Expédition en Norvège à la voile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Avec quelques amis nous projetons dans quelques années de mêler nos deux passions alpinisme et voile, avec comme objectif la Norvège. C'est encore au stade de rêve mais le but serait de partir quelques mois de France avec un voilier adapté aux mers nordiques et de réaliser une fois la bas des courses en montagne, alpinisme escalade, rando glacière. L'équipage serait de 6 ou 8, tous expérimentés dans les 2 domaines. L'idée est de trouver des sponsor pour le financement de ce projet, étant en fin d'étude en médecine ou en commerce on espère en trouver par ce biais là. Alors voila tous les conseils sont bons à prendre, types de bateaux, navigation en mer nordique, faisabilité de notre projet. Bref si vos conseille peuvent nous permettre d'avancer un peu sur la voie de ce rêve merci d'avance.
PE Peter44 Regular ·
Bonjour,

Joli programme...Prévoir voilier avec un bon moteur car les vents sont capricieux dans les fjords. Prévoir aussi de belles amarres pour aller venir chercher des points d'accroche à terre, il n'est pas toujours possible de mouiller avec des fonds parfois très profonds.

A moins que le voyage aller-retour fasse parti de votre plan, il y a la possibilité de louer un voilier sur place.

Beaucoup de gens sont à la recherche de sponsors. Il faut trouver le moyen de se démarquer des autres demandeurs et monter les dossiers en les adaptant dans la mesure du possible aux attentes de chacune des entreprises contactées, un retour sur investissement à évaluer (publicité grand public, communication interne à l'entreprise, etc).

Internet ouvre de nouvelles possibilités de sponsoring (pubs sur blogs par exemple).

Bon vent !
Peter44
IG Igorb ·
Salut,

je suis au Acores sur Miss Terre mon voilier que je dédie à la recherche des hommes et leurs idées pour construire un monde meilleur. Le principe est de voyager à l'énergie renouvelable, le vent, la force des guiboles , le soleil pour l'energie etc... J'ai pas trop le temps là, je dois rédiger un article, puis on pars en vtt depuis le port de faïal; ensuite cap sur la corogne puis la Bretagne et la manche. Miss Terre fera escale en belgique pour plusieurs mois dès septembre et j'espère pour l'été prochain envisager la Norvège. et partir à ski rencontrer les gens là bas qui peuvent être facteur de changement, pour un monde meilleur. je cherche des gens capable d'organiser la logistique et le trek en lui même. Je suis marin grimpeur et ne suis pas contre au passage de me payer un petit sommet ou une ouverture... prenez votre temps pour lire la présa de mon projet sur www.missterre.org ce site n'as pas été tenu à jour depuis le brésil, vu que la web master à quitté le capitaine...mais un autre web master (poilu celui là) est à bord et travaille sur la nouvelles plateforme. A plus ? cool votre projet, j'espère qu'on puisse se rencontrer Igor
lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve; mais si beaucoup d'homme rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité.

You might also like