Excursion pêche et camping sauvage en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Voila quelques temps déjà que je vais sur ce site avant de prévoir mes vacances afin de m'y renseigner sur les destinations, les immanquables et les pièges. Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire afin de solliciter votre aide.

Avec mon meilleur ami, nous souhaitons cet été, au mois de Juillet si possible, partir dans un coin un peu perdu de notre belle France pour y faire une excursion pêche et camping. Le problème qui se pose alors à nous est la difficulté de trouver des infos fiables sur le net. En effet, nous aimerions éviter le grand camping avec location d'emplacement, d'abord dans un soucis financier, ensuite dans une quête de tranquillité et d'indépendance totale.

Le panorama idyllique serait de trouver une rivière, ou un grand lac public à coté duquel nous pourrions installer notre petit campement (une ou deux tentes) pour une semaine. Le problème est alors, d'une part de trouver cet endroit, et d'autres part d'être sur qu'on peut y camper, ou y bivouaquer.

Je me suis renseigné sur le parcs nationaux, notamment celui des Pyrénées, et le bivouac y est toléré entre 19h et 09h avec bien sur interdiction de faire du feu (ce qui est légèrement pénalisant quand l'essentiel de notre nourriture sera les poissons péchés), et obligation de lever l'intégralité du camp à 09h, ce qui veut donc dire nous trimballer partout ou nous irons pêcher avec tout notre matos de camping, ce qui est problématique.

Ma question est donc, l'endroit que nous cherchons et que j'ai voulu vous décrire relativement précisément existe il en France, ou est-ce totalement utopique ? Si il existe, certains d'entre vous le connaissent ils ? Avez vous déjà fait des excursions de ce type, et si oui, avez vous des endroits, des bons plans ou des astuces à me conseiller ?

Merci d'avance de vos réponses, très bonne fin de journée.
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas utopique... Nous choisissons souvent nos lieux de bivouacs vers des pêcheurs. Je vois régulièrement des tentes plantées plusieurs jours au même endroit et c'est largement toléré (dans la limite où tu respectes les lieux et riverains).

Tu viserais quel coin de la France?
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
CH CharlesJ75 ·
Bonjour !

Merci pour ta réponse, ça me remonte déjà nettement le moral ^^

On a pas ciblé précisément une région, avec les trains, cars et autres on peut se rendre quasiment partout sans trop de difficultés du coup on s'était pas bloqué sur un endroit. Après réflexion ça ne nous a probablement pas aidé à avoir des infos précises.

Disons qu'on aimerais bien avoir un peu de beau temps (pour le camping c'est mieux ^^), et un endroit assez joli.

Bien entendu on prendra toutes nos précautions pour qu'à notre départ le lieu soit exactement dans le même état qu'à notre arrivée.

Tu penses donc que, par exemple, si on trouve un cours d'eau tranquille et calme en montagne on peut s'installer dans les environs discrètement, sans être une nuisance pour quiconque, sans problèmes ?
MA Martinglere Regular ·
Ben ça se pratique mais ce n'est pas une généralité... Ca se réfléchit. Il y a plein de petits coins tranquilles
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
KA Kahina78 ·
Ben ça se pratique mais ce n'est pas une généralité... Ca se réfléchit. Il y a plein de petits coins tranquilles

Bonsoir moi aussi je souhaiterais faire du camping sauvage dans le sud de la france pres de perpignan. peux tu me renseigner , m aider s'il te plait Merci d avance

Similar discussions

You might also like