Excursion "Altos de Chavon" en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Quelqu'un peut me parler de l'excursion "Altos de Chavon" (Orthographe?) ?

Merci

P.S: J'espère que mon post est au bon endroit, je ne savais pas où le placer.

🤪 C@ro
Carpe Diem :-)
NI NicoleC Veteran ·
Altos de Chavon a été construite en 1976. Un riche Américain a eu l'idée de faire construire cette réplique d'un village italien du 16 ème siècle, comme cadeau d’anniversaire pour sa fille, sur les hauteurs du fleuve Chavon. Altos de Chavon possède une église, des restaurants, des galeries d’art, musée Taïnos, boutiques, discothèque, studio d’artistes, fameuse école de dessins et amphithéâtre.

On y a un point de vue magnifique sur les méandres du fleuve Chavon, témoin de nombreux tournages de films tels Apocalypse Now, Rambo.

http://www.altosdechavon.com/
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
ZI Zibba Regular ·
😉 Bonjour Nicole,

Tu as déjà fait cette excursion?

Est-il possible de la faire au départ de Punta Cana? (Hôtel Punta cana Princess)

Merci. C@ro... Qui prépare son voyage pour le 15 novembre prochain.
PI Pirandy Veteran ·
Pratiquement tous les hôtels proposent cette excursion, donc pas de souci. Bon voyage,
NI NicoleC Veteran ·
Oui. j'ai visité Altos de Chavon mais depuis Bayahibe. De Punta Cana c'est beaucoup plus loin.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
RA Raymu Regular ·
Bonjour à tous. Oui Zibba, tu pourras faire cette excursion à partir de Punta. En 2006, le prix était de 85 USD, pour la journée avec repas de midi et boisson. En fait Altos de Chavon ne sera qu'une partie de l'excursion qui te sera vendue sous : San Pedro de Macoris. Mais cela tu le vérifieras sur place. Très bonnes vacances.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
CO Contadora Veteran ·
🙂 c'est jolie mais pas tres grand, on y voit tout en 1 hre et moins. Pour la riviere Chavon, elle a perdu tout son charme a cause de nombreuses construction de riches et sur la rive ouest, il ne reste que la rive est pour voir ton son charme .
SO Solyplayas ·
Bonjour Zibba,

Oui tu pourras faire cette excursion à partir de Punta Cana, mais si tu prévois faire un voyage à Bayahibe, je te conseille d'attendre à ce moment-là car tu seras beaucoup plus près.

Pour ma part, cette excursion s'appelait Catalina. Si tu la fais au départ de Punta Cana, c'est une longue journée (départ tôt le matin et retour tard le soir) et la majorité du temps dans l'autobus.

Si tu décides de la faire, apporte avec toi ton kit pour la plongée en apnée.

Solyplayas
MF Mfhamelin Veteran ·
Moi aussi j'ai fait cette excursion d'une journée et c'était très bien. J'ai adoré altos de chavon (mon seul regret est de ne pas y être restée assez longtemps) ainsi que la plongée en apnée. Wow !
mfhamelin
ZI Zibba Regular ·
😉 Merci, ce sont des réponses comme la tienne Solyplayas qui me donne l'heure juste. J'aime bien que les gens me raconte qu'il ont adoré, mais encore... Donnez des détails pour que nous sachions à quoi s'attendre une fois sur place 😛 Beauté et désagréments.

Merci

J'ai hâte de partir... 😎

C@ro
RO RolandM Regular ·
Tu as plusieurs moyens de faire Altos de Chavon depuis Punta Cana. Certains y vont en allant sur Saona ou Catalina, pendant une excursion a San Pedro ou La Romana mais c'est toujours du très rapide. Le mieux c'est de te regrouper avec d'autres et de le faire en petit comité taxi ou autre, ainsi tu prends le temps voulu. Un conseil fait-le le matin, chaleur mais surtout 2 spectacles 9h et 10h.
ZI Zibba Regular ·
L'excursion indique que cela ce passe toute la journée, donc, forcément en partie le matin... Départ le matin et retour le soir... Je reçois beaucoup de commentaires et il est difficile de s'y retrouver parfois 🤪

Merci pour l'info.
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Le site en lui même ne vaut pas le détour à lui seul, car artificiel, vaut mieux visiter Valence en Italie etc... pour les amateurs du (vrai) genre, mais c'est quand même pas mal immité...

La plupart des T.O. vous proposeront inclus dans cette journée, la visite de l'isla Saona, avec la remontée du Rio Chavon, à partir du ponton en contrebas de Altos de Chavon, dans ce cas, la journée sera agréable...

Bon quand même, c'est un lieu agréable...construit seulement pour les "touristes"

Personnellement, quand je vais dans un pays, je ne résiste pas à découvrir plutôt la vraie vie des habitants, plutôt que des sanctuaires asseptisés sans intérêt. (sauf si il s'y produit un concert!)

Bon voyage
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
BE BernardRD ·
Bonjour,

Pour le cas ou vous n'auriez pas eu d'infos sur l'excursion a chavon.

Ce site se situ pres de la Romana cote sud de l'ile sur la mer des caraïbes Ce village Florentin est en quelque sorte l'excuse culturel americaine a la Rep. Dom. Ce village est ausi le cadeau d'anniversaire d'un richissime americain pour les 20 ans de sa fille. il se situe juste a côte de Casa De Campo. Casa De Campo etant l'endroit ou la plupart des gens les plus celebre on une superbe villa. le Beverly Hills de la Rep. Dom. (julio Iglesias, Madonna, etc etc) inutile de vous precisez que l'acces a Casa De Campo est strictement reglementer.

Pour le site proprement dit, cette reproduction d'un village florentin est extraordinairement bien faite et merite d'etre vue, mais prevoyer d'autre chose a voir car la visite ne prend pas plus de 2 heures et manger ou boire sur place n'est pas donné. une visite a bayahibe pour l'apres midi manger et se baigner la bas est une bonne alternative. Rester la bas jusqu'au coucher de soleil ! c'est un des plus beaux de l'ile.

Bon séjour en Rep Dom

Bernard

Similar discussions

You might also like