Être pharmacien en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous sommes, avec ma petite amie, tout deux jeunes pharmaciens et avons pour projet de partir travailler au moins un an en Nouvelle Calédonie à partir des mois de mars-avril... A priori d'après le autres discussions, il y aurait du travail: contacter les grossistes. Mais sinon, est-ce une bonne période pour partir? est-ce facile de se loger? Pour l'avion que prendre? J'ai encore plein de q° mais si qq'un me répond ce sera déjà pas mal. Merci d'avance!!

FloOuin
CE Cedhel ·
Salut Floouin,

Pour ta recherche de boulot je ne pourrais pas t'aider bcp car je ne suis pas du tout dans ce secteur. Sinon pour la période pas de problème, évite juste de venir en décembre janvier car ici vacance scolaire, donc un peu galère pour trouver un appart et faire toutes les démarches d'expat. La calédonie fonctionne un peu au ralenti pendant cette période. Les logements sont chers ici environ 100 000 FCP pour un F3 dans Nouméa et la vie également donc prévoit pas mal d'économie pour t'installer avant d'arriver. Pour les vols tu as le choix, nous avions pris par Air france pour venir un peu plus cher mais durée de vol et prestation correct (Paris-Tokyo-Nouméa) 23 heures de vols avec les escales. N'hésite pas si tu as d'autre questions A++
La vie est trop courte, va au bout de tes rêves.
FL FloOuin ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais préparer d'autres q° que je te soumettrais un peu plus tard... Merci encore
SY Sylea ·
bonjour, je suis aussi pharmacienne et j'emmenage à noumea début novembre 07 pour 1 an, je pars avec mon conjoint (interne en médecine) et ma fille. je n'ai pas de contact professionels là-bas, tu dis qu'il y a du travail ça me rassure un peu; est-ce que tu peux me dire quels grossistes doit-on contacter pour avoir des annonces? qd je serais là-bas et que je prospecterai, peut-être que je pourrai voir s'il y a aussi des postes à pourvoir en Mars avril pour vous; Si ça t'interresse on peut se donner nos adresses mail pour se donner les bons tuyaux!! Est-ce que vous penser vous installer à nouméa ou dans la brousse? A+🙂
FL FloOuin ·
Salut, et bien ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à vouloir tenter l'aventure... Alors pour les grossiste, je crois qu'il faut les contacter directement: par téléphone, fax ou courrier, mais je crois qu'il n'y a rien en ligne. En gros tu envoie ton CV, ils font circuler au officine et tu attends qu'on te contacte. les 2 grossistes: Office calédonien de distribution pharmaceutique (OCDP) et Groupement Pharmaceutique de Nouvelle Calédonie (GPNC). Tu trouves les coordonnées dans les annuaires en ligne (si tu trouves un email, ça m'interresse). Bon sinon, je crois que c'est plutôt une bonne période pour les remplas puisque c'est les vacances (c'est mon avis perso). Bon sinon, je pense qu'on va plutôt aller à Nouméa puisque le reste ça à l'air vraiment cool mais quasi toutes les pharmacies sont à Nouméa... Pas de soucis échangeons nos emails!!! Bon courage et prépare nous bien le terrain!
AL Alween ·
Je commence en septembre ma 6ème année de pharmacie (officine), et je pense partir en août 2008 en Nouvelle Calédonie. J'aimerais savoir comment se passe l'intégration mais aussi comment se passe la vie là bas par rapport à la France. Merci de me répondre.
MA Marchalsam ·
Salut, moi aussi je suis bien tenté par l'aventure pharmacien à Noumea, mais pour ma part ca ne serait que pour un court terme, (maxi 2 mois) genre un rempla sympa...durant l'année 2008...tu as reussi a trouve les adresse des grossistes? moi non? as tu reussi à trouver un job la bas? Tiens moi au courant...merci
MA Marchalsam ·
Salut, moi aussi j'aimerais tenter l'aventure...es tu déja à Noumea? as tu trouver du boulot? si oui facilement? je te donne mon email pour discuter plus facilement: sam.marchal@free.fr merci @ bientot

Similar discussions

You might also like