Excursions autour de Mendoza? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut nous alons descendre sur mendoza dans quleques jours . pour 3 jours avant de partir vers le chili. quelles excursions ou choses chouettes a voir nous conseilleriez vous, sachant qwue nous n avons pas de vehicules ? merci a vous karine
kinou
NI Nicobry Veteran ·
Bjour Kinou Il ya des agences qui proposent des tours. Essaie de faire le circuit de alta montaña qui te conduit sur la route du Chili, au travers de la Cordillère..;pour voir l'Aconcagua Mais tu peux aussi demander d'autres choses intéressantes. Il y a beaucoup de possibilités avec les chevaux, des trek...le mieux c'est q tu ailles dans des agences pour voir ce qui te branche. As -tu un hotel?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
DE Delemmo Regular ·
3 jours, c'est peu: il faudra choisir...

Par exemple entre:

- Un séjour à USPALLATA (à mi-chemin entre Mendoza et l'Aconcagua sur la route du Chili). Accessible en bus en ~ 2 heures. AJ avant le village. Très belles balades à pied d'oeuvre (cavalgata possible).

- Une rando dans le parc de l'Aconcagua: Compter 4 heures de bus depuis Mandoza, par la route qui mène au Chili, pour atteindre l'entrée du parc. En plus du bus, compter 2 jours de marche et une nuit à 3.300m d'altitude pour la rando "classique" qui mène au camps de base. On peut louer sac de couchage et matelas à Mendoza. rem: les sentiers de trekking autour de l'Aconcagua sont de vrais boulevards: ils sont très pratiqués en été et bien balisés (beaux paysages aussi): passer par une agence est tout à fait INUTILE pour cette excursion (ie. pour la rando "clasique" du moins)
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
CA Cayetano ·
Salut!j'aimerais bien aussi faire une rando jusqu'a 4200, limite pour les simples randonneurs. Cependant, je crois qu'il faut payer un droit d'entrée non? Tu sais de combien il est? Autre question, le bivouac est parmi un peu partout non? Avec un sac de couchage qui descend a 0° c'est bon en Mars?
DE Delemmo Regular ·
Salut!j'aimerais bien aussi faire une rando jusqu'a 4200, limite pour les simples randonneurs. Cependant, je crois qu'il faut payer un droit d'entrée non? Tu sais de combien il est? Autre question, le bivouac est parmi un peu partout non? Avec un sac de couchage qui descend a 0° c'est bon en Mars?--

Salut Cayetano, Oui, il y a un droit d'entrée car c'est un parc national. Tarifs assez élevés qui dépendent du temps (1 jour, 3 jours, ou plus) prévu sur place. Tu trouveras sans doute les tarifs exacts sur internet. Comme c'est un parc national, je doute vraiment beaucoup que cela soit autorisé de bivouaquer n'importe où! Ceci dit, je ne suis pas experte de la question. Enfin, en Mars (donc automne austral), à 4000m, il fait très froid la nuit (températures largement négatives). Autrement dit, non: dormir sans tente avec un sac de couchage "zero" ne me semble pas bon du tout...
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
CA Cayetano ·
Ahaha, t'inquietes pas, j'ai une tente northface mais mon sac de couchage ne descend qu'à 0°. Est ce que 3 jours de rando ds le parc valent le coup? C'est à dire: Est ce qu'on approche de beaux points de vue? Je viendrais de la région des lacs. Certes très différente mais très belle aussi. L'Argentine a tellement d'atouts naturels qu'on est bien obligé de choisir. C'est l'éternelle équation que tente de résoudre tout voyageur...

Similar discussions

You might also like