutes les boutiques y sont passées.... bref aprés un long retour, nous voilà de retour en france !! retour de vacances gâchées par l'annonce de la mort de notre golden retriever de 10 ans mis en garde chez ma mère depuis debut juillet et qu'elle a du faire piquer peu après notre départ, elle nous a rien dit pour pas nous gâcher les vacances mais le retour est quand même bien triste...

voilà pour le petit résumé de nos vacances, globalement nous avons aimé, tous les parcs que nous avons fait, la gentillesse des américains, qui prenaient le temps quand on ne comprenait pas, la propreté des parcs, le fair play des gents surtout à yellowstone, ou les gents s'arrêtent et attendent patiemment que tu ais fini de prendre ta photo ! la beauté des parcs visités, les walmart sont une chose à voir au moins une fois, mon fils (dans l'armée) n'en ait pas revenu de voir les armes à feu vendues sous blister !!! nous avons été surpris par la conduite, les dépassements par la droite surprennent au début, et si on mettait les methodes de conduites des américains en france, je n'imagine même pas le desastre, passage au feu rouge si on tourne à droite, depassement par la droite, pas de priorité à droite......poutant tout se passe bien là bas !! nous avons été surpris aussi de l'age de certains employés, que les manifestants pour la retraite aillent faire un tour là bas... surpris aussi du nombre de français ....qui eux n'étaient pas diciplinés du tout, par exemple à arches les seuls qui restaient sous les arches à se reposer ou à picniquer, c'etait eux !! je me suis fait presque insulter, quand j'ai demandé à une famille qui squatait sous double o si je pouvais avoir une photo sans eux dessus ! une femme est partie en gueulant que j'avais une sale mentalité de français....je sais pas moi quand je marche des km pour voir une arche, je n'ai pas forcement envie d'avoir des inconnus sur ma photo !! et quand je me repose, je ne m'installe pas à un endroit que tout le monde vient voir et prendre en photo !! enfin bref ! nous n'avons pas aimé la mentalité des indiens surtout à page, on est vraiment du bétail, qu'il faut dépouiller, voilà, en gros !
IT Itat Globetrotter ·
Salut Sylvie

Merci pour ton résumé 😉. Tu n'as pas eu l'air d'avoir des moustiques au Yellowstone. Pourtant vers le 15/20 juillet c'était l'invasion dans certains secteurs 😛. Pour les personnes sur les photos à Arches ou ailleurs, je ne me prends plus la tête, je photoshope tout ça en rentrant 😏.

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie, Merci pour ton retex ! (retour d'expériences) C'est toujours sympa de recueillir les premières impressions 😎 Je me souviens du changement de programme pour le fiston, mais je vois que vous avez profité de ces moments en famille au maximum ! J'ai bien ri à l'épisode de la skechers mouillée !  Lors de ma dernière visite, j'ai porté 90% du temps des sandales de randonnées (15€ chez décath) qui présentent l'avantage d'être respirantes, adhérentes (bonnes semelles en vibram) et... amphibies ! (j'avais juste un peu peur des serpents et scorpions...) partagé entre la curiosité d'en voir et les conséquences possibles, comme pour les ours !  J'attends avec impatience les photos de Bryce avec un ciel orageux, ça doit donner ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ah je vois que je ne me faisais pas des idées.🙂

Je m'énervais quand je faisais des photos en France et en GB.... les gens passaient carrément en avant de moi sans seulement s'excuser comme si je n'existais pas!!! 😠 Et c'était tout le temps comme ca et partout. Les quelques personnes qui ont pris la peine d'attendre et de détourner leur chemin de quelques pas sont une rareté, j'avais presque envie de leur sauter au cou.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VS Vsylvie Globetrotter ·
Salut Sylvie

Merci pour ton résumé 😉. Tu n'as pas eu l'air d'avoir des moustiques au Yellowstone. Pourtant vers le 15/20 juillet c'était l'invasion dans certains secteurs 😛. Pour les personnes sur les photos à Arches ou ailleurs, je ne me prends plus la tête, je photoshope tout ça en rentrant 😏.

@++

ben on a été piqué oui, le soir surtout à grant quand nous sommes sortis manger, sinon j'avais emmené un spray, mais on n'en mettais pass la journée à cause des ours (si j'avais su ....) sinon ça n'a pas été si catastrophique que ça! du moins cela nous a pas marqué plus que ça !! au bord de l'eau, c'est un peu normal... sinon moi et l'ordi, on n'est pas trés amis, donc photoshop.....
Ah je vois que je ne me faisais pas des idées.🙂

Je m'énervais quand je faisais des photos en France et en GB.... les gens passaient carrément en avant de moi sans seulement s'excuser comme si je n'existais pas!!! 😠 Et c'était tout le temps comme ca et partout. Les quelques personnes qui ont pris la peine d'attendre et de détourner leur chemin de quelques pas sont une rareté, j'avais presque envie de leur sauter au cou.

moi ça a le don de m'énerver, à un point c'est pas croyable !!! surtout que nous venions de yellowstone où c'etait tout le contraire ! pardon ! excusez moi , pas de probleme, attention la dame prend une photo, voulez vous que je vous prenne ensemble merci bcp...... on se croyait dans un autre monde !!! sous une autre arche, (double arche je crois) on arrive, et là juste en dessous de la 1ere deux ados en tongs entrain de se soigner les pieds (et oui ça coupe) le reste de la famille, pardon du groupe, se trouve en haut sur l'autre arche les ados se meettent à crier attendez on arrivent et les voilà partie, laissant le sac à dos bien au milieu sur le cailloux avec les kleenex sanguinolent à coté pour aller aider le père qui n'arrivait pas à redescendre... bref j'ai laissé tombé...mais bon j'avais vraiment envie de pousser ma gueulante !! par contre pour délicath arche, victoire peu de volontaire pour aller défiler dessous !!! du moins on avait le temps de prendre des photos !!!
quelque photos de bryce pour pong, à savoir que quand il pleuvait, l'appareil était enveloppé donc peu de photos !

1 : avant la rando, quelque chutes d'eau disséminées autour du parc 2,3,4 :pendant bon ça va encore, 5 :bon là on décide d'arrêter.... 6 :juste à temps ! 7: mais on a aussi vu bryce sous le soleil !!
PO Pong Globetrotter ·
Merci beaucoup, c'est très gentil ! Les photos sont très réussies, et je me doutais bien que le contraste d'un ciel sombre et des roches rouges ressortirait bien ! Les conditions météos sont si particulières à Bryce qu'elles sont à l'origine des hoodoos... Vous avez été courageux de braver les éléments,   mais vous avez eu raison, le résultat en vaut la peine ! Merci encore... Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
de rien pong, il va maintenant falloir que je trie les environ 5000 photos faites.... rien qu'à yellowstone, j'en faisais 500 par jour !! bon bien sur il va y avoir du déchet, car je prenais les geysers en mode rafale...

bon, 4h30 du mat impossible de dormir..foutu décalage horaire !du coup je vais essayer de fignoler mon compte rendu assez rapide : donc départ le 25 juillet de lyon saint exupery 1 er vol direction londres: n'ayant pas reservé nos places à l'avance (je ne savais même pas que l'on pouvais le faire..) nous nous retrouvons dispatchés dans l'appareil à londres, les 3 heures de transit passent rapidement, car nous passons notre temps à essayer en vain de faire changer de place mon fils pour le vol suivant en effet nous avons appris que nous avions été surclassé en classe légérement supérieure(et pas mon fils), et derrière la parois de séparation (donc plus de place pour nos jambes) mon fils lui a du passer son vol coincé le long de la fenètre à coté d'un guss qui à ses dires sentait des pieds et qui a passé le voyage à dormir en s'écroulant sur lui, l'empechant ainsi de de se lever !! le pauvre ! on 'l'a vraiment plaint ! bon au retour, il était bien placé prés d'une issue avec plein de place, et c'etait à nous d'etre coincés ! arrivé à dallas, 1h30 de transit avant le prochain vol !! nous nous évertuons d'abord de remplir une fiche, avant qu'un préposé nous signale que c'est pour ceux qui n'ont pas fait leur esta ! bref nous passons au contrôle, empreintes des doigts, des iris bref nous passons vite pour les bagages, là c'est une autre histoire, on doit les récupérer pour les reposer 50 m plus loin aprés un bref contrôle bon on arrive au tapis roulant, jusqu'à là pas de probleme, on recupère nos valises, et on se met au bout de la queue ! du moins ce que l'on crois la on se fait engueuler quelque chose de bien, (par des français) comme quoi que ce n'est pas la fin de la queue, que nous n'avons pas à doubler, que c'est bienexpliqué etc etc ... aprés mes plates excuses (bien expliqué?? ou ça ??? ON ne voyait rien d'organisé au contraire...)nous regardons de plus prés, la queuee faisait efectivement un angle droit, et partait zigzaguer au milieu des tapis roulants et ce que j'avais d'abord cru etre des gens attendant leurs valises, etait le reste de la queue qui s'étendait à vue d'oeil et la quand quand j'ai vue la longueur , moment de panique, nous n'aurons jamais la corespondance... nous nous precipitons , et nous assistons alors à un bordel sans nom, la queue qui s'étendait de plus en plus et s'enroulait autour des tapis, les gens qui affluaient des differents vols, qui devaient trouver un passage pour recuperer leur valises, et qui devaient ensuite trouver la fin de la queue chose vite devenue impossibleet qui se greffaient dedans (sans se faire engueuler eux..) bref à un moment lors d'une boucle avant de repartir vers le fond du hangar, je passe à coté du gars qui normalement devait surement essayer d'organiser tout ça, et je lui montre mon billet, en lui demandant si cela lui semblait possible d'avoir quand même ma correspondance ! bon ok je ne parle pas l'anglais, mais je lui ais mis sous le nez mon billet avec l'heure ! il m'a repondu je comprend faite la queue !! (alors qu'il laissait régulièrement passer des gens) bref je ronge mon frein et nous finissons enfin par passer ce fichu contrôle !! le reste se fera au pas de course, et nous arriverons pour la fin de l'embarquement, l'avion demarre roule s'arrête , redémarre , s'arrete de nouveau, etc etc ! c'est bizarre on semble tourner en rond !! au bout d'un moment, les gens se levent, je regarde par le hublot je vois que nous sommmes plusieurs avions à jouer à ce petit jeux bref je vois mes enfants un peu plus loin en grande discution, (nous etions de nouveau séparés sur ce vol, et (annulée) je me retrouvais coincée entre 2 américaines avec des gabaris ..d'américaines...) bref j'escalade ma voisine à grands renfort de sorry, ( son regard m'a bien fait comprendre que je n'avais pas interêt de recommencer..) et je vais aux nouvelles, la j'apprend qu'une famille de français était arrivée la veille, et qu'elle n'avais jamais eue leur corespondance, et qu'lle avait du passer la nuit à dallas, (tous frais payés par la compagnie) et que leur visite de 3 jours sur yellowstone se voyait reduite à 2 !! (nous retrouverons d'ailleurs cette famille dans notre hôtel à moab !) bref aprés 1 heure nous décollons enfin pour jakson hôle ! nous arrivons à l'aéroport peu avant la nuit, et heureusement car ma voisine daigne enfin ouvrir le rideau maintenu fermé pendant tout le voyage, et je peux voir le paysage !! superbe !!! ces montagnes ces canyons, j'en suis toute excitée atterrissage dans un aéroport qui ressemble plutôt à un petit héliport, et nous fonçons au stand alamo récupération des bagages et nous nous dirigeons vers l'emplacement indiqué pour récupérer la voiture, evidement les gars louchent sur les 4x4 mon mari commence à râler que l'on ne ppourra jamais mettre nos gros sacs dans le coffre etc.. puis nous recuperons enfin notre véhicule, en fait le coffre est spacieux, et à condition de respecter un ordre de chargement, tout rentrera sans presque de probleme la voiture est neuve, sent encore le neuf et affiche 5 000 km au compteur, nous sommes surement les 2 eme locataires ah oui elle a aussi un toit ouvrant nous dirigeons vers jackson, et nous trouvons notre hôtel et partons en quête d'un magasin pour faire quelque courses en fait nous ne trouverons pas , le magasin indiqué par l'hôtel ne fait rien de frais nous repartirons les mains vides, et nous ne trouverons plus rien ! la tension monte cela commence à râler sec de tous les cotés, du coup on abandonne l'idée des courses, et allons manger en ville, nous trouvons un petit endroit qui fait des hamburgers, nous sommes assi tous autour des gars, l'ambiance est là les gars poussent la chansonnette et un fait tout son possible pour nous parler, et se débrouille pas trop mal en français !bref cela à au moins le mérite de nous dérider un peu, mais la fatigue arrive et nous rentrons nous coucher, mais avant réorganisation des valises que nous avions mélangées pour l'avion (au cas ou il y ai une perte !) demain yellowstone nous voilà !! bon en parlant de dodo je vais essayer de dormir un peu , en fait je ne suis pas la seule à ne pas dormir, j'ai déjà entendu ma fille se lever 2 fois, (dont une fois pour manger un bout) elle aussi doit subir le décalage horaire à moins qu'elle ne pense à son chien, elle a déjà pleuré toute la journée... et dire que je ne l'ai toujours pas dit au fils qui rentre en perm ce week end....
donc j1 yellowstone, on part de jackson hole non sans avoir fait un petit tour en ville histoire de voir de jour comment est le centre ville passage, par grand téton que nous nous contentons de traverser, avec quelque rare arrêt photos entré par l'entrée sud de yellowstone, avec arrêt à moose fall et à lewis falls le soleil brille, les chutes sont belles, nous trépignons de découvrir le parc. petit arrêt à grant, histoire de voir l'hôtel, je passe à l'accueil qui me signale qu'il est trop tôt, (ben oui il n'st m^me pas 12h!! nous continuons direction old faithful qui nous accueille avec une éruption : viiiite gare toi !! oups !! mais qu'est ce que c'est que ça !!!! un immense parking plein à craquerdes gens partout.... bon nous finissons par trouver une place au fin fond, au milieu des cars et des camping cars ...évidement le temps de faire tout ça monsieur faithful repique un roupillon... bon on va au visitor center histoire de voir le prochain reveil, puis nous prenons la direction des boutiques, je rappelle que la veille devant la rébellion générale, nous n'avons pas fait les courses.... bref nous achetons de quoi picniquer, trainons un peu dans les boutiques, et nous allons nous installer sur les bancs autour de monsieur l'endormi en attendant son réveil .... une ranger's vient faire un discours pas trés loin, mais je doute que bcp l'ai écouté.... bref aprés quelque gargouillis, et des faux départs old faithful nous souhaite la bienvenue ! aprés son rendormissement, nous empruntons la passerelle en bois pour découvrir les alentours ! alors là, festival de sons, de couleurs, et d'odeurs !!! nous empruntons un sentier pour aller voir un geyser solitaire, et pour assister cette fois d'une éruption de old faithful vue d'en haut on ne s'en lasse pas.... nous reprenons notre promenade, photos par ci photos par là bref le temps passe passage auprés du grand geyser, tiens l'eruption est prévue dans 45 min !!bon tout le monde est d'accord pour une pause, on s'installe et on attend, on attend et on attend bref quelque gargouillis, mais rien !!!! on attend 1 h aprés l'heure présumée mais toujours rien !!! dépités nous reprenons le chemin en le guettant de loin... nous ne le verront pas en éruption bref cette longue pause me donne à réfléchir, car en une aprés midi nous n'avons fait que la partie de old faithful....on aura jamais le temps de tout faire à ce rytme !!! bref il commence à se faire tard, nous retournons acheter de quoi manger (ils ont des micro ondes pour faire réchauffer leurs plats tout préts) et nous allons à notre hôtel ah oui !!! une chose que je n'ai pas appréciée aux usa, c'est le manque d'insonorisation des chambres, de l'hôtel le plus bas de gamme au plus chic que nous avons fréquenté, on entendait toujours tous un tas de bruits (tuyauterie, voisins, bruit de rue...) vooooici quelque photos, les 2 premières sont de grand téton, les autres en vrac du secteur de old faithful j'ai un souci, car je n'arrive qu'a en poster que 1 sur 2 car elles sont trop grosses et je ne sais pas les réduire....
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ces belles photos pleines de ciel bleu (c'est Ninou qui doit être verte...)😉

pour la taille des photos : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33034.html
IT Itat Globetrotter ·
bref cette longue pause me donne à réfléchir, car en une aprés midi nous n'avons fait que la partie de old faithful....on aura jamais le temps de tout faire à ce rytme !!!

Hello

Tout le secteur Old Faithful prend en effet la journée. Surtout si on veut assister à l'éruption de certains geysers.

ah oui !!! une chose que je n'ai pas appréciée aux usa, c'est le manque d'insonorisation des chambres, de l'hôtel le plus bas de gamme au plus chic que nous avons fréquenté, on entendait toujours tous un tas de bruits (tuyauterie, voisins, bruit de rue...)

En effet, c'est un problème récurrent quelle que soit la classe de l'hôtel, je l'ai aussi remarqué.
KR Kristen1 Globetrotter ·
"En effet, c'est un problème récurrent quelle que soit la classe de l'hôtel, je l'ai aussi remarqué."

Tiens, c'est drôle, je n'ai jamais eu cette experience la...même dans des hotels moyens comme La Quinta. C'est en Europe que je trouve souvent des hotels assez bruyants. Kristen
BA Bastinj Globetrotter ·
"En effet, c'est un problème récurrent quelle que soit la classe de l'hôtel, je l'ai aussi remarqué."

Comme Kristen, je suis étonnée... j'ai jamais eu ce problème Moi, mon problème avec les hôtels, c'est plutôt d'obtenir le modèle de chambre réservée🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·

Tiens, c'est drôle, je n'ai jamais eu cette experience la...même dans des hotels moyens comme La Quinta. C'est en Europe que je trouve souvent des hotels assez bruyants. Kristen

Comme quoi 😏 😉. J'ai oublié aussi de mentionner les clims, toujours bruyantes donc pour ma part impossible de les laisser en pleine nuit. On ne doit pas tous avoir la même sensibilité aux bruits la nuit. Moi, quelqu'un parle (fort 🤪) dans le couloir de l'hôtel, ça me réveille. Là c'est plutôt un problème de savoir vivre des gens, même en pleine journée je chuchote toujours dans les couloirs d'un hôtel...

Mais bon à côté de ça, souvent rien à redire 😉
IT Itat Globetrotter ·
Moi, mon problème avec les hôtels, c'est plutôt d'obtenir le modèle de chambre réservée🤪

Hello Jacqueline

Moi, jamais eu ce problème, mais c'est sans doute parce que je demande une chambre pour 2 (il me semble que vous êtes plus nombreux). Que ce soit 1 lit king size ou 2 lits queen size, j'ai toujours eu ce que je souhaitais. Touchons du bois 😛
Il nous arrivé une fois d'avoir une chambre très bruyante... située juste à côté de l'ascenseur et d'une porte de sortie vers le stationnement à l'arrière. Les employés sortaient la nuit en jasant..... 😕 et l'ascenseur faisait un bruit épouvantable!

On s'est plaint mais on nous a remis 20$.... ouais 20$ ca vaut quoi!!!

Aussi on est fatigué des déjeuners compris genre Best Western.. c'est toujours la même chose!!! Bien sûr qu'à choisir un hôtel ou les déjeuners ne sont pas compris. 🙂

Sinon on apprécie les grands lits, plein de bonnes oreillers, l'espace, le balcon bien souvent... etc.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
"même en pleine journée je chuchote toujours dans les couloirs d'un hôtel..."

C'est vrai que les Americains ne savent pas chuchoter. Ils parlent a voix normale en public, dans les salles d'attenteetc. Récemment, j'etais chez le dentiste et je vois un couple qui chuchote dans la salle d'attente. J'ai tout de suite pensé que ce n'était pas des Americains. En effet, il se trouve que c'était un couple d'Allemands 🙂
KA Karibou77 Veteran ·
Tes photos sont magnifiques ! J'espère qu'on en verra d'autres 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Ah ouais alors moi pareil, qu'est-ce que ça peut m'énerver !!!! Parce que parfois c'est juste de la mauvaise volonté...
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
tu n'as jamais eu de probleme ? OU Tu as le sommeil lourd peut etre ? non mais la c'était pour moi, oreille trés sensible et carement chiante au niveau bruit, un véritable enfer !! bruit de tuyauterie, (le pire ça été motel 6 à page) quand le voisin a pris sa douche, j'ai eu l'impression d'etre dans la baignoire... même les bruits extérieurs étaient pénibles, par exemple, nous etions au grand canyon resort plaza un hôtel qui semblait bien, bain à remou à l'interieur dans un jardin d'hiver, piscine dehors et tout et tout nous étions au 2 eme (donc 3eme pour eux) le peron donnant etrangement à l'intérieur sur le jardin d'hiver, la porte elle donne sur une coursive au dessus du parking, lorsque nous nous sommes couchés, on entendaient les voitures se garer, et chose aussi énervante, quand on ferme les voitures il y a un petit coup de klaxon, et bien ce soir là nous avons eu un véritable concert !! je me suis même relevée croyant avoir laissé la porte ouverte tellement on se croyais sur le parking !! non il y a qu'à vegas ou on a été tranquille... quand à la clim... si quelqu'un me dit qu'il dort avec ... le soucie c'est que quand on dort à 4 dans la chambre, la chaleur monte trés vite, et les fins de nuit ressemblaient à l'intérieur d'un four ! bref quand je dis que j'ai tres peu dormi, ....
Merci pour ces belles photos pleines de ciel bleu (c'est Ninou qui doit être verte...)😉

pour la taille des photos : http://www.01net.com/...ue/fiches/33034.html

c'est sur que du beau temps on en a eu ....et c'est vrai que ninou m'avait flanqué un peu la trouille quand je voyais le temps qu'elle avait !! ainsi que la tempete de neige en juin à yellowstone !! des les premiers jours, ça été coupr de soleil malgré creme solaire et tout tintoouin ! en tout 2 jours de "mauvais" temps : un soir à moab orages au loin mais qui ne sont pas parvenu jusqu'à nous, lors de notre passage à bryce, encerclés par les orages, ils ont attendu que nous soyons sortis pour éclater et enfin le dernier jour de végas, deux averses alors que nous étions à l'intérieur, mais c'était juste pour qu'on ne soit pas triste de partir !!
donc j'en suis à j2 j'ai oublié de dire qu'en rentrant à l'hôtel, un troupeau d'elks (des femelles et des jeunes ) broutaient le long de la route, et ne parraissaient pas génés de leurs nombreux fans (dont nous évidement) les photos sont sombres (la nuit tombait) donc je n'en mettrais pas pour l'instant

donc pour le 2 eme jour, pour ne pas nous lasser des piscines et des geysers, changement de décors : ce sera le canyon ! et puis comme je savais que des ours trainent dans le coin..... mais avant, passage au magasin du coin pour un achat obligé (selon leurs dire) pour les gars :un vrai chapeau de cowboy !! (stenson) bref ce sera noir pour le fils et marron pour le mari !ils repartent fiers comme des paons affublés de leur nouveau couvre chef !! au passage, nous faisons west thumb, juste à 2 miles de l'hôtel, histoire de nous déboucher les narines avec les effluves... encore de belles piscines, les gars s'amusent avec leur ombre...

donc direction le canyon, nous passons par lake village, petit arrêt mais rien d'interessant nous repartons vite passage aussi à fisching bridge, là aussi sans s'arrêter mud volcano et sulphur caldron , retiendra plus notre attention nous faisons le parcours ouf ça grimpe un peu...évidement nous le prenons dans le mauvais sens.. nous y rencontrons notre 1 er bison qui passe tranquillement sur le cotéen nous ignorant superbement.. protégé par la barrière en bois du parcours, nous nous sentons en sécurité pour l'admirer de prés et pour le prendre en photo ! ça a une de ces tête ce truc ..... bref nous faisons notre ballade au milieu des pchitts, plocs plocs et autres bruits, et nous traversons la route pour voir sulfur caldron bien moins intéressant, en revenant sur le parking, un autre bison traverse sur le parking, au beau milieu des voitures en train de manœuvrer tout le monde se fige, les voitures s'arrêtent et nous laissons passer monsieur tranquillement.... (ben oui il en impose un peu quand même...) nous reprenons la route , là, comme j'avais préparé le voyage et que j'avais voulu préparer mon petit effet j'annonce bien fierement :" nous approchons de hayden valley, et teintein....voici les troupeaux de bis......".🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ quoi !!!!!! mais que ce passe t'il ????? PAS UN SEUL BISON !!!!!! rien niet quedal !!!!!ou sont'ils tous passés ???? en fait en 4 jours, nous ne verrons pas un seul troupeau !! toujours des bisons en solitaire !! je ne sais pas moi ils s'etaient peut etre tous disputés.... oups j'ai pas vu l'heure ! il faut quue j'aille bosser !! bon j'essaie de vous poster quelque photos et pour le reste de la journée se sera plus tard......
IT Itat Globetrotter ·
PAS UN SEUL BISON !!!!!! rien niet quedal !!!!!ou sont'ils tous passés ???? en fait en 4 jours, nous ne verrons pas un seul troupeau !! toujours des bisons en solitaire !! je ne sais pas moi ils s'etaient peut etre tous disputés....

En juin ils y sont! 😉 Tout comme près de la Madison River! Mais en juillet, en effet il vaut mieux aller du côté de Lamar Valley 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

attention aux généralités, parce que moi j'en ai tout autant après les américains en vacances et sans gêne... par ex : * dans les forêts à Olympic ou Redwood NP, alors qu'il y a des panneaux "don't climb on tree", qui retrouvait-on systématiquement dessus à prendre en photo toute la smala ? les américains ... (et en + en voulant nous prendre à témoin "cute, isn't it ?" ou à nous demander de les prendre en photo 😠... me suis pas gênée là aussi pour leur dire tout le bien que j'en pensais...) * à Arches NP, à un coucher de soleil à Delicate Arch, qui est l'intelligent de service (de + de 50 voire 60 ans) qui a trouvé malin de poser 5 minutes (et c'est long 5 minutes) y compris en montrant ses fesses (moches) à tout le monde : un ricain (quand en + ce jour là, on sait que le soleil jouait à cache cache... là vraiment il a fait suer tout le monde... mais évidemment + ça sifflait et + il faisait son malin...) ! et je sais qu'il était 100% pur jus ricain car son groupe de "vieux cons" (y'a pas d'autres mots vu leur comportement) nous avait proposé de boire une petite vodka (ou gin ? me souviens plus) sur le parking avant d'entamer la montée 🤪... quand je leur ai fait remarquer ensuite qu'il y avait là des gens qui avaient fait des milliers de km pour apprécier ce point de vue et qui ne pouvaient pas revenir tous les jours (eux étaient du coin) pour apprécier le lieu sans leur singerie, ben à part rigoler, ça ne leur a fait ni chaud ni froid... * à Sedona, pendant la rando à Soldier Pass : un sale môme jette sa bouteille en plastoc dans des pools... réaction du père : "ce n'est pas bien"... moue du garçon... nouvelle phrase du père "ce n'est pas grave, le Ranger viendra la ramasser" 😠 😠 😠... je crois que j'ai failli me trouver mal... on a bien essayé d'aller voir où c'était tombé mais impossible d'aller ramasser la bouteille...

par contre, j'admets tout à fait que mes compatriotes qui voyagent en groupe ne sont pas irréprochables loin de là... (l'effet troupeau, ça ne rend pas souvent intelligent... comme le disait Gelluck : Un groupe de loups, c'est une meute. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est la plupart du temps une bande de cons...)

mais ce n'est pas pour autant que je généralise... à mon 1er voyage aux USA, je trouvais effectivement les gens là bas super gentils, serviables, plutôt respectueux des règles... au bout de 7 voyages, je trouve ça toujours +/- vrai, mais dans une moindre mesure : des cons y'en a partout...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KI Kingkong32 Regular ·
Bon moi au contraire, la plupart des glands que j'ai pu croiser étaient français; et on les entendait arriver de loin !

A se prendre en photo au bord du Grand canyon, au ras du vide en faisant la pose " wé gros staïle" 🤪 faisant fi des panneaux

Le nombre de français que j'ai pu croiser, c'est dingue 🤪, je dirai qu'après les asiatiques c'était les français en nombre ( sur tout les sites)

Avec ma femme, dès que l'on entendait parler français, on se taisait...honte d'être assimilé à ces sans gênes toujours à râler ....
IT Itat Globetrotter ·
Bon moi au contraire, la plupart des glands que j'ai pu croiser étaient français; et on les entendait arriver de loin !

C'est sûrement parce que tu comprenais ce qu'ils disaient... Plutôt d'accord avec Vnoa sur le coup!
des français (ceux rencontrés dns l'avion, et retrouvés à moab) ont vu les troupeaux mais le soir...et eux aussi ont vu un grizzly au canyon et de pres (la veille qu'on y aille, une des filles etait montée sur un rocher avec l'ours devant elle un ranger lui criait dessus et elle ne bougeait pas avant de comprendre qu'il lui disait de se sauver .....et pourtant ils ne sont restés que 2 jours .....chuis trop jalouse !!!!
effectivement, des cons ils y en a partout, et comme dit le dicton, on est toujours le con d'un autre ! d'ailleurs sous l'arche je suis passée pour une conne de française par celle que j'ai délogée, mais je disais que la pluprt du temps quand je voyais des gens squater à un endroit stratégique, c'etait des français !! d'ailleurs à un moment on a bien rigolé (enfin ...jaune...) pendant la rando (toujours à arches) nous étions précédé ou suivit par une bande de scouts, en tenue et tout et tout accompagnés de guides. évidement, à chaque arche, ils grimpaient partout défilaient pour les photos etc, mais bon ça c'est normal, on s'arrangeait pour soit les dépasser avant l'arche histoire de la prendre en photo avant l'invasion, ou d'attendre qu'ils partent juste avant double o la chaleur, la fatigue et la faim ayant eux raison de nous, nous décidons de picniquer un peu en retrait du chemin à l'ombre d'un rocher vla notre bande de scout qui s'ammene, et je vous le donne dans le mile, ils quittent tous le chemin, pour passer juste à nos pieds et rattraper le chemin un peu plus haut !! les obligeant ainsi à enjamber les sacs (il y avait un arbre devant nous) ne comprenant pas ce qu'ils faisaient, on a fini par se poser la question "ont'il télément l'habitude que les français se mettent en plein milieu du passage, qu'ils ont cru que le chemin passait par là ???3 JE vous assure, qu'ils croyaient etre sur la route, car c'est un adulte, passant dans les derniers qui a compris l'erreur, il s'est retourné a vu le véritable chemin et leur a dit !! franchement sur le moment on etait scotchés !! ci joint la photo de notre coin picnique , franchement ça ressemble à un chemin ????
donc j2 toujours, avant mud volcano, nous avions aussi fait une halte aux lehardys rapids, petit point de vue sur la yellowstone river qui prend de la vitesse avant ses 2 plongeons... la rapidité du courant, laisse rêveurs mes 2 enfants anciens kayakistes...aprés avoir étudiés les différents passages, pour un kayak, nous reprenons la route bon nous voilà aux abords du canyon, en passant sur le pont avant le point de vue sur upper falls, barrières, et banderoles de partout : défense de s'arrêter tiens...on ne voit pourtant pas de travaux.... bon nous débouchons sur le parking .....plein à craquer..... bon on déniche une place, et découvrons tout de suite que le trail pour clear lake est fermé pour cause de présence d'ours.... d'ou l'explication des banderoles (enfin je crois...) nous allons au point de vue sur upper fall, puis nous picniquons non loin en presence d'un .....bison !! il était couché entre le point de vue et le prking...bon je me dis si il est là, et vu le nombre de visiteur, pour les ours c'est rapé... efectivement nous ne verrons pas l'ombre d'un ours, sauf sur les panneaux indiquant leurs presences..... donc aprés manger, comme promenade digestive, nous faisons oncle tom's trail je ne peux m'empecher de penser que toutes ces marches que je descends si facilement, il va bien falloir que je les remonte......mais bon le point de vue vaut le coup !! nous remontons donc, (bcp moins vite....) et nous attaquons dans la foulée le trail longeant le rim jusqu'à artist point... en cours de route mon mari fait demi tour pour récuperer la voiture et l'amener sur le parking d'artist point bref quand nous arrivons, nous découvrons un point vue quasi irréel...même les photos semblent un montage.... aprés avoir admiré la vue, nous reprenons la route, pous passer cette fois ci sur la rive nord arrêt à upper fall view pour voir le haut de la chute, bien que c'est la plus petite, nous sommes impressionnés par le débit d'eau qui arrive... puis évidement, arrêt à lower fall pour voir le haut de la plus grande chute, en face, les marches de oncle tom's trail... inutile de dire que ces 2 points de vue, sont précédés de marches, à descendre et bien sur à remonter....ça commence à tirer sérieusement dans les jambes... bon dernier arrêt à grand view, puis nous reprenons la route... sur la route, nous empruntons la petite route en sens unique pour les virginia cascade, mais comme j'étais au volant, et qu'il n'y a pas de place pour se garer, je n'ai pas vu grandchose... nous arrivons à la jonction de norris et nous prenons le chemin du retour... je pousse le bouchon en m'arrêtant à artists painpot, et nous montons voir les éruptions de boue et la grande marmite de lait bouillonnante.... ça commence à râler sec surtout du coté du mari... bon photos, clic clic, et nous redescendons... je reprends le volant, et j'en profite pour m'arrêter à gibbon falls, là rebellion dans la voiture le mari reste, tant pis pour lui ! nous nous amusons avec les enfants de voir tous ces arbres morts, le long de la colline qui ressemblent à d'immenses mikados jetés sur le bord de la cascade ! bon cette fois ci, nous rentrons vraiment à l'hôtel !! heu non sans s'arrêter pour prendre en photo un elk qui broute sur le bord de la route !! nous dinons au restau pas tres loin de l'hôtel, et c'est sur le retour à la chambre que nous subissons une attaque organisée de moustiques !bon la encore, je ne pose que les quelque photos que l'ordi accepte !! pong j'y comprend rien à ton site, mais mon fils sait le faire je doit faire aussi un mini film je posterais le lien à se moment là !!
IT Itat Globetrotter ·
Pareil, entre le 15 et le 20 juillet, plein de trails autour du canyon fermés pour cause d'ours... Je pense qu'ils sont plus prudents avec qui qui est arrivé dernièrement.

Le jour de notre arrivée West Thumb était fermé pour cause de cerfs. Mais on a pu le faire par la suite!

@++
AM Amello Regular ·
c'était sympa votre périple dans l'ouest jusqu'a ça !! "nous avons été surpris aussi de l'age de certains employés, que les manifestants pour la retraite aillent faire un tour là bas...non le malheur pour les américains c'est que le fonctionnement du système capitaliste est fatal pour les gens qui ont fait confiance aux fonds de pension ( des requins ). Je suis sûr qu'ils préfèreraient être en retraite...fin de la parenthèse désolé de m'être immiscer dans la conversation. en même temps je pioche partout des infos pour mon futur périple dans l'ouest. Bonne continuation
c'était sympa votre périple dans l'ouest jusqu'a ça !! "nous avons été surpris aussi de l'age de certains employés, que les manifestants pour la retraite aillent faire un tour là bas...non le malheur pour les américains c'est que le fonctionnement du système capitaliste est fatal pour les gens qui ont fait confiance aux fonds de pension ( des requins ). Je suis sûr qu'ils préfèreraient être en retraite...fin de la parenthèse désolé de m'être immiscer dans la conversation. en même temps je pioche partout des infos pour mon futur périple dans l'ouest. Bonne continuation

C'est exact mais il ne faut pas oublier qu'il y a des Americains qui veulent bien continuer a travailler parce qu'ils aiment leur travail. Je connais pas mal de gens qui ont l'age de la retraite mais préfèrent encore travailler, souvent a mi-temps. Je n'aime pas la retraite forcée en France. Je vois aussi beaucoup de retraités en France qui travaillent au noir, puisqu'ils n'ont pas le droit officiellement de travailler. Kristen
AM Amello Regular ·
complètement d'accord avec vous mais je ne crois pas que, Etas-Unis ou France et partout d'ailleurs quelqu'un qui a travaillé dans un emploi très physique ait envie de continuer. C'était juste ça ma parenthèse 😐 d'autre part faire confiance a un système qui prône la plus value pour quelques uns sur le dos de millions d'Américains au risque de se retrouver dans un Walmart à 70 ans bonjour le respect des anciens. Enfin bref l'Amérique c'est un casino mais quel merveilleux pays. 😉
complètement d'accord avec vous mais je ne crois pas que, Etas-Unis ou France et partout d'ailleurs quelqu'un qui a travaillé dans un emploi très physique ait envie de continuer. C'était juste ça ma parenthèse 😐 d'autre part faire confiance a un système qui prône la plus value pour quelques uns sur le dos de millions d'Américains au risque de se retrouver dans un Walmart à 70 ans bonjour le respect des anciens. Enfin bref l'Amérique c'est un casino mais quel merveilleux pays. 😉

Oui bien sur, les gens qui travaillent dans la construction ne veulent pas continuer a travailler. Bon, j'arrête ce sujet içi. Je ne veux pas "hijack" le post du voyage de Sylvie. Kristen

Vous avez demandé à ces gens pourquoi ils travaillent... vous semblez si sûr ?

Perso... j'ai connu une dame qui a 76 ans continuait d'enseigner... et pas pour l'argent car par rapport à son fond de pension elle perdait ce qu'elle gagnait. Juste par plaisir. Une dame adorable.

Une autre dame qui allait travaillait quelques heures par semaines dans un A&W... comme elle disait pour se garder en forme.

Un monsieur qui travaille dans le M&M de son fils pour lui donner un coup de main.

A l'aéroport dans ma ville, y'a pas mal de vieux qui font du bénévolat, on les reconnaît avec leur chapeau de cowboys blanc.

Aux Etats-Unis je ne sais pas je n'ai jamais eu l'occasin de parler avec des gens agés qui travaillent mais au Canada c'est très fréquent que les gens continuent de travailler pour le plaisir de travailler.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on aime mieux travailler que vous... mais vraiment on est loin de s'en faire pour la retraite.

Mon père a continué 5 ans de plus... on lui disait parfois p'pa tu prends pas ta retraite ? oOui, oui l'an prochain...

Et perso... je ne pense pas à me retraite.
Peut-être que tu sais si les gens ont assez d'arrêter à leur retraite ?

Au Canada... c'est certain que oui. Et y'a même des gens qui m'ont demandé en France (partout les gens nous parlaient de retraite... ca les obsède terriblement)comment les gens touchaient et c'était comparable. Juste assez pour vivre... tu ne fais pas de folies avec ta retraite.

Par contre les gens ont fait souvent des placements avec leurs employeurs ou personnels.
AM Amello Regular ·
et pendant ce temps là les places occupés par les anciens ........ne le sont pas par les plus jeune .....mouais c'est un plaisir de travailler à 70 ans je demande à voir.🤪
Ben... ce n'est pas tout le monde qui pense comme vous.

Perso... je pourrais prendre ma retraite dans une dizaine d'années et je doute que je le fasse parce que j'aime travailler... et puis j'aurai seulement 55 ans.

Pourquoi mon père n'arrêtait pas... mais il aimait travailler...

Vous ne connaissez pas des gens qui aiment travailler ? Pour ma part j'en connais plein dans mon entourage qui continuent et ce n'est certes pas pour l'argent.

Il y a des gens aussi qui continuent mais à temps partiel ou donne un coup de main dans le business d'un de leur enfant... tant qu'à faire du bénévolat.

Parce que plusieurs aussi beaucoup de bénévolat et travaillent aussi fort que s'ils étaient rénumérés.
vous vous rendez compte de ce que vous dites. être heureux de travailler bénévolement. Je ne pense pas qu'au Canada il y a des personnes qui aimeraient entendre votre propos. La réalité est tout autre. Les pays Anglo-Saxon ont oublié la solidarité à partir du moment que leur portefeuille est bien remplie. Ils ferment les yeux sur la misère. Mais cette gangrène arrive aussi en France.Je suis pour le partage des richesses et du voyage d'ailleurs. J'essaye de programmer un voyage dans l'Ouest Américain et je me rend compte de la difficulté pour budgétiser un circuit tellement c'est cher. Alors le travail bénévolat non merci🤪

Vous me faites rire vraiment. 😎Je pense en connaissance de cause et pas vous. 😠

Ce n'est pas vous qui allez me dire ce qui se passe dans ma ville et dans mon pays.

Quand vous entrez dans l'aéroport chez-moi y'a toujours une vieille dame ou un vieux monsieur qui s'avancent s'il voit que vous allez l'air perdu. Et ce sont des bénévoles!!!!

Quand on est revenu de l'Europe... voilà quelques semaines... la première chose qu'on s'est fait dire en entrant dans l'aéroport par une vieille dame : Welcome to Calgary. Elle était là postée... et saluent tous les gens qui rentrent au pays... BÉNÉVOLEMENT.

Voyons... c'est très très fréquent ce genre de chose.

Y'a pas de bénévolat chez-vous ???

Vous êtes pour le partage des richesses et des voyages ? vous comptez quand même à ce que vos compatriotes vous paient votre voyage ????
AM Amello Regular ·
nous ne nous comprenons pas vous parlez de bénévolat je rappelle que le bénévolat c'est donner de son temps pour autrui. D'accord pour la ptite dame dans l'aéroport OK mais dans votre précédent message vous me dites que travailler bénévolement c'est bien. sans être payer !! "Vous êtes pour le partage des richesses et des voyages ? vous comptez quand même à ce que vos compatriotes vous paient votre voyage ???? c'est là toute la quintessence de mon propos, vous abandonnez l'idée que les richesses soient l'apanage unique de quelques personnes. Moi je vous dit que c'est la collectivité qui fait la richesse qui est par ailleurs mal redistribué. Donc à partir de là je ne fait que dire une vérité. D'ou la différence entre Français et Anglo-saxon. Vous ne comprenez pas nos grève parce que vous avez laisser tomber l'essentiel du bien vivre ensemble. Je veux payer mon voyage mais à un juste prix donc je cherche les meilleurs idées sur ce formidable forum. L'américan credit way of life NON MERCI.
On voudrait tous payer à un juste prix et le moins cher possible. 😕

Mais la France ne paie pas de voyage aux Francais ? Ca serait un truc à demander à votre gouvernement. Un voyage pour chaque Francais une fois aux 5 ans genre...
PO Pong Globetrotter ·
Bonne idée ! Mais plutôt tous les 3 ans !...Connaissiez-vous les congés bonifiés ? http://vosdroits.service-public.fr/F1599.xhtml
AM Amello Regular ·
voila on se comprend mieux😉 justement plus de régulation de l'état c'est plus de facilité pour tous. pour conclure en ce qui me concerne. Je vis bien si les autres vivent bien aussi sinon tout s'écroule.......et on y ait bientôt même chez vous allez bonne soirée 😏
AM Amello Regular ·
oui ou le billet de train annuel à tarif réduit😎 salut @+
ouh ben dit donc je pars bosser (😛) et voilà que quand je reviens, je vois qu'il y a eu de l'animation..... bon je ne préfère pas réagir aux propos, je faisais juste remarquer que j'avais vu bcp de personnes agées travailler, maintenant si c'etait par choix ou par obligation, je ne me suis pas permise de leur demander, !!! mais cela nous a fait réfléchir, y compris les enfants ! voilà c'est tout maintenant si vous le voulez bien, revenons à nos moutons !
PO Pong Globetrotter ·
tu as du mal à dormir pong? BON SI tu es patient j'essaye d'écrire le 3 eme jours !!pour moi les nuits sont encore difficiles!! il faut combien de temps pour rattraper le décalage, parce que 3 heures par nuit et boulot dans la journée, 🏴‍☠️
PO Pong Globetrotter ·
il paraît qu'il faut compter une journée par heure de décalage : par exemple, 6h entre N-Y et Paris, donc 6 jours pour se recaler... Bon courage ! (le prochain W-E est annoncé comme ensoleillé !  ) 
LU Lujack Globetrotter ·
il paraît qu'il faut compter une journée par heure de décalage : par exemple, 6h entre N-Y et Paris, donc 6 jours pour se recaler... Bon courage ! (le prochain W-E est annoncé comme ensoleillé ! )

Ah mais non !! je ne suis pas d'accord, c'est que vous devez etre tres vieux🙂 6 heures de décalage: le truc, ne pas dormir lorsque ce n'est pas le temps, dormir et se coucher a la meme heure que vous le feriez chez vous même si vous êtes debout depuis plus de 38 hrs, et là, vous dormez facilement 10 heures d'affilées !!! c'est ce que je fais lorsque je vais en Europe et je n'ai jamais eu de probleme de décalage, ma foi, 6 jours pour 6 heures ??? non pas du tout.😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like