Visite de la Floride et ses parcs avec deux enfants en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour nous envisageons de partie en floride environ 11 jours pour l'ete 2010 avec deux enfants 12 et 8 ans . arrivée a orlando visite des parc universal studio , epcot animal kingdom ou disneyworld (notre choix n'est pas encore fixé ) et biensur kennedy space center cela en trois jours nous avons vue un hotel COBFORT INN LAKE BUENA VISTA qui n'a pas l'air mal . ensuite nous dessendrons sur miami pour le reste du sejour mais parcontre là nous n'avons pas de programme . pour miami l'hotel south seas. voilà je vous est tout dit donc si vous avez des conseilles de vites sur miami et pour les parcs aussi .... merci d'avance de votre aide.
DI Didierswiss Veteran ·
Je me permets juste de vous rendre attentifs au fait qu'en juillet / août la météo n'est pas la meilleure pour visiter la Floride...
VI Virginath Globetrotter ·
Vous comptez passer les 8 jours à Miami ou vous allez faire un circuit ? Si vous faites des vacances pour vos enfants, je pense qu'il faudrait inverser, ou du moins rééquilibrer le nombre de jours.

J'ai le même projet que vous, mais nous resterons 6 ou 7 jours à Orlando. Et au lieu de Miami, nous remonterons vers la Nouvelle-Orléans, que nous ne connaissons pas, contrairement à Miami.

Effectivement, l'été n'est pas la meilleure période pour la Floride, mais on ne peut pas toujours faire autrement, n'est-ce pas ? 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
DI Didierswiss Veteran ·
Effectivement, l'été n'est pas la meilleure période pour la Floride, mais on ne peut pas toujours faire autrement, n'est-ce pas ? 😉

Absolument, c'était juste un rappel amical car pas mal de personnes n'y pensent pas avant de partir et pestent une fois sur place...
VI Virginath Globetrotter ·
Pas de problème ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
GI GilesB Globetrotter ·
pestent une fois sur place...

Je le savais pourtant cet été... ma femme et mon fils ravis, ma fille et moi, écrasés sous la moiteur torride !
PA Pat124 Veteran ·
Orlando est surtout intéressant pour ses nombreux parcs.

3 jours c’est peu, surtout si vous allez au Kennedy space Center.

Pour les parcs Disney, je peux vous conseiller Epcot et surtout Animal Kingdom, Le magic kingdom est assez semblable tout en étant plus grand à celui de Paris.

Il est bien aussi de faire un parc aquatique, il y a aussi seeworld et j’en passe.

Nous pouvons vous donner des renseignements sur les parcs d’Orlando, nous avons fait plusieurs fois ceux de disney et seeworld.

Pour un hôtel cherchez sur International Drive, en 2006 nous avions logé au Quality inn et dans des hôtels Disney.

Pour aller d Orlando à Miami, il faut compter 4h, pourquoi ne pas faire lors de ce trajet Kennedy Space Center.

Pour Miami, à mon avis 2 journées pleines seront suffisantes, sauf si vous allez visiter les everglades.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
CH Chacle05 Regular ·
merci de vos reponses a bientot
CH Chacle05 Regular ·
merci de votre reponse
CH Chacle05 Regular ·
merci de votre reponse mais nous n'avons pas le choix pour les vacances
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous avons passé 4 semaines en Floride l'été passé.

Nous étions aussi au SOUTH SEAS à Miami !! 😉😎 (photos de l'hotel sur compte rendu)

Si tu veux voir le compte rendu illustré avec surtout la partie Orlando car nous y sommes restés 15 jours et avons fait quasiment tous les parcs, c'est ici.

Tu verras aussi la page "préparation" si cela peut aide !!

Bon surf !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Aline31 Veteran ·
merci de votre reponse mais nous n'avons pas le choix pour les vacances

si pas le choix ;pars au début de l'été soit début juillet...surtout pas fin aout... fin aout 08 il y a eu 15 jours de déluge...pas un ouragan sa peut arriver; mais une bonne dépression tropicale...

en avril 09 impec mes vacances en floride.... bon voyage.
GI GilesB Globetrotter ·
Allez en Floride en juillet ou en août est assez risqué en matière de pluie. Si vous le faites, réservez vos vols et vos hôtels moins de trois jours avant votre départ afin d'avoir les meilleurs tarifs (il y a toujours de la disponibilité) et surtout afin de vérifier si un ouragan ou une dépression tropicale ne va pas pointer le bout de son nez. Avec les sites de surveillance des ouragans, on peut prévoir jusqu'à 10 jours l'arrivée d'un ouragan sur la Floride. En réservant 3 jours avant, vous maximisez les chances d'avoir un séjour parfait.

Un sujet revient régulièrement sur le forum : Magic Kingdom d'Orlando est il différent de celui installé en France. Or, comme je vis à quelques kilomètres du parc parisien, que j'y suis abonné depuis quelques années et que j'étais à Orlando en août dernier, je fais un petit point sur les différences entre les deux parcs.

Au niveau taille

Le parc d'Orlando est deux fois plus grand. Il y a donc plus de boutiques et beaucoup plus d'endroits pour manger. On devrait donc se sentir plus "chez Mickey" qu'à Paris ! Et bien non, car depuis le parc on voit les parkings à étage des hôtels ainsi que quelques hôtels tout en béton.

Au niveau ambiance

A Orlando, les gens sont plus disciplinés (mais ça vaut pour le reste des USA). Par ailleurs, l'intégralité du parc est non fumeur (un bonheur pour moi mais j'imagine la difficile journée pour les fumeurs). A Sea World, on trouve quelques zones où les fumeurs ont le droit de fumer mais à Magic Kingdom, il n'y en a aucune (y compris à l'extérieur).

Les Américains, Canadiens, Mexicains, ... adorent ces parcs et les adultes y sont comme des enfants ce qui est nettement moins vrai en France où les parents y vont quelques fois à contre coeur.

Au niveau décor

Le parc de Paris étant plus récent il est plus beau, plus féérique, mieux conçu et en meilleur état.

Deux exemples :

- le château de la belle au bois dormant est plus grand à Paris et on peut s'y promener (la grotte et son dragon, il y a des boutiques, un étage féérique, ...), celui d'Orlando il y a juste un couloir large permettant de passer de l'autre côté. - l'attraction Space Mountain est extérieurement superbe et typée Jules Verne à Paris. A Orlando, c'est un hangar blanc très basique. Et en plus, il est en rénovation (et donc fermé) à l'intérieur jusqu'en décembre voire janvier.

La végétation du parc est différente bien sûr car à Orlando, les palmiers et pins de Floride sont omniprésents mais l'ambiance et les décors du parc restent malgré tout assez similaires.

Au niveau des attractions

Il y a des différences. Au niveau des grosses attractions :

+ Orlando a en plus : Le monde de Winnie, Splash Mountain, Stitch, Jungle Cruise, les maisons de Mickey et Minnie ainsi qu'une partie historique consacrée aux présidents des USA (très bien).

- Orlando a en moins : Le monde de Pinocchio, Nautilus, Indiana Jones et Stars Tours (ces deux dernières attractions se trouvent dans un autre parc d'Orlando mais il faut bien sûr repayer).

Il y a des attractions qui sont dans les deux parcs :

- La maison hantée est mieux à Orlando (légèrement différente et plus longue) - Pirates des Caraïbes et Small World sont mieux à Paris (et plus longs). - L'attraction 3D "Chérie j'ai rétréci le public" de Paris est consacrée aux personnages Disney à Orlando. - Les décors de Big Thunder Train sont nettement mieux à Paris.

La parade électrique du soir et le feu d'artifice sont beaucoup mieux et beaucoup plus longs à Orlando.

Au niveau des files d'attente

C'est pareil. Par contre, pratiquement toutes les attractions ont des fast pass à Orlando et les attractions fermant beaucoup plus tard, on peut se rattraper le soir quand le parc se vide.

Au niveau des accès

C'est le jour et la nuit.

A Paris, on se gare et on marche (avec quelques tapis roulants). A Orlando, on se gare, un train tracté par un gros tracteur vient vous chercher et vous dépose aux caisses. Ensuite, on prend un monorail qui vous emmène en 7 minutes au parc. Si on loge dans un hôtel disney, on prend un bateau à aubes qui vous emmène à l'entrée.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

3 jours à orlando en incluant Kennedy center ça fait court Pour ce centre, soit on adhère et on y passe la journée, soit on veut passer une heure ou deux dans ce cas on y va pas Faut déja une bonne heure pour faire Orlando KSC Eviter les heures de pointes pour les files d'attente à l'entrée du centre

Il faut plus de la demi journée si tu veux voir le cinéma IMAX du centre Je l'ai fait l'année passée car depuis le temps je me suis dis qu'il fallait que j'aille voir et personnellement j'ai été déçu

Beaucoup m'on déjà dit le contraire, alors à chacun sa vision des choses Je pense que pour des enfants cela doit ètre plus motivant

Les visites se font uniquement en anglais mais tu peux louer un audio guide avant d'entrer De plus, le temps étant très changeant à cette période il ne faut pas oublier le petit K-way dans le sac Pour le reste, je pense que 2 jours sur Miami sera grandement suffisant Si vous repartez d' Orlando vous pouvez faire la boucle Orlando, Miami, everglades , Naples, Fort Myers, Tampa, Orlando,

Bons préparatifs
Jean-Marie
CH Chacle05 Regular ·
bonsoir nous esperons partir debut juillet donc j'espere que ca iras merci de ta reponse
CH Chacle05 Regular ·
merci pour vos reponses
CH Chacle05 Regular ·
merci pour vos reponses
CH Chacle05 Regular ·
merci pour vos reponses
TS Tsmmania ·
Travaillant quotidiennement sur la destination WDW, je tiens à rétablir plusieurs contre-vérités que je viens de lire.

Le parc d'Orlando est deux fois plus grand. Il y a donc plus de boutiques et beaucoup plus d'endroits pour manger. On devrait donc se sentir plus "chez Mickey" qu'à Paris !

En fait, Magic Kingdom à Orlando est un peu plus petit en superficie que celui de Paris (43, 3 ha contre 55 ha).

depuis le parc on voit les parkings à étage des hôtels ainsi que quelques hôtels tout en béton.

Je serais curieux de savoir de quels hôtels tu parles car aux alentours de Magic Kingdom, le seul hôtel en béton qu'il y a et qu'on peut voir (et encore depuis Tomorrowland) est le Contemporary.... et aucun parking à étages.

Par ailleurs, l'intégralité du parc est non fumeur (un bonheur pour moi mais j'imagine la difficile journée pour les fumeurs). A Sea World, on trouve quelques zones où les fumeurs ont le droit de fumer mais à Magic Kingdom, il n'y en a aucune (y compris à l'extérieur).

Pas vrai ! Il y a des zones fumeurs à l'intérieur de Magic Kingdom donc ceux qui ont du mal à s'empêcher de s'en griller une peuvent se rassurer.

Le parc de Paris étant plus récent il est plus beau, plus féérique, mieux conçu et en meilleur état.

Question d'appréciation... j'ai de nombreux clients qui partaient avec cette idée préconçue et qui ont fini par préférer le parc de Floride en terme d'ambiance et de thématisation.

- Orlando a en moins : Le monde de Pinocchio, Nautilus, Indiana Jones et Stars Tours (ces deux dernières attractions se trouvent dans un autre parc d'Orlando mais il faut bien sûr repayer).

Faux en ce qui concerne Indiana Jones... il y a bien une attraction concernant le célèbre aventurier à Hollywood Studios mais il s'agit d'un spectacle et pas du tout d'un coaster comme à Paris.

- Pirates des Caraïbes et Small World sont mieux à Paris (et plus longs). - L'attraction 3D "Chérie j'ai rétréci le public" de Paris est consacrée aux personnages Disney à Orlando.

Question d'appréciation concernant Pirates des Caraïbes. Personnellement je préfère très nettement celle d'Orlando grâce à l'ajout de Davy Jones et d'un Jack Sparrow criant de vérité. Pour ce qui est de Chéri, j'ai rétréci le public (qui d'ailleurs ne se trouve pas à Magic Kingdom mais à Epcot), c'est exactement la même attraction à Paris et en Floride.

pratiquement toutes les attractions ont des fast pass à Orlando

Pour info, il n'y a que 7 attractions avec FastPass au Magic Kingdom d'Orlando :

Tomorrowland : Buzz et Space Mountain Fantasyland : Winnie et Peter Pan Adventureland : Jungle Cruise Frontierland : Splash Mountain et Big Thunder Mountain Railroad

Si on loge dans un hôtel disney, on prend un bateau à aubes qui vous emmène à l'entrée.

Oui enfin, ça dépend lesquels. Il n'y a que des hôtels Disney situés autour du Seven Seas Lagoon que tu peux prendre un bateau pour aller à Magic Kingdom.
GI GilesB Globetrotter ·
Il semble que j'ai effectivement écrit une bétise que j'ai retransmise après l'avoir lue sans l'avoir vérifiée... les deux parcs sont de taille identique (puisqu'à Disney 20% des 55 ha ne sont pas utilisés). Le sentiment de place était réel pourtant. Mais c'était une erreur de ma part.

Pour ce qui du reste... effectivement... c'est une question d'appréciation... et j'imagine que des raisons commerciales te poussent à répondre point par point... mais as-tu-été assez honnête pour dire à tes clients du début d'année que le parc serait en travaux jusqu'à début décembre avec 20% des bâtiments de Main Street sous des bâches, des attractions importantes comme Space Mountain fermées pour rénovation et des jolies choses un peu partout dans le parc comme celle-ci ?

Une jolie grue aussi haute que le château, en fonction de 9h00 à 18h00... et tout ça pour le même prix ? Tes clients de cet été sont revenus en ayant préféré le parc d'Orlando ? En plus de 40 visites au parc de Parc, je n'ai jamais vu autant de mépris pour le client... Peut-être faut il rappeler à tes clients qu'entre juin et novembre, à Orlando, Disney répare les dégâts causés par l'humidité du climat subtropical !

Tu peux me montrer dans la liste des attractions et show (clique) celle de "Chéri j'ai rétréci le public ?". Comme tu le dis, l'attraction est à Epcot, et son équivalent au Magic Kingdom (cinéma 3D, salle sur vérin, effet de soufflerie, ...) est consacrée aux personnages Disney !

Pour le reste, tu confirmes que les attractions que j'ai citées ne s'y trouvent pas et que l'on voit au moins un hôtel de plusieurs étages depuis le parc ! Un hôtel que l'on voit bien depuis le parc... magnifique hôtel :

TS Tsmmania ·
Il semble que j'ai effectivement écrit une bétise que j'ai retransmise après l'avoir lue sans l'avoir vérifiée

Et oui c'est bien le problème ! 😉

j'imagine que des raisons commerciales te poussent à répondre point par point... mais as-tu-été assez honnête pour dire à tes clients du début d'année que le parc serait en travaux jusqu'à début décembre avec 20% des bâtiments de Main Street sous des bâches, des attractions importantes comme Space Mountain fermées pour rénovation et des jolies choses un peu partout dans le parc comme celle-ci ?

Mes raisons commerciales n'ont strictement rien à voir avec le fait que je te réponde point par point mais ton post était tellement truffé de contre-vérités (terme diplomatique pour ne pas dire âneries) que je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre. Pour ce qui est de mon honnêteté envers mes clients... je ne leur vends pas la destination WDW, ils viennent plutôt me voir une fois qu'ils ont acheté leur séjour donc je n'ai pas à faire l'article de la destination pour vendre ma prestation. Il est vrai que Space Mountain a été en rénovation une bonne partie de l'année mais les attraction en rénovation sont le lot de tous les parcs d'attraction du monde et je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Disney là dessus. Que tu aies été déçu parce que tu n'as pas pu faire l'attraction, je peux le comprendre (mais tu n'as rien perdu car honnêtement la version parisienne est bien mieux... tu vois que je peux être objectif même quand des raisons commerciales pourraient m'inciter à me taire 😛). Pour ce qui est de la grue derrière le château, tu n'as pas eu de chance parce qu'elle n'a été là que pendant quelques jours fin août (pour préparer l'installation des lumières de Noël). Mais tu sais... on a été dans le même bateau parce que j'y ai eu droit moi aussi le 26 août.

Peut-être faut il rappeler à tes clients qu'entre juin et novembre, à Orlando, Disney répare les dégâts causés par l'humidité du climat subtropical !

Je ne sais pas trop d'où tu sors cette fourchette de temps (mais tu n'en es pas à une approximation près) mais même si c'était le cas... Ce serait mieux de ne pas réparer les dégats ? J'avoue que je ne comprends pas ton reproche.

Comme tu le dis, l'attraction est à Epcot, et son équivalent au Magic Kingdom (cinéma 3D, salle sur vérin, effet de soufflerie, ...) est consacrée aux personnages Disney !

Oui son EQUIVALENT à Magic Kingdom qui s'appelle Mickey's Philarmagic concerne bien les personnages Disney... mais dans ton premier post tu ne parlais pas d'équivalent !! Tu disais si je me rappelle bien que la version de Chérie, j'ai rétréci le public d'Orlando était sur les personnages Disney. Mais bon... je pense qu'il s'agissait juste ta part d'une tournure de phrase qui n'était pas très explicite.

Pour le reste, tu confirmes que les attractions que j'ai citées ne s'y trouvent pas et que l'on voit au moins un hôtel de plusieurs étages depuis le parc ! Un hôtel que l'on voit bien depuis le parc... magnifique hôtel :

Alors là on nage en pleine mauvaise foi !! 😎 Tu parles maintenant "d'au moins un hôtel de plusieurs étages" parce que tu parles à quelqu'un qui connait le sujet mais je te cite dans ton premier post (quand tu répondais à quelqu'un ne connaissant pas la destination) parce que ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes !!

"depuis le parc on voit les parkings à étage des hôtels....

Des parkings à étages ? Ou ça ?? Il n'y a aucun parking à étages à WDW !! Sur le coup, j'ai même cru que tu avais pris le Contemporary pour un parking ! 😉

...ainsi que quelques hôtels tout en béton"

Quelques ? Où ça quelques ?? Comme je l'ai dit dans mon précédent post, il y a UN hôtel en béton qui est le Contemporary Resort qu'on ne voit QUE depuis certains endroits de Tomorrowland (et tu apprendras que c'est fait exprès car le Contemporary était la vision qu'ils avaient à l'époque de sa construction sur ce que pourrait être l'architecture des années 2000 et qu'ils ont donc pensé que l'hôtel s'intégrait dans le thème de cette zone de Magic Kingdom) Pour le reste, je veux bien admettre que tu restes froid devant cet édifice mais ne viens pas nous dire que la vision de l'hôtel t'empêche de te croire chez Mickey puisqu'il n'est visible que de 0.1% des emplacements du parc (mesure rhétorique car je n'ai évidemment pas mesuré la superficie d'où le Contemporary était visible 😏).
GI GilesB Globetrotter ·
ton post était tellement truffé de contre-vérités (terme diplomatique pour ne pas dire âneries)

Tellement ? J'en ai dit une ! Tu as confirmé le reste...

Pour ce qui est de la grue derrière le château, tu n'as pas eu de chance parce qu'elle n'a été là que pendant quelques jours fin août (pour préparer l'installation des lumières de Noël).

Soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit tu ignorais totalement que cette grue était installée... dans tous les cas, ton histoire d'insallation de Noël est une ânerie ! Cette grue m'a tellement énervé que je suis allé me renseigner au service clientèle du parc où l'on m'a donné les raisons (réparations), depuis quand la grue était installée (début juillet), où m'a dit qu'elle serait encore là au moins plusieurs semaines et où on m'a expliqué que chaque année durant la basse saison, le parc réparait un maximum de bâtiments !
TS Tsmmania ·
Tellement ? J'en ai dit une ! Tu as confirmé le reste...

Une seule ? Bon alors reprenons puisque tu insistes :

- la superficie (mais sur ce point tu as reconnu sportivement ton erreur) - les fameux parkings à étages - les zones fumeurs - l'attraction Indiana Jones - pratiquement toutes les attractions avec FP alors qu'il n'y en a qu'un petit tiers

Et je rajouterai l'histoire du château où il n'y a soit-disant qu'un large couloir pour le traverser (alors que le château possède quand même un des restaurants parmi les plus populaires de WDW - le Cinderella's Royal Table)

Ce n'est pas très grave en soi de dire des bêtises, ça peut arriver à tout le monde... mais ça l'est plus de les asséner comme des vérités auprès de personnes qui préparent leur séjour.

Soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit tu ignorais totalement que cette grue était installée... dans tous les cas, ton histoire d'insallation de Noël est une ânerie ! Cette grue m'a tellement énervé que je suis allé me renseigner au service clientèle du parc où l'on m'a donné les raisons (réparations), depuis quand la grue était installée (début juillet), où m'a dit qu'elle serait encore là au moins plusieurs semaines et où on m'a expliqué que chaque année durant la basse saison, le parc réparait un maximum de bâtiments !

J'étais parfaitement au courant de l'existence de cette grue puisque j'étais à WDW à partir du 15 août et ce, jusqu'au 27 août (avec un groupe de 30 personnes donc j'ai quelques témoins 😏). Et donc comme je te l'ai dit, la grue était en place le 26 août au matin (ainsi que les premières décorations d'Halloween). Comme par hasard, pas de grue avant et aucun de mes clients partis cet été ne m'a rapporté la présence de cette grue en juillet ! D'ailleurs... à quelle date as-tu visité le parc ? Je parierais ma chemise que c'était le 25 - 26 août au plus tôt. Et pour ce qui est de sa présence pendant encore plusieurs semaines après le mois d'août, je te propose de chercher ici ou là, des voyageurs ayant dû supporter sa présence... à la mi-septembre par exemple. Tu risques de les chercher longtemps !!
GI GilesB Globetrotter ·
Ce n'est pas très grave en soi de dire des bêtises, ça peut arriver à tout le monde... mais ça l'est plus de les asséner comme des vérités auprès de personnes qui préparent leur séjour.

C'est bien t'as gagné reprend tes billes... Pas sûr que tu auras gagné des clients avec ta démonstration mais je te sens motivé...

Giles

PS : j'étais au Magic Kingdom le 22 août !
TS Tsmmania ·
Il n'était pas question de gagner des clients... je suis ici de manière tout à fait anonyme et je n'ai absolument pas besoin de venir jouer les gros bras sur un forum pour gagner ma vie.

PS : le 22 août ? Zut j'ai perdu ma chemise alors... mais pas de beaucoup ! 😉 Allez... sans rancune
CE Cendryon Globetrotter ·
Le parc d'Orlando est deux fois plus grand. Il y a donc plus de boutiques et beaucoup plus d'endroits pour manger. On devrait donc se sentir plus "chez Mickey" qu'à Paris ! Et bien non, car depuis le parc on voit les parkings à étage des hôtels ainsi que quelques hôtels tout en béton.

Excuse moi mais tu fais erreur : Disneyland Paris : 550 000 m2 magic Kingdom Disneyworld : 433 000 m2 Disneyland Anaheim : 370 000 m2

Personnellement, des 3 resort, c'est celui de Anaheim que je préfère, le premier, l'original, le plus petit... et c'est celui on j'ai le plus ressenti l'esprit Disney.

J'étais au Magic Kingdom l'année passée et je n'ai pas vu de parkings à étages ou d'hotels tout en béton depuis le parc!!! 😎😎😎

D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ait de parking à étages à disney World... tu dois confondre avec Universal 😎😎

Quant aux hotels, j'espère bien qu'ils y a un peu de béton sous la déco car sinon, vu les tempêtes, il n'en resterait pas grand chose... mais pour ce qui est de leur style, je te l'accorde, l'hotel moderne "Comtemporary" dont tu montres la photo, n'est pas le plus joli, mais c'est une question de goût... D'ailleurs c'est le seul hotel du resort qui est dans le style futuriste. Disney avait une fascination pour le monde du futur et c'est pourquoi il y a un secteur tomorowland dans ces parcs. Epcot en est la plus bel exemple !

Dans le comtempory il y a un restau très "fun" pour les enfants avec des personnages Disney. De plus on voit le monorail passer et ça amuse beaucoup les gosses ...même grands !!

Mais les hotels qui entourent le lac où se trouve le Magic Kingdom c'est aussi ça :

Ca, c'est pas gagné. Dommage que je ne retrouve plus les photos de l'attraction (d'ailleurs fermée) du labirynthe d'Alice... ou des tasses... un coup de peinture ne serait pas de trop !

- le château de la belle au bois dormant est plus grand à Paris et on peut s'y promener (la grotte et son dragon, il y a des boutiques, un étage féérique, ...), celui d'Orlando il y a juste un couloir large permettant de passer de l'autre côté.

Et le restaurant alors!!! Tu oublies le restaurant de Cendrillon qui est DANS le chateau de Orlando !! 😉😎😎😎

Je dirais qu'il y a toujours des petites différences et que en cherchant bien on peut toujours trouver des trucs "qui ne vont pas"... mais globalement, les 3 parcs se ressemblent. Il y a juste ici et la des attractions qui sont plus jolies ou mieux faites que les autres 😉 Il me semble que pour les cousins canadiens qui vont pour la première fois chez Mickey, le passage par le magic Kingdom est incontournable.

Même si le Disneyland de Californie est mon préféré, il y a tout de même quelque chose que je trouve super à Orlando et mieux fait qu'en Californie (et qui n'existe pas du tout à Paris) c'est la partie TOON TOWN

Et pour ce qui est des travaux, il faut bien qu'il y se fassent !! Que serait ce style de parc sans travaux d'entretien !!!

Cet été quand nous étions à California Adventure, le 2ème parc du resort à Los Angelès, le lac était vidé pour travaux et il y avait des palissades partout !! Ok c'était moche mais bon, il faut bien que ça se fasse.🤪 C'est tout comme à Seaworld l'année dernière où il y avait aussi pas mal de palissades !!

Mais bon, quand on entre avec l'état d'esprit d'un grand enfant, on oublie tout et on se laisse emporter par la féérie des lieux !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
GI GilesB Globetrotter ·
Relis moi... j'ai dit que j'avais fait erreur... en précisant que le parc de Paris n'était utilisé qu'à 80% ce qui met les deux parcs à taille presqu'identiques ! Concernant les hotels vus depuis le parc, j'en ai vu et le spécialiste WDW confirme que l'on voit bien au moins un hôtel en béton depuis le parc... concernant la maison de Mickey (Toon Town) que tu mentionnes, je l'avais précisé dans ma réponse ! Et pour ce qui est du restaurant dans le château, c'est loin de valoir la caverne du dragon de Paris !

Je dirais qu'il y a toujours des petites différences et que en cherchant bien on peut toujours trouver des trucs "qui ne vont pas"... mais globalement, les 3 parcs se ressemblent. Il y a juste ici et la des attractions qui sont plus jolies ou mieux faites que les autres 😉

Je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai fait un petit point sur les différences avec, il est vrai, quelques erreurs.

Quand je suis dans un parc, j'ai envie de tout oublier et voir des palissades, des bâtiments bâchés ou une grue au Magic Kingdom me retire tout le plaisir. Bien sûr il faut bien faire les réparations... mais pourquoi pas la nuit comme à Paris dans un pays où le droit social est parait il plus contraignant qu'aux USA ? A Paris, on passe du décor de l'été à celui de l'hiver en une seule nuit !

Des trois Magic Kingdom que j'ai visité, je préfère celui de Paris. C'est un choix purement subjectif mais nous sommes ici pour donner notre avis. Par ailleurs, préférer celui de Paris ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié non plus les spécificités de celui d'Orlando !

Plus mignon encore que la maison de Mickey, celle de Minnie (Orlando) :

La maison hantée à Orlando, extérieurement différente de celle de Paris :

Le château (j'ai attendu que la grue soit en position basse pour faire la photo depuis un angle acceptable) :

Jungle Cruise, une attraction qui n'aurait aucun charme à Paris :

Très intéressant également :

DE Dennis Globetrotter ·
.......coucou GilesB,

......bon moi aussi je connais assez bien le parc de Paris, et plus je lis ce que tu écris (et les réponses des autres), ben moins j'ai envie de me faire le (ou les) parcs de Floride.....

.......surtout que je trouve le prix d'accès très élevés à Orlando (et je serais avec 2 enfants), et cela semble quand même 2 fois plus cher qu'a Paris.

Faut avouer qu'à Paris, on peut bénéficier de tarifs avantageux avec les CE et ce genre de trucs pendant les périodes creuses..........je n'ai jamais payé 50 ou 60 € / personne pour Mickey, loin de là.........

Donc, là je m'interroge........surtout que ce que j'aime, c'est les parcs aquatiques. Qui sont of course en supplément !!

Thank you Picsou.........je crois donc que je vais résister à la pression infantile et aller à la plage............
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai les billets sous les yeux, pour Orlando, j'ai payé 320 dollars pour ma femme, mes deux enfants et moi.

Pour les parcs aquatiques, Sea World a été un vrai plaisir (mais presqu'aussi cher). Tout nous a plu à l'exception du très discutable concert rock du soir avec les orques... là, franchement, nous sommes restés quelques minutes !
DE Dennis Globetrotter ·
J'ai les billets sous les yeux, pour Orlando, j'ai payé 320 dollars pour ma femme, mes deux enfants et moi.

.......pour combien de jours ?
GI GilesB Globetrotter ·
Une seule journée.

D'ailleurs, anecdote, à la caisse, ça a été un vrai cirque ! La caissière m'a demandé combien de jours nous restions à Orlando. J'ai dit 3. Ensuite, il a fallu insister pour n'acheter qu'une seule journée car elle voulait que j'achète un pass 3 jours alors que je lui expliquais que j'avais prévu d'aller ailleurs chez Disney. J'ai dû hausser le ton pour avoir nos billets.
DE Dennis Globetrotter ·
......merci.

C'est bien ce que j'avais commencé à comprendre : c'est bien plus cher qu'à Paris.

Je crois que je vais zapper ce monde merveilleux.........je vais expliquer aux filles que c'est pareil que dans le 94 (avec un climat différent, certes) mais que, promis juré, je les ramènerai à Disneyland Paris au printemps.......ouf........
GI GilesB Globetrotter ·
Je pense que tu as raison, il y a d'autres parcs à faire que nous n'avons pas chez nous.

Giles

PS : c'est pas le 94 mais le 77 ! J'y tiens ! 😉 NB : j'ai un diaporama de mon séjour en août avec les Keys et Miami, si tu veux je t'envoie le lien par MP.
DE Dennis Globetrotter ·
.........oups, sorry pour le 77 !!!

Thanks pour le lien, mais je connais déjà Miami et les Keys......

Similar discussions

You might also like