Excès de vitesse aux États-Unis: Driver Responsibility Assessment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je me suis acquitté d'une amende pour excès de vitesse dans l'Etat de NY mais il m'est demandé de payer en plus un Driver Responsibility Assessment ($300)... l'un d'entre vous a-t-il l'expérience de ce DRA ? Cela s'applique-t-il aux étrangers ?

Par avance merci !

Gaëtan
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est le prix de l'évaluation des chances que vous répétiez le comportement reproché. 300$ par an pour 3 ans.
Etrefal
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

En faisant quelques recherches, je viens de trouver ça :

http://www.nydmv.state.ny.us/drp.htm

Ca rejoint ce que Etrefal a dit : "If you are convicted of a traffic violation that is alcohol-related or drug-related, or if you refuse a chemical test, the annual assessment is $250. The minimum amount that you must pay each year is the annual assessment. The total assessment for the three years is $750".

Mais ça semble concerner uniquement la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogues, ou bien si le conducteur a refusé un test d'alcoolémie.

Si ça peut t'aider.
Quelques Voyages en Photos
GA Gaaetan ·
Merci pour vos réponses !

Sur le lien que tu as donné, je suis dans la catégorie:

"If you receive six points on your driver record during a period of 18 months, the annual assessment is $100. The minimum amount that you must pay each year is the annual assessment. The total assessment for the three years is $300. "

Il est écrit: "The Driver Responsibility Program applies to all drivers who operate, or operated, a motor vehicle in the State of New York, regardless of the state the motorist is licensed in."

Ce qui ne me donne pas d'indication sur la pertinence et l'"éligibilité" à ce système en tant que ressortissant français...

Vous me direz que s'ils m'envoient le courrier en France la réponse est toute trouvée et qu'ils m'estiment concerné, mais je voudrais trouver des éléments plus clairs à ce sujet...
ER Erijo Veteran ·
les gens qui te réclament ce montant n'invente surement pas celà

on parle bien d'une instance reconnu??

alors le choix est simple
GA Gaaetan ·
Bon, j'ignore si c'était vraiment obligatoire mais j'ai fait le paiement dans le doute pour acheter ma tranquillité ultérieure...

a+ et merci pour vos réponses
ER Erijo Veteran ·
parce qeu tu croi sque les USA envois ca comme demande de bon samaritain que tu pourrais etre

faire une contribution volontaire

voyons voyons 😕
GA Gaaetan ·
hum... je n'appelle pas ça une contribution volontaire mais respecter la loi, assumer ses conneries (le dépassement de vitesse) et se garantir la possibilité de relouer une voiture dans l'état de NY...
ER Erijo Veteran ·
tu dis : j'ignore si c'est vraiment obligatoire

d'après toi les USA te demande t'elle d'etre bon samaritain et de leur faire un dons

voyons s'il t'on écrit c'est que c'est obligatoire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'amende paraît assez énorme, et l'idée de payer pour une faute pas encore commise assez amusante et originale ; vous alliez très vite ?

Michel
GA Gaaetan ·
Ok Erijo désolé j'avais mal compris ton message !

L'amende était de $255 pour une conduite à 90 mph au lieu de 65 (ce qui est stupide, j'en conviens... je roulais à un rythme plus français qu'américain...). Donc le DRA est supérieur au montant de l'amende...

"The purpose of the Driver Responsibility Program is to prevent the repeated behavior of problem drivers and to improve traffic safety. In addition to any fines, fees, penalties, or surcharges that you pay for a traffic conviction, you must pay the driver responsibility assessment. The assessment is an amount that you must pay each year for three years."

Mais le concept est en effet un peu étrange, pourquoi ne pas appeler un chat un chat et intégrer cette amende déguisée que constitue le DRA dans l'amende elle-même...
FR Fremchri ·
pour les mêmes raisons que toi, je viens de m'acquitter par le net d'un pv de stationnement de 25$ dans l'état du district of collumbia, because je souhaite pouvoir relouer un véhicule quand je reviendrai aux states.

Assumons.

Similar discussions

You might also like