Etudier un an en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous je mappelle maeva et jai 15ans, je viens de m'inscrire sur site car jaimerai partir habiter 1an en nouvelle-calédonie pour faire ma derniée année de bep secretariat là-bas ou je le passerai et je reviendrai ici par la suite! jai actuellement mon frere qui y habite depuis plus de 5ans et mon cousin, jirais loger chez mon frere pendant cette année! jaimerai avoir quelques information si certaines personne on deja eu cette expérience... par rapport au lycée, les jeunes...

merci d'avance😉
MI Micalon ·
Bonjour Maeva,

Y a un truc qu'il faut que tu prenne en compte, c'est que l'année scolaire en NC commence fin février et se termine en décembre. Ca veut dire qu'en arrivant en NC tu vas refaire une partie de l'année scolaire que tu as déjà faite. D'autre part, sais tu ce que souhaite faire après ton BTS ? Est-ce que ce n'est pas mieux de faire d'abord ta dernière année et de venir en NC ensuite avec ton BTS ?

Mais peut-être as-tu déjà cogité tout ça ?

à bientôt
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
MA Maeva83 ·
salut Micalon!! oui oui jai tout étudié a ce niveau la et je ne souhaite pas du tout faire un BTS!! c'est en fait assez compliqué ce que je fais! actuellement je suis bep secretariat et cela ne me plais pas du tout donc jai decicé de finir quand meme ce que jai commencé donc je partirai au moi de septembre/octobre en nouvelle calédonie et je ferai les 2mois qui reste de la 1 année ( celle que jai deja fais ) et aprés je fais la rentrée comme tout le monde, passe mon BEP et voila !! jespere que tu as compris^^ car cest assez dificile d'expliquer tout ca par écrit !! Et aprés avoir passé mon bep je reviens en france, jaurai donc 17ans et jusqu'a la prochaine rentrée scolaire je trouve un petit boulot et me replonge dans les études que jaime, voir pour un bac SMS vue que je veux devenir infirmiére!! voila

a bientot et merci pour ton message!! mais connais-tu quelqu'un qui a deja connu cette expérience ??
PE Pey0 Regular ·
salut maeva ! 😉

en effet c' est une bien bonne idée de continuer les études que tu n' aime pas au soleil.. ça te permettra au moin de relativiser, le boulot chian et la vie douce a cote 😎

pour ce qui est du bac SMS, en tant qu'aide soignant, je ne peut que te conforter dans cette voie! c' est un excellent choix car après le bac tu auras pas mal d' opportunitées pour ton avenir ! moi je n' ai eu que le brevet des collèges mais je m' en satisfait (presque) pleinement..!

pour ce qui est de devenir infirmière, c' est vraiment top ! un métier passionnant a conditions de pas etre trop exigeant sur les horraires et le salaire, mais qui permet de s' enrichir pleinement, humainement parlant !! de plus en étant infirmière tu n' as meme pas idée de toutes les occasions professionnelles qui s' offrirons a toi ! moi si j' avais su j' aurais mis la fougue qui animais ma jeune jeunesse de coté et j' aurais continué mes études au lieu de m' arreter en 1 ere.. bref, tu ne regrettera pa ce choix, tu pourra travailler dans presque tous les domaines ( entreprise, santé publique, soin a domicile, psychiatrie, soins generaux, education nationale, défense ( !! ), humanitaire, etc etc ) !

bon courage et accroches toi, les 3 ans et demi d' IFSI c' est pas insurmontable mais c' est pas tout le temps rose.. !

nana !
pey0

Similar discussions

You might also like