Voyage d'un an pour apprendre l'anglais en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je souhaite partir en Californie en septembre 2012. Mon choix n'est pas encore fixé. Je partirai avec mon copain, lui pour élargir son expérience professionnel en cuisine, et moi pour apprendre l'anglais.

Je souhaiterai connaitre :infos visainfos appartementinfos niveau de vie, argent nécessaire par mois pour vivre correctementinfos travail bouché ou pas ? infos permis de conduire Nous avons pensez partir avec 2000 euros chacun, est-ce suffisant ?

J'attend vos réponses avec impatiente... Merci d'avance !!
BE Bennyc Veteran ·
- lire et relire le forum pour les infos sur les visas, les sponsors etc. - lire le site de l'ambassade; - lire le site du DMV pour comprendre comment obtenir le permis de conduire; - non 2000euros par personne pour commencer n'est pas suffisant...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CA Carolinaune ·
Bonjour à vous!

Très beau projet. L'étét de Californie est plein de beautés.

- Pour le visa, de quelles nationalités êtes-vous car je vois que vous êtes stationnés aux Berludes (expats?) - Pour les appartements, moi j'ai déjà fonctionner avec Craiglist et ca marche pas mal. - Pour les ressources financières, les US ne sont pas si chers pour la nourriture mais la Californie reste un des états les plus onéreux. - Pour le travail, sans carte verte ou sponsor, très difficile... - Pour le permis de conduire, si tu as un permis International tu es généralement autorisée à conduire pendant quelques mois. Je doute que ce soit valable une année complète. - Pour les cours d'anglais, je te conseille ce site sur les cours d'anglais aux etats-unis (http://www.sejours-linguistiques.com/) qui regrouple plusieurs écoles à plusieurs budgets.

Bonne chance.
PDG de mon monde !

Similar discussions

You might also like