Vélo en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui est déjà allé pédaler en Californie? Notre projet est d'aller faire du vélo la-bas en juin prochain, probablement de SF à LA.
Michelle
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis alle de SF a LA a velo, et aussi la cote au sud d'Oregon, et les vallees de Sonoma et Napa. La route de SF et LA est magnifique, et c'est superbe a velo.
MI MichelleD ·
Bonsoir Aquiligia,

Est-ce que fin juin, début juillet est une bonne période pour pédaler en Californie? Pas trop d'autos sur la route?

Merci!
Michelle
DJ Dji25 Regular ·
un point de depart: http://www.cabobike.org/touring/index.htm egalement: www.crazyguyonabike.com/doc/1993paccoasttour ou www.crazyguyonabike.com/doc/beezy

L'information contenue dans les guides change tellement vite que les carnets de voyage avec une bonne carte est une tres bonne solution. Je l'ai testee l'annee derniere en Asie.

Compte tenu de la direction du vent, tout le monde s'accorde que SF>LA est la direction a suivre.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pas de probleme a l'egard du temps pendant cette periode, mais a partir du week-end du 4 juillet (fete nationale aux etats-unis) il y aura pas mal de voitures, je crois. Certainement, plus qu'en juin. J'ai suivi la cote californienne a velo en juillet. Oui, il y avait pas mal de voitures, mais ca ne me derangait pas trop. Les gens qui prennent la cote ne roulent pas trop vite normalement, parce qu'on est la surtout pour le paysage magnifique.

De juin a aout est la saison de brouillard au bord de la mer en Californie et a San Francisco. A Big Sur, la temperature a change tout les 2 km selon l'existence ou pas de brouillard ou soleil. Un moment, 15 C, un km plus loin, 25 C. Pour moi, le brouillard n'etait jamais si epais que je le trouvait dangeureux a velo, mais je ne sais pas si mon brouillard etait typique ou pas.
SA Samsap ·
Bonjour,

Je suis en Californie pendant 3 semaines en mai et projette d'amener le vélo. Avez vous avancer dans vos recherche d'itinéraire ? La cote est bien sur très jolie mais pensez vous que passer par les montagnes est faisable ?

Vu que j'arriverai à L.A. (pour voir un ami) et que je vais rendre visite à ma soeur à Berkeley, je pensais faire une partie du chemin à vélo. Mon ami me déposerai en voiture quelque part assez loin de LA (Sequioa National Park ou un peu avant) puis je pédalerai de parc en parc (Kings Canyon, Yosemite, pourquoi pas Lac Tahoe). Jusqu'à San Fransisco, quitte a faire un bout en train sur la fin pour m'éviter les routes pleines de voitures. Ensuite après qqs jours en famille, je repartirai pour L.A. le long de la cote pour etre dans le bon sens pour le vent. Le budget temps serait assez serré mais ça semble faisable... j'ai trois semaines au total et voudrais passer environ 5 jours à San Fransisco.

Merci de me dire ce que vous pensez d'une telle entreprise. Je précise que je suis bon cycliste, je fais surtout du VTT mais 100km par jour me semble une bonne moyenne, dépendant du dénivelé bien sur. Reste à voir comment mettre le vélo dans l'avion sans payer les surcoût exorbitant...
GI GIJas ·
Tu devrais avoir de la belle température. Nous sommes parti de SF fin juin l'an passée direction LA. Apporte toi un bon petit coupe vent... c'était frisquet dans le coin de SF.

Le problème que nous avons eu l'an passé c'est les feux de forêt. Ils ont fermé la HWY 1 sur 15 miles dans le coin de Big Sur. Impossible de contourner, nous avons du louer un autobus pour le groupe.

Malgré cela, nous avons passé un très beau voyage!

Tu peux t'attendre à faire 900 à 1000 km pour aller de SF à LA. Est-ce que tu apporte ton matériel de Camping? Certains coins de la Hwy 1 sont assez tranquilles côtés hotels (après Big Sur... il n'y en a pas beaucoup). Nous avions du nous contraindre a faire une nuit en camping dans le coin de Plaskett Creek entre Big Sur et San Simeon car il n'y avait pas d'hotel. C'est certain que ça dépend de la distance que vous faite par jour. Nous étions avec un groupe d'élèves et ne pouvions pas faire plus de 100 km par jour. Si vous pouvez en faire 150, vous ne devriez pas avoir de problème d'hotel.

Au revoir et bon voyage!

Jasmin
SA Samsap ·
Ok merci mais que pensez vous de mon idée d'itinéraire ? Plus vers l'intérieur et les montagnes au début en direction du nord puis ensuite, après un court séjour à San Francisco, retour par la route plus touristique et connue le long de la cote.

Si qqs connait le coin de la Sierra Nevada, je suis intéressé. Merci Samuel
SA Samsap ·
et voilà mon périple terminé ! 🙂

Qqs traces photographique sont par ici : http://picasaweb.google.fr/samvtt/BikeInCalifornie#

Ca a été ma première expérience d'un "long" voyage à vélo en autonomie et ça m'a beaucoup plus. Je sens que je vais remettre ça rapidos, mais beaucoup moins loin !!

Merci bruno 😛
KA Kangoo72 Veteran ·
...Oui oui, moi aussi j ai remis ca tout de suite apres!!!😛😎😛

www.bruno-saulet.com

A plus
http://velogitevalence.fr
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Super tes photos 😎 !

Dis-moi, tu avais ton vélo là-bas ou bien tu as pris l'avion avec depuis la France ? Si c'est la solution 2, avec quelle compagnie as-tu voyagé et as-tu payé un supplément ?

Claire
SA Samsap ·
non j'ai opté pour l'achat sur place. Puis revente par petite annonce la veille du départ !

J'ai perdu au change mais pas beaucoup plus que le prix du transport... et sans l'ennui !

Similar discussions

You might also like