Je souhaite avoir une expérience à l'étranger (et plus si affinités), mais j'hésite. En fait, mon premier choix, c'est Amsterdam, j'adore cette ville, mais pour trouver un logement, c'est le b******, trop de touristes et d'expats, et moi, je veux quand même me mêler aux locaux, mais c'est trop beau!!!
Sinon, la Suisse. J'adore la Suisse, mon allemand est meilleur que mon néerlandais, et avec une semaine de cours intensifs, je c'est beau, c'est agréable, mais en tant que non-résident, c'est galère de trouver un boulot. Et ça a l'air compliqué aussi, entre les taxes, l'administratif... Et puis, je sais pas si les Suisses aiment sortir. Je veux pas un pays où tout le monde se cachent chez soi une fois revenu du boulot, même l'été. Sans compter le racisme anti-tout et la délinquance crissante dans les grandes villes.
Et l'Italie... Ah, l'Italie... :) Mais il paraît que les administrations sont pires qu'en France et la mentalité un peu je-m'en-foutiste... Et le travail est souvent précaire et pas toujours payé. Même si je vise le nord ou ça doit être un peu plus carré à tous les niveaux...
Sinon, j'avais aussi pensé à l'Allemagne, valeur sûre, mais avec les réfugiés, je sais pas comment se passe le marché du travail, ni la sécurité pour les filles surtout le soir, vu les événements de la Saint-Sylvestre.
Enfin, le Luxembourg. C'est joli, mais ça a l'air un peu trop coincé. A part les portugais, mais bon... D'ailleurs, ils demandent aussi très souvent de parler cette langue... En plus du français, de l'Allemand, de l'anglais et du Luxembourgeois... Y a pas marqué Assimil, lol!!!
J'avais aussi pensé à la Norvège, mais j'ai pas gagné au Loto :D, l'Islande, mais c'est un peu loin ou des pays comme la Pologne ou la Slovaquie, mais pareil, chaud les prix des loyers et les "extras" par rapport au salaire... (J'ai aussi des notions dans ces langues, sauf en slovaque mais je veux bien apprendre :D)
C'est dur de répondre sans savoir le contexte de ce que tu recherches. Cherches-tu à devenir employée ou travailler à ton propre compte? Dans quel domaine? As-tu déjà eu des expériences antérieures dans ces endroits? Quels sont tes critères? Tu sembles aimer sortir et t'amuser, je trouve que cela dépend surtout des villes et non du pays (tu peux etre dans une ville très festive même en Irak LOL).
Aussi, faut pas se baser sur des incidents et événements isolés comme critères (oui, il y a eu des agressions en Allemagne, mais tu peux etre victime d'agressions même au fin fond de l'Islande...).
C'est sur que vite de meme, l'Italie (pour la bouffe) ou la Norvège (pour le haut niveau de vie) me plairait bien. Je connais bien le Luxembourg (ma belle-famille vit dans la région), pays charmant , propre et sécuritaire qui a l'avantage d'être situé près de plusieurs pays (Belgique, Allemagne, France...). Par contre, c'est vrai qu'ils sont un peu coincés [:)]
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
C'est dur de répondre sans savoir le contexte de ce que tu recherches. Cherches-tu à devenir employée ou travailler à ton propre compte? Dans quel domaine? As-tu déjà eu des expériences antérieures dans ces endroits? Quels sont tes critères? Tu sembles aimer sortir et t'amuser, je trouve que cela dépend surtout des villes et non du pays (tu peux etre dans une ville très festive même en Irak LOL).
Aussi, faut pas se baser sur des incidents et événements isolés comme critères (oui, il y a eu des agressions en Allemagne, mais tu peux etre victime d'agressions même au fin fond de l'Islande...).
C'est sur que vite de meme, l'Italie (pour la bouffe) ou la Norvège (pour le haut niveau de vie) me plairait bien. Je connais bien le Luxembourg (ma belle-famille vit dans la région), pays charmant , propre et sécuritaire qui a l'avantage d'être situé près de plusieurs pays (Belgique, Allemagne, France...). Par contre, c'est vrai qu'ils sont un peu coincés [:)]
En fait, j'ai une formation en langues étrangères, (j'ai obtenu mon Bac+3 tardivement car trop enseignement trop classique et inutile) mais je ne suis bilingue dans aucune langue et on ne trouve pas de boulot juste en parlant des langues étrangères dans ce pays (ils veulent toujours une compétence pro à côté) J'ai un peu d'expérience dans l'hôtellerie-restauration et dans du travail de bureau, mais mon rêve est de devenir journaliste spécialité sport ou dans la communication, ou comme linguiste-traductrice ou dans l'édition, mais en attendant, il me faut des sous et il est clair qu'une expérience à l'étranger est un réel plus (peut-être même reprendre des études dans le pays).
J'aimerais bien bosser dans un bar. Attention, un bar sympa, pas un bar malfamé ou un bar où je dois faire la gogo-dancer :)
Moi je te conseille l'Angleterre, j'adore ce pays. Et pas forcément Londres car c'est cher, mais il y a aussi plein d'autres villes magnifiques comme Brighton au bord de la mer ou Bristol. Les anglais sont sympas, on s'y sent bien :)
J'ai le même problème que toi..
Je suis pas fan du tout des Anglais par contre.Ils ne m' attirent pas.
J'ai aussi pensé à la Suisse...la qualité de vie est là et les salaires y sont bon. Je dirai que pour le boulot... faut essayer.
J'hésite moi de mon côté entre la Suisse et Dubaï pour da diversité et l'ambiance superbe...
Pour Amsterdam, regarde du côté péniches ou houseboats !
Pour la Suisse, ben, que te répondre.... Que tu as de nous une image bien caricaturale ?
En ce qui concerne l'allemand, il ne te sera pas d'une très grande utilité en Suisse alémanique, car le "suisse allemand" n'est pas l'allemand (malheureusement, lol !) et les alémaniques feront l'effort de te répondre en allemand au début, mais repartiront vite sur le suisse allemand et tu n'auras pas d'autre option que de t'y mettre, soit de passer à l'anglais.
Et non, on n'est pas des gens qui nous cachons dès le travail fini ! Enfin, après. ça dépend où tu vas, mais il y a plein d'endroits en Suisse qui bougent bien !
Les salaires sont hauts, vu de la France, oui. Mais... On n'a pas de CI, pas de primes de licenciement, pas de sécu, on bosse 1 jour de plus par semaine qu'en France (pour simplifier, rapport au temps de travail hebdomadaire) et on n'a que 4 semaines de vacances par an... Donc, oui, on gagne plus, mais je ne suis pas sure qu'à la fin du mois, une fois toutes tes factures payées, tu aies plus d'agent qu'en France (surtout dans le service !).
Par contre, ce que je te proposerai de faire, c'est de faire une saison d'hiver comme saisonnière dans une station de ski ou tes langues seraient un plus et tu te feras une meilleure idée de ce qu'est la Suisse et travailler en Suisse :)
J'ai le même problème que toi..
Je suis pas fan du tout des Anglais par contre.Ils ne m' attirent pas.
J'ai aussi pensé à la Suisse...la qualité de vie est là et les salaires y sont bon. Je dirai que pour le boulot... faut essayer.
J'hésite moi de mon côté entre la Suisse et Dubaï pour da diversité et l'ambiance superbe...
Euh... C'est pas le même climat, lol!!! D'ailleurs, l'été, il fait tellement chaud dans le Golfe que personne ne fait d'activités extérieures... Mais on peut aussi y faire du ski couvert, lol!!!