Visa pour vivre et travailler en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis Française et ai 24 ans. Je travaille actuellement depuis 4 ans en France et j'ai la forte intention de partir en Californie.

Cependant, les conditions requises pour l'obtention d'un visa ou d'un permis de travail sont très strictes...(manque à mes compètences Permis de conduire et notions de la langue..)

Alors, je demande à toutes personnes qui auraient des conseils, des astuces ou des contacts afin de m'épauler dans mes démarches pour atteindre rapidement mon objectif.

Pour votre information, je suis vivement motivée et je suis prête à reprendre mes études et/ou à acquèrir n'importe quelle expérience.

Je vous remercie de l'intérêt que vous pourrez porter à ma demande.

Cocotta
MI Miri172 ·
Bonsoir cocotta, Si tu es toujours motivee pour partir en californie je connais quelques plans car j y ai deja travaillee laisse moi ton adresse mail. A bientot!!
CO Cocotta ·
salut Miri :)

Je t'ai envoyé un mp pour te transmettre mon adresse perso!

Je te remercie d'avance.

Cocotta
DU Durelle ·
Bonjour Cocotta, J'aimerai moi aussi vivre aux Etats Unis😇, mais plus spécialemennt dans les environs de Washington DC. Comme tu l'as dit c'est pas évident avec les visas🏴‍☠️.Donc si quelqu'un aurait des informations ou des tuyaux, je suis preneuse🙂. Merci d'avance😉.
HA Harmonyy Regular ·
J'aimerais avoir les informations pour pouvoir y travailler aux États-Unis.
KA Katiaoltra ·
Salut Cocotta!!!

Je viens de découvrir ce site sur internet...et je me permet de venir vers toi, car après avoir vécu comme Au pair durant 1 an au Etats-Unis, je n'ai qu'un objectif : c'est de pouvoir trouver le moyen de repartir vivre la-bas (spécialement en californie).🙂

Cependant, comme tu as pu le constater, il nous est très difficile aujourd'hui d'avoir des visas ou autres papiers!!!...je voulais savoir si tu pouvais éventuellement me donner quelques informations ou une aide qui me permettrai d'avancer dans mes recherche.

Je voudrais vraiment ARRIVER à trouver un moyen qui me permettrais d'avoir un visa pour pouvoir travailler la-bas!

Merci par avance de ton aide!!!... En te souhaitant une excellente journée.

Bisous katia!!!
SH Shanaa ·
😉Bjr a toutes et à tous Voila nous sommes 4 filles et nous souhaitons partir en californie. Nous sommes agées de 23 à 26 ans et notre but est de parler couramment l'anglaisdonc nous voudrions trouver un appartement pour vivre en colocation toutes les 4 pour 6 mois au minimum. Donc quel est la meilleure chose à faire trouver un emploi ou trouver un stage? Est ce que les loyers son très chers? Est ce que se sera très difficile? Nous comptons partir pour Octobre 2008 si tous se passe bien. Si vous pouvez nous donnez des informations se serait vraiment très sympa. Merci et à bientôt😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour partir plus de 3 mois vous avez besoin d'un visa.

et le visa tourisme ne permet pas de travailler aux etats-unis sauf si vous arrivez a trouver un stage offert par une entreprise etablie aux states.
SH Shanaa ·
Sais tu comment faire pour trouver un stage la bas cela doit être très compliqué n'est il pas plus simple de travailler?Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour travailler il faut que l'entreprise s'engage pour t'obtenir le visa ce qui est tres difficile surtout pour une duree si courte.

ca depend de ta formation/competence, tu peux soit ecrire aux entreprises directement aux states soit tu peux postuler aupres des entreprises en france qui ont des bureaux labas.
AU Aurore2323 ·
Bonjour,

Moi j'aimerais partir travailler en californie comme coiffeuse, je passe mon examun cet année et j'ai déja un diplôme d'esthétique et de maquillage.

Savez vous si il y a du travail dans la coiffure et les démarches à suivres?

Merci d'avance pour vos réponses.
RE Recognize ·
Bonjour a tous, je m'appelle Florian et je vie actuellement Bretagne. J'ai vraiment l'intention de partir vivre aux états unis ( plus particulièrement en Californie ). Cet état m'a toujours fait rêver, le soleil, long beach, le surf .... 🙂 Enfin bref, je sais que je m'y prend très tôt car j'ai seulement 17 ans mais bon vu que sa a l'air très compliqué pour les visa, la green card et tout ... Je préfère me renseigner a l'avance sur les démarches a faire. Je viens de passer un BEP SEN ( système électroniques numériques ) je l'ai eu 😉 !!! Je vais donc rentrer en bac pro ( 2 ans encore 😕 ). Ma question principal est : Pourais-je trouver un patron capable de me sponsoriser dans cette branche ( "l'électronique" ). Je pense que quand j'aurai fini mes études, je m'inscrirai a la lotterie pour la green card mais bon, a t'on beaucoup de chance de l'obtenir avec cette méthode ?? Et oui j'oubliai, je maitrise parfaitement l'anglais. Pour ce qui veulent apprendre sans payer, Moi je me suis fait des contacts américains avec myspace. Et a force de parler avec eux. Je me suis rendu compte que je maitrisai l'anglais. 😄

En attente de réponses. Merci

Similar discussions

You might also like