Existe-t-il des axes de moyeu arrière plus longs que la normale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Hello

J'ai une remorque cyclone qui se fixe, côté vélo, par une pièce dans laquelle passe la tige de blocage rapide. Problème, une fois en place, la pièce, par sa largeur, empêche la fermeture de l'attache blocage rapide (il manque quelques millimètres). Retirer les petits ressorts coniques n'a rien changé. J'ai essayé l'axe de mon vtt. Il est assez long pour fermer, mais de justesse. Mais j'ai pas envie de risquer le décrochage, parce que là ça veut dire perte de la remorque, décrochage de la roue, casse assurée du dérailleur etc...

Savez-vous s'il existe des tiges plus longues ? J'ai vu un vélociste, mais pour lui ça n'existe pas.
HE Herhyck Regular ·
Regarde si l'axe pour l'attache de la remorque BOB ne ferai pas l'affaire.

Avec un peu de retard, voici un lien ou se procurer cette axe.

http://www.carrioles.com/index.php3?voir=bobQR&image=
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
JG JG07 Globetrotter ·
Savezous s'il existe des tiges plus longues ? J'ai vu un vélociste, mais pour lui ça n'existe pas.

Si ca existe. Tubus en fait par exemple. Ils font un porte bagage (le Logo je crois) qui vient se fixer sur le blocage rapide de la roue arrière et ils vendent avec le porte bagage une blocage rapide plus long. Le problème est que je ne sais pas si tu peux trouver ce blocage rapide tout seule, il faudrait contacter Tubus.

Jerome
ED Edlamouette Regular ·
Bon ben je suis retourné voir le vélociste avec la pièce, et il m'en a trouvé une qui faisait quelques millimètres de +, ça m'a suffit ! 🙂
JG JG07 Globetrotter ·
Oufffffffffffffffff 🙂

Similar discussions

You might also like