Excursions à Nuku Hiva et Hiva Oa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous sommes partis en 2013 en Polynésie et nous y retournons en Octobre 2019. Nous retournons aux Iles Marquises. Ua Pou - 2 nuits / Hiva Oa - 4 nuits / Nuku Hiva - 4 nuits. Nous avons nos vols et les pensions. Mais nous hésitons pour Hiva Oa & Nuku Hiva entre la location d'un 4X4 ou des excursions organisées.Que nous conseillez-vous, sachant que lors de notre premier voyage, à Nuku hiva nous avions fait appel à Jocelyne Henua Enana tours et pour Hiva Oa, c'était Gaby ? Avez-vous des bons plans avec des personnes habitant ces iles, sachant que nous aimerions découvrir l'ile en profondeur, et pourquoi pas d'autres petites iles avoisinantes. Et si vous connaissez quelqu'un pour une partie de pêche, nous sommes intéressés. Merci beaucoup pour votre aide
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Personnellement j'aurais pris plus de temps à Ua Pou et moins à Hiva Oa, mais à chacun son voyage 🙂.

Personnellement sur Ua Pou nous avions un guide, randonnée et visite à la journée. Le guide nous a beaucoup appris.

Sur Nuku Hiva et Hiva Oa nous avons loué un petit Suzuki Jimmy et nous avons beaucoup apprécié notre indépendance. Concernant les sites archéologiques, je doute que d'un Pae Pae à l'autre il y ait tellement de différence (sauf être fan de ça) et les explications que nous avons eu à Ua Pou nous ont suffi pour comprendre ce que nous voyions.

Si vous le souhaitez voici le lien vers notre blog

Ce sera un très beau voyage 😎
https://apprentisvoyageurs.com
VI Vireeverte ·
Merci beaucoup pour votre réponse. 😛Effectivement difficile en étant seuls de trouver les sites archéologiques. on pourrait faire un mixte. Pour Ua Pou, nous avons également choisi la Pension Pukue'e, on se régale d'avance. Nous avons visité votre blog et cela nous fait beaucoup de bien. Je crois que nous essaierons également de trouver un petit bateau pour découvrir l'ile autrement.
BÉ Béa2B ·
Bonjour Max ! Et bravo pour le blog, j'en salive déjà ! Nous allons aux Marquises cet été (une semaine à Nuku Hiva, 5 jours à Ua Pou, 5 jours à Ua Huka, et 6 jours à Hiva Oa avec 1 ou 2 jours sur l'île de Tahuata) et nous voulons aussi louer une voiture , nous ne sommes pas fans des excursions toutes prêtes non plus. Pour Nuku Hiva, j'ai réservé auprès du même loueur que vous mais pour Hiva Oa, je n'ai pas encore trouvé, Ua Pou non plus... Aurais-tu conservé les coordonnées de vos loueurs ? Merci ! Béa

Bonsoir,

Personnellement j'aurais pris plus de temps à Ua Pou et moins à Hiva Oa, mais à chacun son voyage 🙂.

Personnellement sur Ua Pou nous avions un guide, randonnée et visite à la journée. Le guide nous a beaucoup appris.

Sur Nuku Hiva et Hiva Oa nous avons loué un petit Suzuki Jimmy et nous avons beaucoup apprécié notre indépendance. Concernant les sites archéologiques, je doute que d'un Pae Pae à l'autre il y ait tellement de différence (sauf être fan de ça) et les explications que nous avons eu à Ua Pou nous ont suffi pour comprendre ce que nous voyions.

Si vous le souhaitez voici le lien vers notre blog

Ce sera un très beau voyage 😎
Béa

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même." Nicolas Bouvier
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Béatrice,

Merci pour le commentaire 🙂

Pour la voiture: Ua Pou je n'en sais rien vu qu'on avait pris les excursions. Mais comme vous, si j'y restais 5 jours je voudrais une voiture. Je cru comprendre que Jérôme envisageait d'acheter une voiture pour la louer, mais je ne sais pas si le projet est déjà abouti.

Pour le loueur à Hiva Oa je te répond par MP.

Les durées sur chaque île me paraissent tout de même assez longues (sauf pour Ua Pou et Nuku Hiva qui le valent bien). Pour nous, on avait un sentiment de redites avec Hiva Oa. Peut-être raccourcir Ua Huka et Hiva Oa pour aller à Fatu Hiva. Cette île loin de tout m'avait bien tenté. Après ce qui joue aussi c'est la qualité de l'accueil, Ua Huka n'est pas super bien réputé à ce niveau.

Comme vous y êtes plus longtemps que nous, essayez de voir pour loger aussi au nord de l'île à Nuku Huva. Yvonne a quelques chalets vétustes, mais il y a aussi une petite pension à Anaho dans un cadre magnifique .. et rustique.

Ce sera un très beau voyage 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
BÉ Béa2B ·
Merci pour ces infos !

Pour la location de voiture à Ua Pou, je vais creuser la question.

Je suis d'accord avec toi pour la durée du séjour à Hiva Oa et Ua Huka mais nous sommes tributaires des vols air tahiti ( on a pris un pass) et certains vols étaient déjà complets (si, si !), même six mois avant. Nous n'avons pas d'autre possibilité que de partir en été, c'est sans doute la raison, je ne sais pas !

De Hiva Oa, nous pensons aller deux jours (ou trois) à Tahuata, qui a l'air bien sympa, ce qui ne fera pas tant de jours que ça à Hiva Oa finalement. En revanche, je n'ai pas vu de liaison avec Fatu Hiva mais je vais chercher encore ! Pour Ua Huka, j'ai eu un super contact avec quelqu'un qui a des chevaux et une pension, je te dirai au retour ! Cette île m'a l'air bien sauvage !

Quant à Yvonne, je l'ai contactée mais malheureusement ils feront des travaux de rénovation cet été et seront fermés....quel dommage ! Mais effectivement, on va tenter de séjourner au nord quand même, tu as raison !

Merci encore mille fois !!
Béa

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même." Nicolas Bouvier
JH Jhet ·
Bonjour Vireverte,

Je ne sais pas si en raison du covid, vous avez maintenu votre voyage ou pas, mais si oui :

Pour Nuku-Hiva, si vous aviez apprécié les excursions avec Henua Enana Tours, sachez qu'elle est toujours en activité, et que son mari propose des sorties bateau, et pêche.

Vous serez logez ou à Nuku-Hiva ?

et à Hiva-Oa ?

A Hiva-Oa, un très bon guide Pifa, ou a défaut son cousin. Toutes les pensions le connaisse.

Je vous souhaite un beau voyage si c'est toujours d'actualité

JHET

Similar discussions

You might also like