Voyage à Orlando avec deux enfants début mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous voulons partir 12 jours a Orlando début mai. Nous avons 2 enfants de 3 ans et mes parents viennent avec nous. Nous hésitons entre une location de maison ou bien une villa appartement dans un complexe. Nous avons trouvé le Sheraton vistana villages, qq un connait il?

Est-il indispensable de louer une voiture?

Comment est la fréquentation des parcs a cette période?

Quels sont les parc a priviligier avec de jeunes enfants ? Magic Kingdom évidement mais les autres....

Merci de vos réponse
SO Soleildemars ·
bonjour, je pars le 7/10 pour faire Miami et Orlando avec mes 2 petits bouts 2 ans et 10 mois. Je te dirai dés mon retour ce que nous avons fait 😉. A bientot
ZO Zoa Regular ·
Merci beaucoup vraiment très gentil. Bonnes vacances et j'attend vos commpentaires

A bientôt
AL Aline31 Veteran ·
le ramada est pas mal ..15 mn des parcs et international drive.. et prix raisonable: 40 roros la chambre 2 lits...
SE Sebazur ·
Bonjour SOLEILDEMARS,

J'ai lu que vous partiez le 7 de ce mois à Miami et Orlando. Si vous êtes déjà revenu, j'aurais aimé avoir vos impressions. Nous partons avec ma femme et ma petite fille de 27 mois sur cette destination la première semaine de Décembre. Je n'ai pas encore fait mon programme précis, pourriez-vous m'orienter par rapport à ma fille. Nous avons une voiture en location en arrivant à l'aéroport de Miami. Nous logerons à Port Ste Lucie.

Merci d'avance pour vos tips

Sébastien
ZO Zoa Regular ·
bonjour Soleildemars,

peux tu me donner des nouvelles de votre voyage à orlando si cela c bien passé avec 2 petits? vos activitées?

merci beaucoup zoa
EC EC95 ·
Je ne sais pas si depuis 09/2009 vous avez obtenu les renseignements souhaités. Je vous "apporte" notre èxpérience de nos voyages sur Orlando de 2005, 2008 et 2009 :

Les villas/appartements dans les complexes sont généralement très agréables, immenses en superficie et très bien équipés. En revanche ils sont souvent constitués autours de piscines...qui ferment assez frèquement vers 23H30 ( donc assez bruyant )

Attention au location de maisons qui sont souvent un peu excentrées des pôles d'intêréts.

La voiture est absolument indispensable. Impossible de séjourner dans de bonnes conditions sans. Ne pas hésiter à privilégier un modèle haut de gamme pour pouvoir faire rentrer tous les bagages dans le coffre. En 2005 nous avions pris une Lincoln ( nous ne sommes que 3) 2008 et 2009 nous avons pris des routiéres compacts et nous l'avons un peu regretté ( pas assez de place pour les valises). Ne pas hésiter à louer également un GPS, c'est hyper pratique et un gain de temps précieux ( en prime les loueurs vous le configurent en Francais)

Attention avec de très jeunes enfants, les restaurants font des difficultés pour réchauffer leur petits pots/plats ( risque en terme de responsablité du restaurateur en cas de brûlure de l'enfant)

Pour les parcs, Disney reste accéssible pour les petits...il existe 4 parcs disney sur Orlando. Bon nombre d'attraction leur seront déconseillé voir interdit d'accés ( mais si les gentils parents veulent bien patienter avec eux...à vous les meilleures attractions du monde!!!!)

Globalement il faut savoir qu'Orlando est une ville très "safe". Beaucoup de touristes, beaucoup de policiers pour assurer leur tranquilité. Enfin les américains sont très, très souvent agréables, gentils et serviables.

Pour la fréquentation...c'est pas mal de monde toute l'année. Les files d'attentes sont récompensées par de très belles attractions. Les fast pass existent également. Mai est une période un peu + calme ( pas de vacances scolaires US?) et le climat permet de "faire les parcs" dans de bonnes conditions...surtout avec des jeunes enfants.

N'hésitez pas si vous souhaitez + d'info.

JF
ED95
ZO Zoa Regular ·
Bonjour EC95

Merci de votre réponse car mon voyage n'est pas encore complétement finalisé. Pour l'instant seulement l'avion est réservé du 23 avril au 7 mai.

Concernant les villas/appartements avait vous des endroits à me recommander? est-ce ce type d'hébergement que vous avez choisie lors de vos précedént voyages?

Nos enfants ont 2 ans et 3 ans et mes parents viennent avec nous.

Pour les hotels vaut-ils mieux être du coté d'International Drive?

Merci et bonne soirée
EC EC95 ·
Bonsoir,

Nous avons résidés à deux reprise au WESGATE LAKE situé sur Turkey lake road. Un complexe assez important et des prestations trés intéressante : + de 100 m2, chambre avec jaccuzi, TV géante, cuisine entiérement équipée, grand salon, balcon, etc... Très sympa, sécurisé, seul "bémol" : pas de rideaux occultants et la piscine...animé (ceci-étant c'était en juillet avec 37°!!!!)

L'an dernier nous avons séjourné au Movieland sité sur International drive. Petit hotel sans prétention, lits de 140, chambres correctes sans plus. Piscine agréable. Le + = Sur International drive, donc pas besoin de prendre la voiture pour "traîner" un peu le soir (boutiques, restaurants, mini golf)

Mais avec des enfants de 2 et 3 ans, je ne pas certain que cela vous conviennent le mieux.

Un appart/hotel comme le WESGATE répondra mieux à une famille + des enfants + des parents. Il est d'ailleurs possible de réserver 2 appartements sur le même pallier et conserver ainsi une bonne intimité.

International Drive, c'est "le coin qui bouge" mais de toute façon avec un GPS, les temps de parcours restent raisonnable pour "sillonner" Orlando et les pôles intéressants. Il est bien rare de devoir excéder 1/2 heure pour aller d'un hotel à un parc ou à un restaurant.

Orlando est la ville des USA qui présente le + de restaurants et le + de boutiques discount et bien sur...le + de parcs d'attractions.

A votre disposition.

JF
ED95
PE Petitcanard Regular ·
Bonjour Zoa, qu'avez-vous l'intention de faire à Orlando? Allez principalement dans les parcs Disney? Si c'est le cas, je vous dirais qu'il n'y a pas plus facile que de demeurer dans un hôtel Disney avec vos petits et vos parents. Si vous faites le calcul ce serait ce qui est le plus économique et le plus facile.

Disney a un excellent système de transport, qui vous prend directement de l'aéroport à n'importe lequel de leur hôtel sans frais. Ensuite pour vous déplacer de votre hôtel aux différents parcs thématiques c'est la même chose.

Parcontre, si vous allez dans les parcs Disney qu'une partie de votre séjour, vous pourriez en effet réserver une maison avec toutes les commodités et une voiture pour vous promenez.

Voici ici un site pour trouvez une maison ou un condo. Nous avons déjà louer à cet endroit qui est tout près des parcs et franchement très agréable et sécuritaire!

http://www.windsorhillsrent.com/
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud

Similar discussions

You might also like