Visa F1 et mariage avec un américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je suis française, actuellement sous visa F1 aux Etats-Unis et souhaite me marier avec mon fiancé américain. Je me pose des questions quant à la marche à suivre; - Peut-on se marier avant la fin de mon visa sans avoir besoin de rentrer en France? - Si oui, devrai-je rentrer en France aprés le mariage pour attendre le changement de statut? Ou tout se fera sur place? - Serait-il plus judicieux de rentrer en France et faire un visa fiancé afin d'eviter tout problème ou risque de suspicion? Même si cela peut prendre du temps...

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
UL Ulysse54 Veteran ·
Les réponses à vos questions se trouvent sans difficultés sur le site de l'immigration américaine (USCIS). Vous avez la possibilité de vous marier tant que vous etes sous le visa F1 et rester ensuite légalement aux USA en attendant votre green card demandée par votre époux. Vous pouvez passer par le visa fiancé qui vous apporte une certaine garantie d'obtention de la green card par la suite.Les deux dossiers sont semblables et l'obtention du visa fiancée vous fait faire une avancée significative dans la démarche green card et cette procédure semble plus rapide globalement. Le plus simple est de vous rapprocher du consulat dont vous dépendez aux USA. Ils vous renseigneront sans doute plus efficacement que le forum en fonction de votre situation précise, notamment sur vos chances d'obtenir le visa fiancé ou la green card.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BI Biggie Regular ·
Bonjour,

Pas de problème pour se marier sous visa F1, ensuite il suffit de faire une demande d'ajustement de statut pour obtenir la green card, tu n'auras pas besoin de rentrer en France. Mais faut pas attendre la fin de ton visa pour cela !

Le visa fiancé n'a aucun intérêt dans votre cas, puisque tu es déjà sur le sol US.

Le seul risque de suspicion, c'est si tu es là depuis seulement 15j/1mois !! Mais sinon, pas de soucis !

Sinon, comme le conseille Ulysse, renseignes-toi sur le site de l'USCIS pour toutes les démarches à suivre et les imprimés à remplir.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like