Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Combien est le maximum de Gb incluant le son qu'on peut transférer d'une caméra vidéo pour faire une copie sur DVD+R de 4.7Go Un ami me dit qu'il a un vidéo de 4.3Gb et qu'il n'est pas cabable de tous mettre sur le DVD de 4.7Gb Pour ma part je crois qu'il doit dépasser avec le son le 4.7Gb, est-ce possible? Merci de me répondre
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je crois qu'il ne faut pas trop raisonner en Gb, mais en format. Le format des cassettes DV n'est pas du tout le même que celui nécessaire aux DVD et à leur fonctionnement. Il faut un logiciel capable de récupérer tes images sur l'ordinateur (XP peut faire ça) Editer ton film et faire ou non un menu. C'est le plus long (logiciels de chez Adobe ou Pinnacle.... selon tes moyens) Transcoder le film au format DVD (normalement le logiciel choisi sait faire). C'est long aussi. Il y a compression donc plus ou moins de perte de qualité. Graver le DVDSelon la qualité finale voulue, on peut en gros mettre 1 à 2 heures de vidéo sur un DVD.

Michel
SO Soso120 Regular ·
[:)] Merci Michel Ça confirme un peu ce que je pensais. La personne devra compressé son fichier vidéo afin de pouvoir enregistré le tout sur un DVD. Moi j'utilise Ulead Video studio9 et ça marche très bien Merci encore une fois soso120
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
VE Veroeddy Veteran ·
Loin de me poser en expert. je recopie ici un extrait (page 18) de "La vidéo numérique avec studio9" edition compétence micro. Voici le texte :

>>Ces dernier temps, j'ai commencé à enregistrer mes rushes sur un DVD. Les 4, 7Go d'un DVD permettent >>d'enregistrer jusqu'à 18 minutes de vidéo en format DV, ce qui est suffisant dans la plupart des cas : vous filmez >>souvent des plans de 18 minutes ou plus ?

L'auteur ajoute dans ce paragraphe que le nombre de Mo "stckables" dépend de plusieurs facteurs : 1) résolution 2) nbre d'img/sec 3) formet de compression 4) qualité de la bade son et format de compression audio choisi.

Véro son blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SO Soso120 Regular ·
[;)] Merci veroeddy pour l'info, moi aussi j'utilise Ulead video studio9 comme montage pour mes DVD et c'est un très bon logiciel. soso120
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
RE Rene1 Regular ·
Salut Tu peux tres bien reencoder ton film en divx sans en faire un vob tu mettra au moins 3 films sur un dvd bien a toi
SO Soso120 Regular ·
[;)] Salut. merci du conseil soso120
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE

You might also like