Avis sur Etihad Airways et Bangkok Airways (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour ^^

Je pars en Thaïlande avec Etihad Aiways et prend l'avion à Bangkok pour me rendre à Phuket avec Bangkok Airways. Quel est votre avis sur ces compagnies?

Merci pour vos 😉
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir,

En ce qui concerne Etihad Airways, c'est une très bonne compagnie, il suffit de faire une recherche sur le net pour s'en rendre compte.

Je pense que tu cherches des commentaires avec des photos et un descriptif du voyage, je te conseille d'aller faire un tour sur ce site:

Voici le descriptif du tronçon abu dhabi en classe economique: AUH-CDG

sinon pour bangkok airways tu as 1 critique ci dessous: Bkk-Phuket

Cordialement
TO Toast75 Veteran ·
+1 pour Etihad Airways, très bonne compagnie, rien à dire. Je ne connais pas Bangkok Airways.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PH Philgbo Globetrotter ·
Elue "meilleure compagnie du Monde en 2011" et je l'utilise depuis 2006 (Silver Guest 😛) bref, excellent rapport qualité prix.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jed2002 Regular ·
Etihad est l'une des meilleures companies au monde, et Bangkok airways, aucun soucis a noter
.
HO HohYao Veteran ·
Hello, j'ai utilisé une fois Bankok Airways pour un trat/samui/phuket, a part les 2 attérissages assez "tapeQ", rien à redire, notamment collations (petit sandwich mini pizza gateau boissons soda et café/thé) avant chaque départ d'offertes à dispo et à volonté aux aéroports de Trat (+ordi gratuit) et de Samui (très confortable).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PA Parallele33 Globetrotter ·
Apparemment tous ceux qui ont répondu vont dans le même sens. Pas besoin d'en rajouter. Ben si, je dis pareil 😉 Etihad c'est le top et Bangkok Air aussi dans son genre. Que du positif. Tu as très bien choisi, peut-être sans le vouloir ? 😎
GA Garen ·
On a choisit cette compagnie car c'était la moins chere. On a eu nos billets AR pour 870€ avec ma copine. Vos avis me rassure et rassureront surement plus la mère de ma copine qui ne croit qu'en Air France 😕
Petit détail : si vous allez direct à Phuket après l'arrivée à l'aéroport de Bangkok, pensez alors à enregistrer vos bagages dès le départ jusqu'à Phuket. Suffit de le préciser à l'enregistrement. Pas besoin de les récupérer puis de les ré-enregistrer. C'est important pour la correspondance. Des fois ça pulse car l'avion peut avoir du retard à l'arrivée. Mais Etihad a des accords avec Bangkok Air et tu peux enregistrer jusqu'au bout, et en plus vous serez attendus à l'arrivée à BKK pour la correspondance s'il y a besoin. Bon voyage. 😉

Ta (future ?) belle-mère en est restée à de très anciennes notions de qualité par rapport à AF... 😎
JE Jed2002 Regular ·
De toutes les compagnies que j'ai pris dans ma vie, Air france est de loin le goût le plus amer que j'ai eu...
.
GA Garen ·
Je n'ai jamais voyage sur Air France mais j'ai connu etihad grâce au club de foot de Manchester city. Et apparemment les services à bord sont top! C'est ce que j'ai pu lire...

Concernant les bagages, je peux les enregistrer sans avoir à récupérer mes bagages à Abu Dhabi et Bangkok? Je prends pas souvent l'avion surtout pour me rendre à 10.000 km ^^
HO HohYao Veteran ·
A priori comme il y a des accords entre les deux compagnies (d'autant plus si tu as acheté les billets en même temps, et si tout le trajet est sur un seul billet): OUI, pas de pb de prendre (attendre) tes bagages puis de les faire réenregistrer (pas de temps perdu, stress en moins). Tu présentes ton ou tes billets pour l'intégralité du trajet France/Phuket à Paris, tes bagages suivront jusqu'à phuket 😎.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
GA Garen ·
Ah mais c'est super sa !! Je peux m'assurer que mes bagages sont bien enregistrés pour les vols suivants?
MI Misterjjef Regular ·
Je suis super content de lire tout ces avis positif car je par du 30 octobre au 29 novembre avec ethiad a bord l'airbus A346 ! Et pour 1120E pour 2 !!!!! que du bonheur! 😎
TO Toast75 Veteran ·
Je suis super content de lire tout ces avis positif car je par du 30 octobre au 29 novembre avec ethiad a bord l'airbus A346 ! Et pour 1120E pour 2 !!!!! que du bonheur! 😎

1120 euros à deux, bravo, très bon prix! Bon séjour à vous.
MI Misterjjef Regular ·
merci on a acheté nos billets en février et depuis janvier je regarder les prix chaques jour, et hop j'ai sauter dessus! et en plus du top du top c'est seulement 2h d'escale! mais c'est long d'atendre la date🤪 c'est long ...... mais c'est long...😏
TO Toast75 Veteran ·
Attention à la clim de l'aéroport d'Abu dhabi au retour si vous prenez le vol de 20h35 à Suvarnabhumi. vous arriverez à 00h05 avec 2 heures d'escale. Ca caille sévère, prévoyez une petite laine 😉
Ah mais c'est super sa !! Je peux m'assurer que mes bagages sont bien enregistrés pour les vols suivants?

Je t'avais tout expliqué un peu plus haut dans "Petit détail"...
MI Misterjjef Regular ·
merci pour l'info simpat 😉
AS Asies Regular ·
Etihad et Bangkok Airways sont des compagnies aériennes classées 4/5 http://www.airlinequality.com/StarRanking/4star.htm Ne vous attendez pas à de l'exceptionnel, juste un bon rapport qualité prix

les compagnies recommandées http://www.airlinequality.com/StarRanking/5star.htm
MI Misterjjef Regular ·
Durant le vol a quoi avons nous droit? Tout gratuit? En boisson, A volonté?

Même pas dans tes rêves.

Je me souviens d'un couple de francais ayant très serieusement picolé ( distiller devrais je dire !) entre CDG et Abu Dhabi et 2h plus tard ils ne sont pas montés pour l'avion sur Bangkok : les autorités les ont amenés se desaouler pour repartir le lendemain a leur frais !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Misterjjef Regular ·
Salut, pourquoi me dit tu (dans tes rêves) si je pose cette question c'est pour me renseigné pas pour (rêver) car je ne parle pas un mot d'anglais et il y a 2 ans sur un vol pour l' Égypte bonjour la galère alors je pose des questions..... c'est bien ici un forum pour ce renseigner?
MI Misterjjef Regular ·

Je me souviens d'un couple de francais ayant très serieusement picolé ( distiller devrais je dire !) entre CDG et Abu Dhabi et 2h plus tard ils ne sont pas montés pour l'avion sur Bangkok : les autorités les ont amenés se desaouler pour repartir le lendemain a leur frais !!

bonjour, je ne parle pas d'alcool 😄 ce que je veut savoir c'est si je prend mon plat + un coca et 30 min plus tard j'en redemande un est ce que je vais le payé?
AF Afd Veteran ·
Bonsoir,

tkt , n hésite pas et c est gratuit!

Tu verras quand tu seras assis dans l avion au dessus de ta tête, un bouton, si tu a besoin de quelque chose pendant, le vol , tu appui dessus, une hôtesse viendras, tu commande...

Par contre, il caille un peu dans l avion, prenez un petit pull

Etihad, très bon choix!

les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
MI Misterjjef Regular ·
ok merci pou l'info
DO DocTremblay Veteran ·
Va sur le site Etihad et enregistre toi sur leur programme de fidelite, tu pourras alors donner ton numero de membre a l'enregistrement. Les miles effectues avec Bangkok Airways sont cumulables sur la carte Etihad Guest. Apres ton premier vol tu recevras ta carte nominative. 2 A/R Paris Bangkok suffisent pour devenir membre 'Silver' avec acces aux lounges des aeroports, priorite sur les listes d'attente, exces de bagages...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu verras quand tu seras assis dans l avion au dessus de ta tête, un bouton, si tu a besoin de quelque chose pendant, le vol , tu appui dessus, une hôtesse viendras, tu commande...

Oui enfin quand elles voient la lumière, il y en a qui attendent toujours 😛

Par contre, il caille un peu dans l avion, prenez un petit pull

C'est bien pour ca qu'on te fournit une petite couverture (pas toujours suffisante, c'est vrai) 😉

Etihad, très bon choix!

Oui quoique la qualité du service a tendance a baisser même si cela reste une des meilleures compagnies en classe éco par rapport aux autres 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tatoothai Regular ·
Concernant Bangkok airways, je l'ai utilisé plusieurs fois entre Chiang Mai et BKK ..aucun soucis. Concernant etihad, c'est la Cie que j'affectionne pour me rendre en Thaïlande ..Je l'ai utilisé en septembre / Octobre 2011 la dernière fois et tjrs aussi satisfait .. Seulement voilà, je remarque là que je recherche un billet A/R pour BKK pour une date située entre fin février et fin mars prochain que j'ai les plus grosses difficulté avec cette Cie ...En effet j'ai l'impression que ce n'est pas du tout comme d'hab, concernant les horaires, je trouve toujours le trajet que je fais d'habitude soit décollage 11H00 de CDG pour arrivée à BKK le matin avec peu d'escale que ce soit pour l'aller et le retour ..Là !!😕🙁 ..J'ai nous avons le droit à des escales de dingues !!! et même en payant un prix dépassant les 700€ c'est la même chose ...êtes vous aussi dans le même cas ? ..j'trouve ça un peu dingue quand même ..A croire que les Cie des Emirats, cherchent à nous faire rester chez elles, histoire de nous faire aller en ville et de ce fait lâcher un peu d'oseille en ville ou à l'airport ..Même si je n'y croit pas vraiment, je trouve cette situation un peu chiante ..Il en est de même pour Emirates ...Bref ! perso je prendrai mon mal en patience s'il le faut ...
BR Bruno31 Veteran ·
870 € pour 2 pour Paris - BKK ? ou pour chacun ??
Bruno
je remarque là que je recherche un billet A/R pour BKK pour une date située entre fin février et fin mars prochain que j'ai les plus grosses difficulté avec cette Cie ...En effet j'ai l'impression que ce n'est pas du tout comme d'hab, concernant les horaires, je trouve toujours le trajet que je fais d'habitude soit décollage 11H00 de CDG pour arrivée à BKK le matin avec peu d'escale que ce soit pour l'aller et le retour ..Là !!🙁 ..J'ai nous avons le droit à des escales de dingues !!! et même en payant un prix dépassant les 700€ c'est la même chose

J'ai l'habitude de partir avec Etihad (carte privilégiée) mi mars (pour 4 ou 5 semaines) et après une petite simulation sur les sites de vols : mercredi 13/03 retour 11/04/2013) départ après le taf a 21h45 de CDG (je perds pas un jour de congé pour partir en milieu de journée....😇) et arrivée a 19h45 a Bangkok. Retour comme d'hab (2h45 arrivee CDG 14h) = 564 euros soit prix similaire à l'an dernier 😉😉 et sans aucun transit long !! Mais si tu pars un week end et pendant les vacances scolaires......🤪🤪
AZ Azerty013 Globetrotter ·
là que je recherche un billet A/R pour BKK pour une date située entre fin février et fin mars prochain que j'ai les plus grosses difficulté avec cette Cie

ah mais là c'est normal qu'il ne reste pas les meilleurs transit et prix!! c'est en pleine période de vacances scolaires comme le dit un autre membre il a tout à fait raison de vous signifier ça...

donc vous n'aurez pas grand choix.. il aurait fallu s'y prendre bcp plus tôt (vers août par exemple même avant ça...)... pour février 2013...

donc ne comparez pas avec les offres pour septembre/octobre c'est plus les vacances scolaires et c'est bcp moins blindé les vols.. toutes compagnies confondues...

les tarifs ont flambé sur bcp de compagnies pour les vacances scolaires en tous les cas par rapport aux autres années...
EL Elias007 Regular ·
""" J'ai nous avons le droit à des escales de dingues !!! """

Bizzare... 🤪 Ex. pour votre période de voyage : Etihad A 28/2 , R 29/3 , 674 euros AR ttc. Escale 1h à l'aller, 2h30 au retour, histoire de se dégourdir les jambes et de déguster un vrai expresso. 😉

http://www.etihadairways.com/booking/air/searchResults.do?ConversationID=OJ1354179966739

Similar discussions

You might also like