première (et sans doute dernière) fois que nous prenons des vols Easyjet : nous avions pris des billets Paris-Berlin pour passer quelques jours au pays de la currywurst. Le vol aller avait du retard. Passons, même si nous aurions apprécié d'avoir quelques informations sur les raisons de ce retard.
Au retour, nous apprenons en arrivant à l'aéroport (à quoi cela servait que je donne mon numéro de téléphone ?) que notre vol est annulé. Je passe les détails mais nous avons accepté de prendre un vol Berlin-Bruxelles... qui a lui aussi été annulé alors que nous attendions dans la salle d'embarquement ! 🤪 Du coup, dîner et nuit d'hôtel offerte, les employés easyjet n'avaient (ou ne voulaient donner ?) aucune info sur la situation. Nous ne savons même pas s'il s'agissait d'un problème général ou interne à la compagnie ! Seule réponse : démerdez-vous avec le site internet pour annuler ou reporter votre vol, sachant que les vols des jours suivants étaient déjà bookés par les passagers des vols précédents annulés ! Nous avons donc réservé un billet de train : 9h de train et 1 journée de travail perdue.
A lire les commentaires sur internet, ça ne semble pas simple d'obtenir le remboursement de notre billet de train (et une compensation financière ?). Donc je voulais juste avoir quelques retours d'expérience et conseils de ceux qui ont déjà été confrontés au même problème avec easyjet, ou à ceux qui s'y connaissent un peu en droit aérien pour connaître nos droits suite à une annulation de vol.
Merci.