Temps de transit trop court (une heure) à l'aéroport Newark (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je reviens des Etats-Unis fin juillet. J'ai un vol interne qui se pose à Newark à 19H00 et mon vol international pour Paris part à 20H00, les deux avec Continental Airlines Après renseignements, il s'avère que le temps de transit est trop court et que je raterai le second avion. Mais est-ce que Continental Airlines n'est pas dans l'obligation de me fournir un siège sur le vol suivant puisque c'est la même compagnie dans les deux cas et qu'elle m'a proposé ce voyage avec connexion impossible?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
1 heure de transit, ça passe beaucoup mieux au retour, qu’à l’aller….. Pas de bagages à récupérer et pas de formalités de sortie du territoire. Tu t’occupes simplement de ta correspondance.

Mais est-ce que Continental Airlines n'est pas dans l'obligation de me fournir un siège sur le vol suivant

Quand il y a de la place….. Ils ne vont pas libérer un siège pour toi.

Ils te rerouteront sur un autre vol ou ils te payeront l’hôtel s'il n'y a pas de vol avant le lendemain.
Quelques Voyages en Photos
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je plussoie ce qui est dit plus haut : * 1h dans ce sens c'est suffisant * Au pire ils te prennent en charge et te reroutent jusqu'à ta destination, le tout à leurs frais.
Contributions CC BY-SA
NO NormandyLand ·
D'accord, merci pour l'info. Mais comment se fait-il que je n'ai pas besoin de reprendre mes bagages dans ce sens, contrairement à l'aller?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Parce que tu dois les récupérer uniquement lors de ton arrivée aux USA. Pour le reste, c'est comme dans n'importe quel vol en correspondance, ça suit tout seul.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
aux usa (et c'est la seuel destination comme ca), tu dois récupérer tes bagages pour passer l'immigration, et les réenregistrer ailleurs ; c'est galère et c pour ca que pour mon futur voyage aux USA j'ai choisit de ne pas faire d'escale aux USA...

normalement, lors de n'importe quelle escale aller comme retour, et du moment qu'il s'agit toujours du même billet, tes bagages suivent "tout seuls"

ce sera ainsi le cas pour ton vol retour.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ta source de renseignement n'est pas fiable... 😕

Comme dit plus haut, dans ce sens ça le fait très bien... Perso j'ai déjà eu des correspondances de moins de 45 minutes pour rentrer en Europe et je suis toujours rentré... 😄

Je reviens des Etats-Unis fin juillet. J'ai un vol interne qui se pose à Newark à 19H00 et mon vol international pour Paris part à 20H00, les deux avec Continental Airlines. Après renseignements, il s'avère que le temps de transit est trop court et que je raterai le second avion.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, si tu as 10 ou 15 minutes de retard, l'avion vers Paris t'attendera peut-être, ça depend de la compagnie.

Similar discussions

You might also like