Visa touristique américain pour un étranger mineur vivant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai vu qu'ici divers sujets pouvaient être abordés aisément.. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me tourne vers vous.. Mon ami et moi sommes en BTS COMMERCE INTERNATIONAL, et dans le cadre de notre formation nous devons réaliser un stage de prospection de 2 mois pleins dans le pays de notre choix.. Nous avons donc trouvé quelque chose aux Etats-Unis, et plus exactement en Californie.. Le seul souci c'est que lui est mineur ET étranger (malgache), et nous n'arrivons pas à trouver quelles démarches administratives nous devons réaliser pour son "cas" (rires) . De quel genre de visa aura t-il besoin ? Est ce que quelqu'un pourrait nous orienter un peu ???? ahah

Par avance merci 🙂
BE Bennyc Veteran ·
si vous venez faire un stage, il vous faut un visa stage et pas un visa touristique 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CO CountryMae ·
AHHHH BIEN VU 😉 Seulement étant donné qu'il est mineur, y'a pas d'autres documents à prévoir?

J'ai pensé appelé l'ambassade à Paris pour de plus amples renseignements, mais en lisant quelques articles sur le forum j'ai vu qu'ils n'avaient pas trop de temps pour les questions bateaux.. 🤪
BE Bennyc Veteran ·
il lui faut un passeport bien sur; et voir avec son pays quels sont les formalites 'potentielles' autres...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KO Kola Globetrotter ·
J'ai pensé appelé l'ambassade à Paris pour de plus amples renseignements, mais en lisant quelques articles sur le forum j'ai vu qu'ils n'avaient pas trop de temps pour les questions bateaux.. 🤪

Cette question (bateau ?... hum, pourquoi bateau ?) rentre dans le cadre des compétences de l'ambassade, appelle-les donc.

Plusieurs détails étonnants dans ton message : Un BTS c'est 2 ans d'études après le bac... et le stage en question s'effectue vraisemblablement en fin de 1ère année voire même en 2ème année. Ton ami sera-t'il encore mineur à ce moment là ?
CO CountryMae ·
Etant donné qu'il est né en fin d'année, il "perd" déja une année par rapport aux autres élèves.. Et EN PLUS, il a une année d'avance sur nous puisqu'il a obtenu son bac à 15ans (bien que c'était l'année de ses 16ans)

BAC = JUIN ANNIVERSAIRE = DECEMBRE lol

Complexeeeee 😊

Donc étant donné qu'à l'heure actuelle il a 17ans (depuis décembre 2010), et que notre stage nous devons le réaliser de début Mai à fin Juin de cette année (2011), il sera mineur !!

En fait, nous suivons le "nouveau" programme de BTS.. C'est à dire que nous avons un stage de prospection à faire (du 02 Mai au 24 Juin 2011), une mission export (Octobre 2011) durant laquelle il sera ENCORE mineur, et un stage de logistique (Février 2012)..
AL Alisonbureau ·
Je vous conseille ce site simple et direct il vous informe de ttes les actualites internationales essentielles lorsque l'on comptd voyager : http://debactualites.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like