Europe de l'Est à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je suis québecois et je pars le 31 mai du sud de la France pour me diriger vers l'Europe de l'est pour une période de 3-4 mois (Slovénie, Croatie, Hongrie, Roumanie, Slovaquie, Rép Tchèque...) Je reviens sur Paris vers la mi septembre.

Si vous avez des informations, conseils suggestion d'itinéraire à me proposser n'hésiter surtout pas à me faire savoir.

Si vous êtes intéressé à faire ce voyage ou une partie de ce voyage, nous pouvons faire une partie de route ensemble.

A bientôt
FA Fantomas Regular ·
bonjour Rasale,

je pars aussi pour un tour de l'europe de l'est cet ete, mais je pensais plutot faire le tour dans l'autre sens, en commencant par le nord et en finissant par le sud. En effet, cela permet de passer en grece en fin d'ete quand il fait un peu moins chaud et de profiter des longues journees du nord de l'europe en juin et juillet.

comment voyages tu ? je fais habituellement 80 a 100 km par jour et je fais au maximum du czmping sauvage car c'est plus calme et moins cher que les autres modes d'hebergement. par contre, le camping sauvage est interdit en grece et en hongrie d'apres le guide du routard, la police veille semble-t-il.🙂
alexis
DE Denotosalos Regular ·
c'est vrai que le camping sauvage est interdit en gréce. mais la police est sympatique et cool donc si vous plantez votre tente dans un coin tranquille vous n'aurez pas de probléme.
RA Rasale ·
Bonjour Olivier

Etant donné que je pars par le sud au mois de juin, je ne serai pas dans le même coin que toi. Fin juin-début juillet je devrais être dans le coin de la Croatie-Bulgarie environ.

Mon arrivé en Allemagne devrait se faire au début septembre si tous se passe bien et Vienne je devrais être là vers fin août

Pour ce qui est des informations pour la partie Allemagne, je ne suis pas rendu dans ce coin pour l'instant, je suis toujours dans les pays de l'Est

Pour moi il devient très difficile maintenant de changer mon itinéraire car mes billets de train sont déjà acheter pour le sud et on m'attend aussi pour 5 jours avant mon départ dnas le sud de la France.

Dany
CL ClaudeJ ·
Je suis aussi Québecois, mais je travaille présentement au Japon. J'enseigne l'anglais et le français. Fin mars (2005) je retourne à Montréal où je vais rester quelques semaines pour préparer mon vogage. Pour l'instant je prévois voler vers Paris mi-avril. Et de la en vélo aller vers la côte Atlantique et descendre vers l'Espagne et le Portugal. Et de la voler sur Sofia (Bulgarie) ou je vais commencer à remonter vers la Roumanie, Moldavie, Ukraine, Bélarus, Lithuanie, Latvie, Estonie Finlande et Russie et là vendre mon vélo. Prendre le Trans-Sibérien et me diriger vers la Mongolie, Chine et retour pour travailler au Japon.

C'est l'idée que j'ai présentement.

Intéressé à faire le voyage ou à échanger des informations ?
PH Phil Regular ·
bonjour,

J'ai parcouru en vélo, cet été un itinéraire de Lyon à Budapest puis Bratislavia et Vienne. Si tu veux des infos sur cet itinéraire www.globecycloaventure.fr.st

Le site sera terminé dans une semaine notamment les photos. tu peux toujours aller faire un tour en attendant.

A+

pHIL
VI Vitrand ·
Salut... quel périple 🙂!!!

Nous alloons faire un voyage en VTT de la Pologne vers la Croatie (2 personnes). Nous recherchons des cartes (type 1:100000). Comment as tu fait pour trouvers des cartes. Nous en avosn quelques une mais aucune de précise pour prendre des petits chemins et voir le dénivellé. Peut-on discuter de ton aventure ?

Je suis au 05 61 43 98 36, mais je peux t'appeler de suite après.

PS : J'ai passé trois ans au Québec 😉. Et toi, depuis combien de temps es tu en France ?
VITRAND@CARAMAIL.COM
CH Chburz Veteran ·
Salut

Tu penses partir de où en Pologne ?. Je suis moi-même en train de préparer un circuit dans ce pays et je suis en contact avec des collègues polonais concernant l'obtention de cartes. Certe ça met du temps pour qu'ils me répondent...... mais ça marche !. Ce que je peux te dire c'est qu'il existe apparemment des cartes dans les 100000 et aussi des cartes spécial vélo mais la personne avec qui je suis en contact n'est pas une adepte de ce mode de transport alors j'essaie d'avoir des informations plus précises pour ne pas me retrouver avec une simple carte routière avec un vélo dessiné dessus 🤪 !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
VI Vitrand ·
Salut, merci pour le contact

Nous projetions avec un ami de partir de Gdansk pour aller jusque Split. Cependant nous ne pouvons pas faire tous ce voyage en 20 jours, allors nous allons voir tant bien que mal. Je n'ai pas encore planifier les étapes. Nous avions fait la GTMC (Massif Centraalà en VTT (je ne fait du VTT que depuis un an mais c'est excellent) depuis Mende jusque Palavas (400 km mais avec du relief, du moins pour nous !!!) en 5 jours ... 80 km par jour. Nous pensons... et esperons qu'il pourrait y avoir moins de dénivellés et faire du 100km par jour.. donc .. la tu m'obliges à planifier de plus en plus (c'est bien et c'est l'avantage de la discussion, cela oblige à être plus concret).. soit environ 1700/100km par jours = 17 jours... mais la ce ne sont que des mathématiques.. rarement en adéquation avec les aléas musculaires

Nous pensons partir au moins de Opole ou de sa region. allez soyons fou...Bydgoszcz ? (je découvre son existence).

Restons en contact, tes cartes m'interessent mais aussi ton expérience. Avec les 2 fistons de 17 mois et 5 ans... le temps est rare... il est d'ailleurs 23h39....

Es tu allé dans des pays comme République Tchéque ?, Slovaquie ? Hongrie ? Croatie ? Bosnie ?
VITRAND@CARAMAIL.COM
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Cet été, je suis parti de katowice dans le sud de la Pologne pour terminer mon périple à genève. En ce qui concerne les cartes, pour la Pologne, j'ai utilisé les cartes Michelin 720 et 731 au 1:600 000. Elles se sont avérées pas très pratiques pour le vélo. Sur place, j'ai pu me procurer des photocopies de cartes un peu plus précises. Il s'agissait, je crois d'un atlas des routes polonaises que l'on pouvait trouver dans les grandes surfaces. Pour la Slovaquie, il existe des cartes spéciales pour le vélo chez Harmanec http://www.vku.sk et http://www.vku.sk/index.php?op=eShop&kategoria=20 Les itinéraires sont signalisés et évitent les grandes routes. Idem pour la Tchéquie, un gros effort a été fait pour le cyclotourisme, pour ma part, j'ai suivi un itinéraire cycliste longeant la frontière autrichienne. J'ai utilisé un topo pour cycliste édité chez Shocart active . Voir le lien suivant : http://www.shocart.cz/docs/data/stred_server_eng.php Pour la Hongrie, il existe un atlas pour cyclistes très bien fait : Kerekparturak Magyarorszagon chez Frigoria voir lien : http://www.frigoriakiado.hu/eng.html Pour l'Autriche, tous les itinéraires cyclistes sont là : http://www.radtouren.at/ et les guides spécialisés ici : http://www.esterbauer.com/

Bon, j'espère que ça fera avancer votre recherche..... Patrick
CH Chburz Veteran ·
Salut

Alors j'ai eu mes "contacts" hier et j'attends toujours mes cartes 😕. Sinon, si tu veux avoir un appercu de la topographie de la pologne, va sur le site www.tourisme.pologne.net et commande la "carte touristique de pologne". C'est une carte gratos de la Pologne qui te permet d'avoir un apercu de la topographie. Ca ne vaut pas les cartes IGN mais au moins ça donne une idée !. En ce qui concerne les cartes sur le net, j'ai 2 adresses: www.mapapolski.pl c'est en Polonais (clique sur le dessin de la pologne situé à gauche et après tu comprendras comment faire). C'est un site dans le genre viamichelin. J'ai trouvé aussi un site de vente de carte de Pologne à différentes echelles: http://www.codgik.waw.pl./ (une fois sur le site clique sur "skorowidze" a gauche puis "uklad Gugik 80 1:100000" et après tu comprendras). Je n'ai pas encore eu le temps de consulter ce site sérieusement mais apparemment il y a les tarifs des cartes et ils proposent des cartes jusqu'au 1:25000. Si tu as des problèmes avec la langue (ce site étant en Polonais), je pourrai éventuellement t'aider. Si tu veux connaitre une liste des campings (à mon avis il n'y a pas tous les campings) va sur l'adresse: www.pfcc.info/ .

A+
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
SE Seguin Regular ·
alors ces voyages d'été à vélo ça à maché, on veut des comptes rendus;

Seug's of Montpellier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
AL Alerod ·
Salut

Sait-on on peut se rencontrer sur la route. Je pars de la Hongrie juillet direction la Roumanie Aout et ensuite la Bulgarie en Sept . Je suis de Québec. On devrait garder contact, on pourrait faire quelques Km ensemble si ca convient.

ALex

You might also like