Trajet San Francisco - Monterey en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Peut- on se rendre de SF à Monterey en transport? Train? Est-ce faisable dans la journée? Si oui quelle société, quel site? J'ai regardé avec l'AMTRAK mais cela me met un message d'erreur (pas de ligne entre ces deux villes...) Merci pour vos infos
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir,

Effectivement, le train se prend de l'autre côté de la baie, à Oakland. As-tu regardé Greyhound ? http://www.greyhound.com/home/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si le site Amtrak ne donne rien, c'est qu'il n'y a pas de liaison ! car même départ Oakland, ça ne doit pas exister non plus car la ligne unique de SF à LA ne suit pas la côte ! Les bus Greyhound font ça, eux !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Jadorry,

En fait, je crois que c'est possible mais ça a l'air compliqué. Si j'ai bien regardé, il faut faire Oakland-Salinas, puis Salinas-Monterey. Ou pire, San Francisco-San Jose, San Jose-Salinas et enfin Salinas-Monterey !! 🤪 Et, comme tu le dis, la voie ferrée ne suit pas la côte, donc pas de belles vues sur le Pacifique !

Le plus simple est sans conteste le bus. 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Panisse,

Exact, et même pire : que ce soit par San Jose ou Salinas, le deuxième tronçon est dans tous les cas un BUS !! C'est une parfaite explication du développement de la société Greyhound ! avec des trains aussi peu performants ou même inexistants.....😕
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like