Excursions dans les Grenadines depuis la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre expérience ou savoir si quelqu'un connait un moyen de faire une excursion en voilier ou catamaran dans les iles grenadines.

Voici mon programme: Nous partons en mars pour 12 jours en Martinique. L'idée serait de passer quelques jours à Saint Vincent et les grenadines et de faire une ou plusieurs journées en bateau, avec ou sans nuit à bord, pour découvrir les iles grenadines, notamment les Tobago cays pour faire du snorkelling , Union Island et Bequia.

Je n'ai pas trouvé d'excursions partant de la Martinique. Est-il plus judicieux de prendre un hôtel sur l'une des iles des grenadines (si oui, laquelle) et de faire des excursions journalières? Si oui, auriez vous des noms de compagnie à me donner. Je prefere les sorties en petit comité, (10 personnes max). Pour exemple, j'avais déjà fait dans les iles vierges ce type d'excursions à la journée avec mouillage près d'ilets, snorkelling et bbq à bord. Quelles iles des grenadines sont à privilégier pour un séjour d'environ 6 jours max?

Je suis aussi preneuse de vos idées de randonnées ou vos spots préférés en Martinique!

Merci à tous d'avance!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si Lapinous (''l'expert'' Martinique (notamment pour les rando) ne se manifeste pas (ce qui m'étonnerait, ou alors à cause des ''Fêtes'') tu peux toujours le contacter par MP! En attendant voici son site (très détaillé pour la rando) : http://lapinous.over-blog.com/pages/martinique-sainte-lucie-8482327.html Pour la Martinique (de façon plus générale) un blog très bien fait : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top Quelques idées de choses à faire/à voir : https://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917

bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Oui cela existe bien au depart de la Martinique sur une base de 10 jours au minimum car il y a un peu de distance entre la Martinique et le joyau : les tobago cays. Tu peux parfois trouver des propositions sur 8 jours, mais dans ce cas , Ca ne s'appelle plus une croisiere mais un rallye.... Tu peux y aller en monocoque ou en catamaran..... en famille , pour des novices, je conseille plus le catamaran, c'est plus stable au mouillage, plus spacieux et plus confortable. Je connais des skippers ( ou moniteurs de voile, si vous voulez aussi pour l'occasion apprendre les bases de la navigation, associer l'utile à l'agréable) tu peux visiter ce site il y a des infos www.croisiere-catamaran.eu. En tous les cas oui ça vaut le coup pour se déconnecter du monde pressé...... bon sejour
Fanch971
NO Nouthi1 Regular ·
Merci à tous pour les infos!

Mon trajet se précise, nous avons choisi de privilégier les grenadines car nous avons peu de temps pour tout faire.

Jour 1 arrivée à fort de france, location d'une voiture pour deux jours ( je ne sais pas si cela est possible de la rendre au port du marin, à voir)

Jours 2 et 3 En Martinique: rando à la montagne pelée (5h) , , visite d'une distillerie de rhum, jardins de balata, presqu'ile de la caravelle ou les anses d'Arles et le rocher du diamant ( dans l'idéal, je ne sais pas si nous pourrons tout faire..😮)

Jour 3 départ pour les grenadines. Le plus économique et pratique que j'ai pu trouver est de prendre un ferry au port du marin jusqu'a sainte lucie puis de prendre un avion pour saint vincent par la liat.

Jour 4 à 10 iles grenadines J'ai vu qu'il existe de nombreux ferryboat de saint vincent pour aller sur les grenadines. Mon idée est de me baser sur une ile au sud, comme Union ou Canouan ou Mayreau et des faire des excursions à la journée inter iles ( tobago cays, etc). Laquelle choisir pour prendre un hôtel, avoir des bars et restos pour le soir, et trouver des transports pour faire des excursions?

Jour 11 et 12 stop à sainte lucie pour visite , en reprenant un vol de saint vincent avec la liat

Jour 13 ferry pour le marin en Martinique et départ pour Paris.

Qu'en pensez vous?
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

pour ton séjour, je te conseille de prendre un logement sur UNION , c'est là qu'il y aura le plus de diversité. Passe au Happy Bar boire l'apéro le soir. De Union tu trouves tous les taxis boat pour les Tobago cays, Mayreau.... Vu que tu y restes 10 jours, - Prends une journée pour Mayreau, ballade, plage, restau. - Trouves un plan bateau à la journée sur les Tobagos, il y a du snorkeling à faire dans plusieurs endroits; barrière de corail, pour essayer de voir des requins, Barradal pour les Tortues, et le soir tu manges des langoustes sur la plage ( 100ec$/personne) - Palm beach en face de Union - Apéro sunset sur Morpion

10 jours sur union c, 'est un peu long, à mon avis sauf si tu adores la plage, ou le kite surf. Le trajet ferry, avion...etc... ç'est un peu galère prépares toi ! Pour combien tu en as pour ton projet? je serais curieux de savoir ( depart Martinique - Retour Martinique avec toutes les activités, logement , transport, restaurants.....)

Le mieux et moins cher ( je pense ) , c'est la croisière de 10 jours au départ de la martinique. Je le fais régulièrement en formule stage de voile. Tu changes de lieu chaque jour, tu apprends la voile , tu reviens en plus avec des compétences..... what else ! En plus tu visites toutes les iles de Ste Lucie à Morpion.

Bon séjour et donnes moi des nouvelles ( si tu veux plus d'infos précises contacte moi en MP )
Fanch971

Similar discussions

You might also like