Étudiants aux États-Unis: quelle assurance santé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour! Je suis étudiante en Floride depuis quelques temps. Pour faire simple, j'ai choisi l'assurance Etud Expat proposée par la CFE et la LMDE. Donc une assurance française. Mais comme beaucoup de choses administratives françaises, ils ne sont pas au point. Ils me déçoivent de jour en jour et leur remboursement ne sont vraiment pas adaptés aux USA. Pour finir, je ne vais même plus chez le médecin alors que j'en ai besoin. Quelle assurance avez vous choisie et pourquoi? Merci beaucoup! Pauline
OH OhSophie Regular ·
Mon college organise un workshop ce midi à propos des assurances médicales pour les étudiants internationaux. Je te tiendrais au courant ensuite de ce qu'ils conseillent etc
PA Pauline75015 ·
Super, merci beaucoup!
OH OhSophie Regular ·
Alors, en bref: http://www.isoa.org & http://www.internationalstudentinsurance.com sont apparemment les plus connues et les meilleures assurances santé pour les étudiants étrangers. J'étais chez ISOA l'an dernier, et là, dès que j'ai les moyens, je reprend une assurance santé avec InternationalStudentInsurance. C'est sûrement mieux couvert que le partenariat avec la LMDE. J'ai dû aller chez l'ORL en novembre dernier, je n'ai payé que 70/80$ je crois pour une facture de $500 (pour une simple visite...!)

Sur cette page tu as accès à pas mal d'info pour comprendre la couverture d'assurance http://www.internationalstudentinsurance.com/explained/ Il faut que tu regardes le deductible (à payer par injury/per visit/per period selon l'assurance), le copay (+/- comme le deductible), et co-insurance (une fois que tu as payé le deductible, certaines compagnie ne remboursent que 50% si il y a moins de $5000 de frais par exemple..!)

Par contre, si tu as déjà besoin d'aller chez le médecin, c'est sûrement que tu as une "pre-existing condition" (maladie que tu as avant de souscrire l'assurance) et certaines assurances ne prennent pas ces frais en charge, ou après une période de carence de 6/12 mois parfois.

Si tu as d'autre questions, hésite pas j'essayerai de faire de mon mieux pour t'aider ;)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pourtant la CFE c'est ce qu'il y a de mieux, sinon voir avec April international, ces organismes sont reconnus, méfie toi quand même des assurances pas chères
OH OhSophie Regular ·
Pourtant la CFE c'est ce qu'il y a de mieux, sinon voir avec April international, ces organismes sont reconnus, méfie toi quand même des assurances pas chères

La CFE/LMDE et companie ne remboursent pas assez je crois pas rapport aux tarifs américains.

Les deux assurances que j'ai cité sont correctes et remboursent sûrement mieux.
RO Royas ·
pour l'assurance en complement de la CFE, il existe une liste de partenaires pour les assurances complémentaires http://www.cfe.fr/pages/partenaires/assureur-complementaire.php# L'important est d'avoir un accord de gestion entre la CFE et l'organisme afin de bénéficier du guichet unique Certaines solutions comme Indigo Expat permettent de se faire rembourser en 48H en envoyant les demandes par email (sauf hospitalisation = prise en charge directe)
OL Ola1011 ·
Je suis en train de chercher une assurance santé pour les Etats-Unis car l'assurance que mon unnif me propose est cher je trouve...est-ce que l'assurance chez ISO est bonne? Car elle me semble peu chère...

Merci pour les infos 😄
AM AmaKe6 Regular ·
Bonjour,

Etant étudiante aux USA, j'ai actuellement April International Expat comme assurance santé. Connaîtriez-vous une assurance santé qui remplirait les critères suivants ?

1 Unlimited maximum on benefits. 2 No Pre-existing condition limitation 3 The repatriation benefit is at least $7,500. 4 The medical evacuation benefit is at least $10,000.

Merci :)
OL Ola1011 ·
Et avec April tout est en ordre?
AM AmaKe6 Regular ·
Et ben pour tout te dire, je ne m'en suis jamais servie. Je ne suis jamais allé chez le docteur depuis que je suis aux US .. Par contre, ils répondent assez vite à toute réponse par tel ou par e-mail.
OL Ola1011 ·
Ce que je veux dire c'est est-ce que l'unnif aux USA a accepté ton assurance? Merci :)
AM AmaKe6 Regular ·
Oh .. my bad

Oui, ils voulaient juste que je prouve que je suis assurée. Actuellement je change de college et là on me demande un peu plus de garanties, donc April ne me convient plus.

Similar discussions

You might also like