Bonjour Nathalie
Une arrivée à Lyon, si pour vous elle n'est pas plus chère qu'une arrivée à Paris, est une assez bonne idée dans le sens ou si vous voulez commencer par pédaler en France, elle vous évite selon la direction au moins deux jours de pédalage pas trop spectaculaire pour sortir de Paris.
Par votre envie d'arriver à Lyon, j'en déduis que vous commencerez par la France et pour cela, je ne peux que vous faire profiter des conseils prodigués dans le billet
http://voyageforum.com/voyage/quel_est_votre_coup_coeur_cyclo_en_france_D2231365/Mais si vous arriviez à Paris, vous pourriez tout aussi bien partir immédiatement vers le nord et la Belgique ou le Luxembourg et garder la France pour la fin. Mais comme vous comptez partir en septembre 2009. Je ne vais pas plus loin dans mes conseils pour cette piste qui va certe dans le sens des aiguilles d'une montre mais beaucoup moins dans le sens de l'augmentation des tempéraratures. Je devine que vous n'aurez pas trop envie de traverser l'Allemagne et la Pologne ou de monter au cap Nord en plein hiver.
En terminant, avec ce premier billet, je vous souhaite la bienvenue mais puisque la question posée est encore un peu vague, je vous laisse le soin de nous confirmer vos envies primaires. N'hésitez pas à faire d'abord une recherche dans les messages et les thèmes "Europe". Il s'en trouve certainement plusieurs qui vont vous aider à développer vos envies et ensuite à préciser vos questions. Parlez-nous également des conditions dans lesquelles vous allez effetuer ce voyage (autonomie totale ou hébergement commercial? âge de votre fille, Grosse moyenne kilométrique ou faible moyenne et plus de découverte, ... )
Amitiés
Darryl