Vol A/R Bruxelles-Las Vegas avec US airways: escale à Philadelphie et les douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je me rend fin juin à las vegas en faisant escale à philadelphie. je ne dois pas changer d'avion (meme numero de vol). La question que je me pose est "dois qd meme récupérer mes bagages à philadelphie ou restent-ils dans l'avion? (je sais que c un peu bete comme question ms j'ai entendu dire qu'il fallait les recupérer et les remettre sur le tapis "transit")🤪

et en arrivant à philadelphie, est ce que je dois repasser par la douane? en fait, j'aimerais acheter de l'alcool en duty free à bruxelles ms si je dois repasser par la douane à philadelphie, ca va poser probleme??😕

En ce qui concerne le retour, je fais aussi une escale à philadelphie, ms là, je change d'avion. comment est ce que ca se passe?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

gigi
LA LAgentSecret Veteran ·
j'ai entendu dire qu'il fallait les recupérer et les remettre sur le tapis "transit"

Eh oui c'est comme ça que ça se passe : tu passes l'immigration et les douanes à ta première escale aux USA et après plus rien tu circules librement et tu sortiras de l'aéroport de Las Vegas sans aucune formalité.

Au retour pas de problème tu enregistres tes bagages jusqu'à ton aéroport européen.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
ZW Zwalobe Regular ·
je reviens de San diego par le meme chemin.

que tu changes d'avion ou pas c'est le meme processus. Tu entres au etats unis et ils doivent te fouiller. cela va assez vite et toujours avec politesse et gentilesse. Apres etres passes a l'immigration, ( tu suis les indications "non citoyen us " . juste derriere tu recuperes ta valise, tu suis le mouvement et si tout va bien, tu passes devant un douanier et apres tu la deposes sur un tourniquet . la bande a code barre n'est pas changees. et ensuite tu repasses un controle comme quand on prend un avion. soulier, ceinture, lunette, objet metallique, laptop, etc..

Au retour, c'est plus facile. tu n'as plus rien a faire apres las vegas . j'ajouterais qu'avec us airways, c'est le pied. Normalement, Au retour j'avais une heure pour changer d'avion, Suite au retard du vol precedent, on est arrive a philadelphie avec 50 minutes de retard et je devais changer d'avion et de terminal . ce qui fait qu'il restait 2O minutes . J'ai entendu deux fois mon nom prononcé a l'aeroport me demandant de me presenter a l'embarquement de toutes urgences. Je suis arrive en retard mais les hotesses de l'embarquement m'attendaient, ont reouvert l'acces a l'avion et des mon entree dans l'avion, on a ferme la porte. Bref on m'attendait . sympa. Mais le plus fort est que j'etais sur que mes bagages n'avaient pas eu le temps de suivre .Eh bien si : superbe organisation a philadelphie.

Juste a signaler ; la nourriture de bxl à philadephie est un peu legere point de vue quantite. et les paquets qu'ils vendent entre phi et las vegas sont aussi un peu leger. Je te conseille donc d'emener un supplement . fais attention a l'aller, a philadelphie, un fruit ou un sandwich non ferme hermetiquement, sera confisque et il y a des chiens qui cherchent les fruits, legumes etc...., ils te le confisqueront et tu auras droit a un controle plus severe de l'ensemble de tes bagages .
GI Gigi456 ·
merci pour tes explications détaillées. jsuis rassurée
PO Porette Regular ·
Salut Gigi 😉, moi c'est guigui, lol. Je suis aussi de Belgique (près de Verviers) et le 8 Octobre je vais aussi à Las Végas, avec US Airways, en passant par Philadelphie. Mais on m'a dit à l'agence qu'il s'agissait d'une escale technique !!!!! ( bien différent d'une escale ordinaire) et que dès lors, il n'y avait pas de contrôle douane et que je ne devais pas m'occuper de mes bagages. Cela ma parait louche, car en général, je passe par Chicago où il faut tout recommencer, bagages, contrôles etc... Peux-tu me dire commer cela s'est passé pour toi? Merci et à bientôt à Végas...🙂 qui sait..

Similar discussions

You might also like