Trouver un job pour deux mois à Portland dans l'Oregon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Je suis étudiante et j’ai l’idée de partir 2 mois cet été à Portland OREGON pour rendre visite à mon frère et perfectionner mon anglais pour ma formation. Je connais très mal les Etats Unis et me demande s’il serait possible de trouver du travail, petits jobs, sur place (petits commerces, serveuse, prof de FLE, …) et dans ce cas, quelles sont les démarches à effectuer (visa professionnel ? prix ?...) J’ai trouvé des organismes qui aident dans ce genre de situation mais ce n’est malheureusement pas donné… J’aimerais avoir quelques avis ou bien liens internet où je pourrais trouver des réponses.. Merci pour vos réponses
DJ Dji25 Regular ·
Tu as 2 options en fait: Te faire racketter par les organismes en question mais tu aura un visa de travail legal et pourra chercher du boulot ouvertement Partir en touriste et tenter ta chance en prenant le risque de ne pas trouver ou te faire arnaquer/denoncer puisque ton employeur connaitra ton statut illegal

Il y a quelquefois neanmoins de bonnes surprises/histoires: je connais pas mal de personnes travaillant illegalement aux USA avec des salaires assez decents puisque qu'ils ne paient pas d'impots !!!
BE BenouB ·
merci pour ta réponse, j'ai bien noté, toutefois je me demandais s'il n'était qd même pas possible de donner des cours de français (je suis en cours de formation en FLE) ou bien meme garder des enfants par exemple sans être déclarée comme on le fait si facilement chez nous?
DJ Dji25 Regular ·
Il y a quelques annees, j'aurai dit que tu aurai 50/100 au niveau de tes chances. Par les temps qui courent, c'est plus 10/100 Dans les grandes villes, pas mal de personnes qui enseignent dans les Alliances Francaises et autres ecoles de langue ou lycee donnent des cours prives en usant de leur position ( quand il ne debauchent pas leur eleves pour passer en direct. j'ai travaille 5 ans dans une grosse Alliance Francaise, je connais mon sujet). Il y a une partie de la population qui prefere des baby sitter europeens, ca paie d'habitude bien genre 15-/17$ de l'heure mais rare a trouve car ils exigent souvent des recommendations d'autres parents US ( on se mord donc la queue sans experience). De plus, pas mal de famille exige un permis de conduire US pour des raisons d'assurance et le Red Cross First Aid US bien entendu. Tous ne sont pas aussi regardant mais ca tend a devenir la norme. En ce qui concerne le FLE, a l'Alliance ou j'etais, nous "utilisions" les stagiaires pour remplacer les professeurs en vacances et vu qu'il n'avait pas de numero de Secu, nous ne pouvions pas les payer, la maison leur payait des sandwichs et cafe de temps a autre. En gros, tu travailles gratuitement pour une attestation de stage, ca fait cher paye l'attestation !!!!

Perso, je me prendrai ni la tete, ni de risques, je partirai avec l'idee que je serai en vacances ( et donc) le budget qui va avec et si sur place, quelque chose se point tant mieux mais les bonnes annees sont passees aux USA ( tout comme en Europe) !!

Point de depart: http://portland.craigslist.org/search/ccc?query=french http://portland.craigslist.org/kid/
BE BenouB ·
et bien encore une fois merci pour tous ces renseignements. Je m'en doutais un peu pour les Alliances Françaises mais j'ai qd même tenté de leur envoyer un mail, je verrai bien...en tout cas je sais maintenant à quoi m'en tenir et vais rester sur l'idée qu'il peut y avoir de bonnes surprises malgré les temps qui courent!!

Similar discussions

You might also like