EuroVelo 6: louer une voiture pour rentrer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous partons pour l'euro vélo 6 au départ d'Orléans vers Bâle, lac de Constance, Ulm, Passau ... Comme nous ne savons pas ou nous nous arrêterons, nous ne pouvons pas réserver le train du retour. Une petite recherche montre que nous paierons au moins 150 X 2, soit 300 euros (sans compter le prix pour les vélos) pour le train Une location de voiture semble possible pour 100 euros par jour soit 200 plus le carburant. Y a t-il d'autres frais à prévoir (assurance ?) Quelqu'un a t-il pris ce moyen pour rentrer ?
Flanoche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut vérifier s'il y a des frais de drop-off pour prendre le véhicule dans un pays et le restituer dans un autre...
Mathilde
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, J'ai fais la tentative de louer une voiture en 2013 de Bâle puis de Mulhouse pour rentrer à Nantes. Malgré les promesses même en attendant huit jours aucune voiture n'était disponible. J'ai pris le train. Attention aussi, il me facturait le retour sur camion de la voiture à sa base.
DU Duragne ·
Bonsoir Je viens de lire que tu pars sur l eurovelo6 depuis Orleans.Je vais egalement faire une partie de l eurovelo 6 mais a partir de Ulm car l an dernier j ai fait la partie de St Brevin les Pins a Ulm en 2o jours.Je compte etre a Ulm vers le 21 ou le 22.06 si tu veux on peut faire un bout de route ensemble.Je te remercie a nouveau pour tes conseils sur les sacoches. Duragne
FL Flanoche Regular ·
Je ne peux pas être à Ulm le 22/6 !

On ne pars pas avant le 15/6, voire plus tard Or il y a plus de 1100 km !

Bon voyage.
Flanoche
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voici je résultat de mes recherches

- impossible ou prix démentiel selon les sociétés de louer dans un pays et de déposer dans un autre (un Ulm - Orléans, 800 km on nous le facture à 800 voire 1300 euros)

- peut-être possible de louer 2 fois sans changer de pays (Europcar facture un Mulhouse - Orléans, 500km a 190 euros plus le carburant)

On va surement prendre le train malgré les 4 ou 5 changements ...
Flanoche
CL Claude19 Veteran ·
Le retour en vélo ?? 😏 mais il faut avoir le temps....
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
JM Jma8131 Regular ·
Pour éviter la facturation des frais de retour en voiture de location, il ne faut pas passer la frontière. Par ex retour de Compostelle à Toulouse, 1er location de Compostelle à Hondarribia, 2ème location de Hendaye à Toulouse, le tout fait dans la journée. C'est sans doute plus cher que le train, mais tu gagnes au mini 1 jour pour le retour et les frais d'hébergement correspondants. J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais à 2 personnes l'écart entre train + hébergement ou voiture de location était faible.
FL Flanoche Regular ·
Pour ceux que cela intéresse, quelques infos :

chez Europcar en Allemagne, les prix vont de 130 euros par jour (compacte) à 320 (fourgon Mercedès pour 3 personnes et 3 vélos, forfait 800 km, rajouter le carburant.

- ne pas franchir la frontière - prendre 2 villes ayant des agences
Flanoche

Similar discussions

You might also like