États-Unis: visa sans sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais bientôt décoller pour l'Amérique du Sud et j'ai pris un vol qui passe par les USA en faisant une escale par Atlanta à l'aller et au retour (6 mois plus tard).

Je me demandais s'il fallait un VISA américain sachant que je ne compte pas sortir de l'aéroport !

A savoir : j'ai un passeport qui date de 2008 (j'ai cru comprendre que ça changeait quelque chose).

Un VISA est-il obligatoire ? Si oui, du coup il m'en faudrait deux (un à l'aller et un autre au retour 6 mois plus tard) ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Grégoire
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il vs faut simplement faire une demande d'ESTA. Pas besoin de VISA Votre passeport est bon. C'est valable 2 ans, donc aucun pb pour le retour

Attention de bien aller sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
HY Hytsuji ·
C'est bon j'ai fait ma demande d'ESTA du coup. 14$ c'est pas cher, j'avais peur car j'avais vu 85$ le VISA :)

Si du coup, je peux sortir de l'aéroport je vais pas m'en priver, je pensais que le fait de ne pas sortir me permettais d'économiser un peu mais apparemment non.

En tout cas merci de ta réponse rapide ;)

Bonne soirée
CA Casette Regular ·
Esta= exemption de visa pour certaines nationalités mais séjour=90 jours maxi

Bonne soirée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Yapluka ouvrir une nouvelle discussion sur le forum : Quoi faire à ATLANTA pendant un escale de x heures😏😏

Attention tout de même, les formalités d'immigration peuvent etre tres longues dans les aeroports US
PB Pblot60 Regular ·
L'avantage d'Atlanta, c'est le métro direct pour le centre ville ou plus loin les mall Attention ENORME aéroport, deja on prend un petit train pour aller vers la sortie ! en étant pessimiste : du point de parking de l'avion (heure officielle) à l'entrée du métro entre 1h30 et 3 h et au retour vol international donc 2 h voire 3 avant.
HY Hytsuji ·
Merci pour ces informations !

Nous avons 15h de transit à Atlanta au retour. Cela devrait suffire pour visiter un peu et s'en faire une idée 🙂 Un ami s'y est rendu il y a deux semaines, il va nous dire quoi visiter et combien de temps il faut.😉

On fera trèèèès large vu ce que tu dis Pblot60 ! Pas envie de louper l'avion de retour ! 😏

Similar discussions

You might also like