Mon expérience avec Cubana de Aviacion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je reviens d'un séjour à Cuba avec la Cubana de Aviacion arrivée à l'allée à Santiago et départ au retour à la Havane le dimanche.

Départ Orly : Retard de 2h30 sans explications, de plus problèmes informatiques dans la salle d'embarquement, une heure pour faire embarquer les passagers...Nous avons du traverser à pied la piste pour monter dans un avion...prénommé AIR EUROPA et non CUBANA....à quoi bon me faire payer le prix d'un Cubana si l'avion est un Air Europa ? Avion échangé à la dernière minute exceptionnellement ? Seul les oreillers, la nourriture etc...étaient affretés par Cubana, mais le type d'avion était bien Air Europa... Le personnel de l'avion de parlait pas un mot de français (pour moi pas de problème de communication mais bon...) Lorsqu'une hôtesse de l'air ou le pilote parlait au microphone c'était incompréhensible (le son pas assez fort) impossible de savoir de quoi il s'agissait, nous étions de demander aux hôtesses quand elles passaient dans les allées de nous répéter ce qui a été dit. Deux français se sont fait un plaisir de boire du rhum cubain (c'est la fête avant l'heure), mais ils en ont bu beaucoup trop...résultat ils étaient complètement saouls, et perturbaient énormément les passagers proches : ces deux ivrognes insultaient les passagers, les menaçaient, faisaient peur aux enfants en disant des injures, se laissaient tomber sur les passagers assis, criaient, hurlaient etc..., plusieurs passagers ont faillit se battre...les hôtesses et stewards n'ont rien fait du tout, juste "pouvez-vous me donner le reste de vos bouteilles ? Non ? d'accord pas de problème" et voilà...et ce durant plus de 5 heures, beau spectacle au moins il y a de l'attraction. Un passager était fortement malade, atterrisage d'urgence sur l'île de Bermudes : puisque le pilote ne connaissait pas du tout cette piste d'atterrisage, il a perdu trop rapidement de l'altitude, tous les gens criaient...on nous informe qu'on décollera de nouveau dans 15 minutes...15 minutes après on nous dit dans 30 minutes...30 minutes après on nous répond 20 minutes etc...en tout 2H30 d'attente, sans bouger. Arrivée à Santiago de Cuba à 23H30 au lieu de 20h25, génial

Retour à la Havane : L'avion prévu à l'heure, ok. Dans la salle d'embraquement on nous fait embarquer à l'heure, ok. Arrivés dans l'avion, nous sommes sur la piste de décollage, et panne de courant, le moteur s'arrête, les lumières aussi etc...on reste sur place 15 minutes et l'avion se gare de nouveau à sa place d'origine. On nous prévient qu'en raison d'un problème technique nous devons patienter 45 min. Or, 30 secondes après l'hôtesse hurle dans le haut parleur "Non s'il vous plait sil vous plait veuillez vous rasseoir, attachez votre ceinture décollage dans une minute !" L'avion se replace sur la piste de décollage et re-panne d'électricité et tout s'arrête...sauf le frein. L'avion recule tout seul lentement, mais recule quand même durant 5 bonnes minutes....il y avait un avion qui était garé juste derrière notre avion, et à la dernière seconde l'avion freine enfin ouf ! Le pilote nous dit "attention décollage" en criant et avec une voix stressante et paniquante. Heureusement que tout s'est bien passé durant le vol...mais drôles de frayeurs !!

Point positif : malgré ma valise qui pesait 27 kg, je n'ai pas payé de surpoids, la nourriture n'est pas horrible et le service efficace.
MI Michelzen Globetrotter ·
....pour monter dans un avion...prénommé AIR EUROPA et non CUBANA....à quoi bon me faire payer le prix d'un Cubana si l'avion est un Air Europa ? Avion échangé à la dernière minute exceptionnellement...

Cubana n'a pas un seul avion, a ce jour, pour faire les vols transatlantiques vers l'europe donc se sont toujous des avions affretés a d'autres Cies, Air Europa, Air Atlanta .....et ça change régulièrement. Il est prevu ...un jour viendra un IL 96, avion russe, sur ces vols mais ????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Heureux de voir que vous avez apprécié votre vol 🙂au retour c'était Cubana ou Air Europa?
S.D
LE Leprophete Regular ·
Hé bien oui, c comme sa chez Cubana, tu t'attendais a quoi d'autre. C t quand meme un voyage sans histoire par rapport a ce qui à déja été rapporter. (lol). Heureusement que vous vous n'etes pas perdu dans le triangle des Bermudes.

Par contre payer acheter un billet chez une cie et voyager par une autre c courant de nos jours et il n'y a pas que Cubana qui cela.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
VA Vanouk Regular ·
Pourquoi avoir choisi cette compagnie? il y a pas autre chose....

A+
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben c'est simple : c'était pas cher ?

Ma grand mère disait " on en a toujours que pour son argent" Ouais, elle était ringarde ma grand mère, je sais !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Annais Veteran ·
Ben c'est simple : c'était pas cher ?

Lol 🙂
Anaïs.
JU Julia17 Regular ·
qui vous a dit que ce n'était pas cher ? avec air europa paris-la havane aux dates où je suis partie c'était seulement 500 euros (oué 500 euros !!!) alors qu'avec cubana de aviacion 885 euros (oué 885 euros !!!) alors oser dire que ce j'ai vécu n'est que le reflet de ce que j'ai payé (moi étudiante sans revenus) ça m'énerve un peu !
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

Tout est relatif... ça reste un long voyage et pour un long voyage, ça reste pas cher. Je pense que ce que la personne voulait dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité comparable à Air France qui est nettement plus cher. Alors effectivement, dans l'absolu, près de 900€ ça représente beaucoup (surtout pout une étudiante, c'est certain, je n'ai pas la mémoire assez courte pour l'avoir oublié), comparativement aux tarifs de compagnies régulières de type Air France... ça n'est pas cher et en aucun cas il ne faut donc s'attendre à une qualité comparable.

Après est-ce que ça justifie les retards et autres désagréments ? Certainement pas mais il faut bien être conscient que ça augmente significativement le risque.

Vincent.

qui vous a dit que ce n'était pas cher ? avec air europa paris-la havane aux dates où je suis partie c'était seulement 500 euros (oué 500 euros !!!) alors qu'avec cubana de aviacion 885 euros (oué 885 euros !!!) alors oser dire que ce j'ai vécu n'est que le reflet de ce que j'ai payé (moi étudiante sans revenus) ça m'énerve un peu !
Vincent
OP Opus33 Regular ·
885 € pour cette aventure ? et ben !

Je suis un des premiers à râler après AF/KLM mais je viens d'acheter un BORDEAUX-SAOPAULO via Amsterdam sur KLM pour un peu moins de 800 € (frais d'agence compris). Je sais j'ai adapté mes dates de voyage au tarif mais quand même il y a au moins 1/3 de plus distance, je me demande comment sont calculés les prix !
JU Julia17 Regular ·
je pense que cubana c'est assez cher parce qu'à l'aller, l'avion fait une escale à santiago de cuba (la seule compagnie aérienne qui le fait depuis Paris...) et donc j'ai acheté mon billet paris-santiago retour se faisant à la havane...c'est peut être pour ça que c'est cher ! je repars fin octobre pour une semaine et c'est exactement le même prix...comme je vais séjourner à guantanamo, il est ridicule si j'attéris à la havane car je devrais faire 900 km en bus aller et retour, ça fait bcp pour une semaine de séjour !
LE Leprophete Regular ·
Cela na vraiment rien avoir, si c aussi cher pour aller a Cuba, c ke les cies de ne se bouscule pas au portillon pour y aller en plus il y a une forte de demande. Donc ceux qui y sont font peu ce qu'ils veulent.

Moi quand je vais aux en guadeloupe ou martinque, cela peut arriver que l'avion fasse escale sur l'une ou l'autres des 2 iles c pas poir autant que je vais dire que j'ai payer le prix d'un PAR-FDF alors que je vais en guadeloupe
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
FR Franlopez ·
salut. j aimerai savoir comment t as eu des prix a 500euros pour aller a cuba. et quelle etait la periode?merci
ff

Similar discussions

You might also like