Étudier et vivre à Hawaï ou à Los Angleles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjours tous le monde! J'aimerais avoir des avis de personne qui vive ou on vecu a Hawaii, j'aimerais beaucoup y faire mes etude en medecine (a Manoa), plus pressisement a Honolulu mais j’hésite aussi beaucoup avec L.A. J'aime beaucoup le surf, la mer, la chaleur, la rendo' ... Donc voila si je pouvais avoir qu'elle que témoinage ca me ferais plaisir ( je n'ais pas beacoup de point de reference) Merci d'avance !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, T'es tu au moins documentée sur les conditions d'admission et les conditions financières d'études de médecine aux USA?? Et peu importe tes goûts pour les loisirs... tu n'auras plus le temps d'en avoir!( je plaisante à peine)
Je n'aurai pas le temps...
NI Nikky Globetrotter ·
Pour la médecine j'irais plutôt à L.A., ils sont de très bonnes universités.

Ce qu'il sera aussi à considérer, c'est le coût de la vie. Vivre à Honolulu coûte TRÈS, TRÈS, TRÈS, TRÈS cher. Je le sais, j'y ai vécu pendant 3 mois. Los Angeles est cher aussi, mais est plus abordable qu'Hawaii.

Le surf, la mer, la rando, tu peux faire ça aux deux endroits. Par contre, l'eau est plutôt froide sur les plages californiennes et il ne fait pas si chaud que ça l'hiver (j'ai passé au total 8 semaines en Californie, 2 séjours en hiver). Mais vu que tu vas surtout pour étudier, je ne pense pas que ce critère soit si important...

Je conseillerais de faire les études en Californie et faire de courts séjours à Hawaii (5-6h de vol) durant tes congés (enfin, si tu arrives à en avoir, des études de médecine c'est extrêmement exigeant t'as pas idée).

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Doc2332 ·
Merci de vos réponse ! :) Oui sisi57 je me suis beaucoup documente sur le coûts des étude suivent les université ainsi que sur le financement même sur les visa. Je sais aussi que les étude de médecine sont extrêmement prenante j'ai un ami qui est en 3 ème années Nikky je doit dire qu'Hawaii est mon rêve depuis toute petite et j'aimerais vraiment mi installe mais comme tu dit L.A. on de bonne université et en plus elle sont moi cher ( pour certaine ), je pense pouvoir survivre a qu'elle que hiver un peu froid (je vis en Auvergne donc je suis habitué au froid ;) ). Donc il fraudré que je me renseigne peut être plus sur les coûts de la vie a Hawaii, si c'est si cher se sera dure pour moi de géré si je doit en plus payé mes étude.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'avant de penser au climat et aux loisirs (ce que n'ont pas les étudiants notamment en medecine), il te faudrait penser aux modalités d'inscription et même si aux USA les études coûtent une fortune, dans la plupart des branches, il faut un dossier en béton pour être admis. Quel est ton niveau d'études ? Pardon, mais à la vue de ta rédaction en langue française, ta démarche consterne.

Quant à Hawai, si je m'en réfère aux dires d'une cliente partie là-bas quelques mois l'an passé : vie très chère, beaucoup de pauvreté avec beaucoup de sdf dormant sur les plages. Tu sais, la réalité ne correspond pas souvent au rêve...

Bonne journée !
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Antoinette !

Enfin du bon sens !:)
DO Doc2332 ·
Désolé que ma rédaction te consterne, j'ai une moyen entre 15 et 16 1er S. Je ne suis pas bonne en français, mais j'assure en Anglais, Math, SVT ... Je connais les modalité d'inscription pour les universités Public et Privée ainsi que pour les visa d'étude je sait que là-bas les études coûte cher mais je peut les financé et je ferais tous ce que je peut pour les financé, que se ne soit pas facile j'en est conscience. Quant a Hawaii, si je demande plus de renseignement c'est que je n'est aucun point de comparaison, sinon je ne demanderais pas. Merci de ta réponse.

PS : Si je pensait a Hawaii c'est par-ce-que j'ai vécu longtemps sur une île je doit avoué que ça me manque, et pour L.A. c'est un ami qui m'en a parlé et m'en a dit beaucoup de bien, donc ce n'est pas juste pou le climat ou les loisir.
NI Nikky Globetrotter ·
Si Hawaii est ton rêve alors vas-y! Mais renseigne toi bien, Hawaii était aussi mon rêve (et l'est toujours quoique plus modéré) et j'y suis retournée après un séjour de 10 jours pour rédiger un blogue d'info pendant 3 mois. J'y suis aussi retournée l'an dernier avec ma fille.

Hawaii me plaît mais honnêtement Honolulu me tape sur les nerfs. Ce n'est pas assez "hawaiien" à mon goût , le vrai Hawaii se trouve à Big Island et Kauaï, à la campagne. J'ai habité assez longtemps à tous ces endroits pour voir la différence.

Honolulu a l'avantage d'être une grosse ville donc assez près de tout (commerces, transports en commun, etc.) mais le trafic est intense, la pauvreté omniprésente, beaucoup de petits voyous, de malades mentaux, très touristique aussi (secteur Waikiki). Et le hic c'est vraiment le coût du logement, sache qu'il te sera impossible de ne pas vivre en colocation et là encore ça ne sera pas le gros luxe. Autre détail qui est parfois important pour certains: les logements à Hawaii ne sont pas climatisés vu le coût de l'électricité .

Je ne raffole pas de L.A. mais la ville est beaucoup plus étendue donc plus d'espace et de possibilité de logement. Les universités ont meilleure réputation. Honolulu est sur une île et l'espace est très limité. Je trouve qu'étudier à L.A. et visiter Hawaii n'est pas du tout incompatible.

Postules aux deux endroits, si tu es choisi à seulement un endroit il n'y aura aucune décision à prendre 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Les facs de médecine américaines acceptent très peu d'étudiants étrangers et ils doivent avoir des dossier béton ET 100,000 dollars sur un compte en banque APRES leurs études undergraduate ( 4 ans d'études où tu veux, avec 1/3 de sciences "dures" et 1/3 de sciences humaines et sociales obligatoires, avant les études de médecine elles-mêmes). La situation est différente si tu veux faire des études de soins infirmiers, cela se fait en 4 ans directement. Dans tous les cas, il y a une université à Manoa, une université à Hilo, et une université à West Oahu. Ce sont les grandes universités publiques. La plus facile d'accès pour les internationaux est celle d'Hilo et la plus grande (en taille et nombre d'étudiants) est celle de Manoa. Il y a aussi Chaminade (catholique) et Brigham Young (mormon). Vas sur les sites de chacune de ces universités et fais "request info" afin de recevoir les brochures - c'est gratuit et tu verras si tu as les moyens de payer. Ensuite, entre cet été et décembre, tu devras faire tes dossiers et passer tous les tests (TOEFL, SAT ou ACT); selon tes scores à ces derniers tu te qualifieras PEUT-ETRE pour une bourse mais regarde bien les coûts. La plupart des internationaux font une 20ne de demandes dans l'espoir d'avoir 3-4 offres financièrement viables, mais avec seulement 5 universités possibles c'est un peu la roulettre russe. Ne t'arrête pas au sticker price, ce qui compte c'est l'existence de "merit scholarship" (cad que si tes résultats correspondent à une certaine barre, tu te qualifies pour une aide plus ou moins importante - regarde s'il existe des full tuition scholarships et à quelles conditions). Si tu veux étudier sur une île à moindre frais, je te conseille http://www.univ-nc.nc/ c'est en France, conditions françaises, tarifs français (et échanges dans tout le Pacifique, y compris Hawai'i).
DO Doc2332 ·
Merci de vos réponse ! :) Merci pour toutes ces infos, il faut vraiment que je réfléchisse pour Hawaii, dans le pire des cas j'y partirais après mes étude. Après je ne suis pas vraiment fixé sur L.A. comme je l'ai dit plus haut c'est un ami qui m'en a un peu parlé. Merci pour tous ça Myos, je pense postulé pour plusieurs universités un peu partout au USA, et me renseigné sur les tarife, j'ai lue que comme en France les Universités privées était plus cher que les public. Je me renseignerais aussi pour les étude en N.C. (merci pour le lien) mais mon objectif principal (si j'y arrive ;) ) serais de partir définitivement au USA et malheureusement les diplôme Français n'y sont pas reconnu. Merci encore énormément pour toutes ces infos !!! :D
MY Myos Veteran ·
Je pense que tu dois toi-même vraiment regarder les sites web des universités pour te rendre compte des prix.

Pour pouvoir RESTER aux us il faudra que tu fasses des études de sciences de l'ingénieur ou d'informatique, essentiellement.

Similar discussions

You might also like