Excursions à faire aux alentours de Cienfuegos et Trinidad? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je pars sous peu pour Cuba. J'aimerais avoir des suggestions d'excursions à faire aux alentours de Cienfuegos et Trinidad. J'apprécierais connaître les coûts et les attraits de ces excursions.

Merci à l'avance, Christine
CriCri
MA MariaPierra Veteran ·
Il y a plusieurs excursions à faire près de Trinidad. Est-ce que vous serez à l'hôtel, à Trinidad? Ou en casa particular? De l'hôtel ils peuvent vous vendre plusieurs excursions. Sinon en casa vous pouvez aller à l'agence Cubanatours près du café internet de Trinidad, ils vendent toutes ces excursions.

Topes de Collantes: plusieurs excursions en montagne disponibles, pour visiter des plantations de café, la forêt tropicale, chutes dans la forêt, etc.

Valle de los Ingenious: la vallée des sucreries (usines de transformation de canne à sucre): de Trinidad on peut prendre un petit train qui fait le tour de la vallée en une journée avec un guide. Paysage magnifique, montagnes, Tour de Manaca-Iznaga... très intéressant.

Delphinarium: a Cienfuegos, vous pouvez voir les dauphins et nager avec eux... Si vous êtes à Trinidad, une excursion d'une journée à Cienfuegos vous permettra de voir le delphinarium et visiter la ville de Cienfuegos (très belle ville).

Aussi, si vous êtes à l'hôtel à Trinidad (playa Ancon, soit l'hôtel Ancon ou Brisas, ou Costa Sur), ça vaut la peine d'aller en ville à Trinidad (15 minutes en taxi, 8 CUC) pour visiter la ville, flâner, magasiner (marché public d'artisanat), prendre un verre en écoutant des musiciens cubains, etc. Le soir aussi il faut voir Trinidad "by night"! Plein d'endroits où écouter de la musique "live" et danser ou regarder les autres danser et profiter de l'ambiance!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Qu'est ce que tu entends par excursions ? Tu es dans un hôtel, ou tu voyages en autonome ? Si tu es dans un hôtel je ne peux pas te renseigner, ça dépend de ce que l'hôtel propose, mais si tu voyages en autonome avec un voiture il y a beaucoup de choses à faire. Effectivement topes de collante et la vallée de los ingénios sont de très beaux endroits, si tu pars dans la vallée de los ingenios il faut pousser jusqu'à Sancti spiritus.

En revanche le delphinarium, c'est à proscrire : les dauphins en captivité sont exploités, dans des conditions déplorables. Il ne faut pas contribuer à cet esclavage des animaux sauvages.

bon voyage
Cyrille
SY Syrius Veteran ·
Salut

A Trinidad, tu peux faire des ballades à cheval. La balade classique t'emene au parc el cubano (en 45min-1h) où tu pourras trouver une cascade après encore 20min de marche à pied. C'est donc une excursion qui te prendra en tout entre 4-5h, avec 1h30 à 2h de cheval, 40min de marche, et le temps de la baignade. L'entrée au parc coute 6.5cuc et La ballade 18cuc avec le seul guide qui a de bons chevaux (qui de plus est légal), Jorge Mesa tel: 99.41.85, 191 Colon, entre Franck Pais (carmen) y Fransisco Peterssen. Mais attention, il y a plein de gens qui te proposent des ballades mais les chevaux sont dans un état déplorables... De même que les selles! Les prix sont variables (parfois plus cher que Jorge), mais pour gagner 2-3cuc, ca vaut pas le cout de gacher sa ballade... Si cela t'interresse, jettes un coup d'oeil sur mes mises en gardes: http://voyageforum.com/v.f?post=1045357 puis http://voyageforum.com/v.f?post=2241952;#2241952 (dernières mise à jour)

Sinon, il y a le petit train à vapeur qui est aussi une ballade de une demi journée (10cuc) dans la vallée de los Ingenios. Avec Stop à Manaca (visite de la tour Iznaga: 1cuc) et Washinango (restau, ou boisson, music...) puis retour. C'est une ballade sympa.

Sinon, tu peux te balader à pied ou velos aux alentours de Trinidad (vallée, cascade, ou plage en velo, 12km aller).

Activités nautiques à Ancon: hobit cat, planche (si vent...), plongée, pedalo, petite ballade en bateau ou à la marina puerto sol: peche et ballades sur cayo blanco (à reserver voir a Trinidad).

En montagne, au dessus de Trinidad il y a Topes de Collantes: Plusieurs ballades sont possibles, à reserver au départ de Trinidad ou si vous avez une voiture, vous pouvez aller au Salto Caburni (facil d'accès en voiture, 10cuc) puis 1 heure de marche en descente et un peu plus pour remonter tranquilement (1h30-1h45). Le parc de Codina est une ballade très facil, de 1 heure, peu de relief, mais sympa: belle vue, végétation (orchidées selon saison) oiseaux, grottes, ect...

Vers Cienfuego, il y a un jardin botanique que je ne connais pas mais qui semble beau, sinon, la ballade à El Nicho, dans les montagne au dessu de Cienfuego: Super beau, facil et plein de cascade de gouilles pour se baigner. 30cuc au départ de Cienfuego (possible depuis trinidad??), inclu transport (bus puis camion 4x4 russe!), entrée au parc, visite avec un guide ecotourisme et repas. Journée tès sympa! Attention, la route est impraticable en période humide, le camion russe avait déjà du mal... Alors je vous conseille pas d'y aller seul en période humide! en plus, c'est isolé, trouver de quoi vous dépanner... (A part quelques boeufs!!! et pas sure que ca suffise!). En période seche, 4x4 obligatoire quand même.

Très bonnes vacances!
MA Maya2627 Veteran ·
Les excursions sont des tours ou visites guidées organisées par les tours opérateurs ou grossistes à prix et horaire fixe. Ce sont des visites de groupe. D'ailleurs, il y a toujours une séance d'informations à l'arrivée ou on nous présente ces diverses excursions à faire avec un guide touristique et dans un autobus.
MA Marsav ·
Bonjour, je pars en casas et envisage de rester quasiment une semaine à Trinidad. Je souhaite savoir si l'on peut facilement faire des excursions (soi meme ou avec des groupes) vers Sta Clara, Remedios, Cienfuegos et scti spiritus? y'a t'il des bus, des agences organisant ce type de journées? merci de votre aide
MA Maya2627 Veteran ·
Non, les tours organisés à partir des hôtels de Trinidad sont plutôt pour les attractions de Trinidad ou de Cienfuegos. Il y a aussi Topes de Collantes, les magnifiques chutes mais cette excursion est aussi disponible à partir de la ville probablement des bureaux de Cubatur.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Si tu vas dans un hotel il y aura toujours des excursions des tours operateurs mais 'a mon avis c'est cher un chauffeur de taxi peut faire la meme chose pour moins cher et peut etre un meilleur service il suffit de parler 'a ceux qui travaillent. Pour les taxi 'a 8 CUC je ne vois pas pourquoi car il y a un bus qui fait le trajet des trois hotels vers trinidad cela coute 1 CUC mais le service debute vers 10:30 et se termine vers 6:30. A+
ricky
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a (au moins ) un bureau de tourisme en ville qui vend toutes les excursions possibles, nous y avons acheté nos billets de train pour l'excursion dans la vallée des Ingénios : ils vont par exemple à Cienfuegos et SantaClara et à Topes de Collantes

tous les touristes ne sont (heureusement) pas en inclusive et il y a tout ce qu'il faut en ville pour les besoins des ''routards''
MA Marsav ·
Merci à vous trois, c'est clair qu'on risque de se rabattre vers un taxi directement pour aller vers Remedios Sta Clara Scti Spiritus... On verra tout ça sur place du coup sinon vous connaissez las Terrazas??

Similar discussions

You might also like