Etudier l'informatique à l'étranger
by Wilfriedmas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt, moi c massok un jeune camerounais venant juste d'obtenir une licence technologique en informatique(réso et télécoms) et g desire poursuivre mes études en cycle ingénieur dans l'un de ces trois pays(états-unis, inde, tunisie), le souci est que deja je ne sais pas si j'irai continué ou je vais reprendre en 3e année la bas ou reprendre o debut càd en 1ere anée du fait de l'énorme difference de technologie et du nivo d'enseignement entre le cameroun et ces pays.de 2 des renseignements sur le mode de vie et des frais de scolarités de certaines universités+caution dans l'un de ces pays s'imposent.svp, vous me serez d'une estimable aide en m'y apportant votre aide par vos renseignements🙂
Pour les Etats-Unis, mieux vaut que tu aies obtenu une maitrise, ou que tu sois dans l'année d'obtention de la maitrise:
en effet, cela te permet de postuler au niveau Master ("MS" plus exactement, ou MS-PHD) et dans ton domaine, à condition que tu
aies de bonnes notes, il y a pas mal de bourses. En d'autres termes, non seulement tu n'aurais rien à payer mais tu pourrais même
être rémunéré pour tes études en échange de taches diverses (correction de copies, aide à un professeur, etc).
Pour les Etats-Unis, tu ne pourras pas commencer en Master avec une "simple" licence, tu dois être au moins inscrit dans ta 4e année
d'études. Bien entendu tu dois avoir un niveau excellent en anglais, attesté soit par le TOEFL soit par l'IELTS. Les dates limites
sont entre décembre et janvier donc tu as 10 mois environ pour avoir un super dossier (sachant que les US sont très à la recherche
de personnes avec des compétences informatiques et technologiques, surtout à ce niveau).
Pour les autres pays je ne sais pas.
Log in first, then come back to this page.










