Extension de visa après le mariage aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'obtenir une extension de visa pour les USA, si je me marie avec mon fiancé qui est américain. J'ai actuelement un visa touriste pour 3 mois et il expire dans 15 jours! Nous n'avons pas pus nous marrier avant d'avoir attendue 80 jours sous peine d'être consideré d'être venue en visa fraud... merci!!!
BE Bennyc Veteran ·
non tu ne peux pas etendre ton visa de tourisme!

mariez vous avant les 15 jours!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AS Asianakasha ·
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation en ce moment. Pendant que je faisais mes études à Los Angeles, j'ai rencontré mon petit ami. Après la fin de mes études, je suis repartie en France et suis revenue 2 fois sur le sol américain en visa touriste de 90 jours, espacés de 3 et 4 mois entre chaque voyage. Je suis en ce moment aux USA et doit repartir en France au mois de Juillet. Sachant que mon ami part pour son travail pour quelques jours, j'en profite pour vous demander votre aide et vos conseils. Nous avons décidé de nous marier, parce que pas possible pour moi de continuer à faire des aller-retours. Mon ami est musicien "free lance" et n'a pas Voici donc les infos dont j'aurais besoin:

1- Est-il possible de se marier comme ils disent "on the spur of the moment"? (mon visa touriste expire au mois de Juillet) 2- Si celà est possible, puis-je demander une extension de visa ou mon ami peut-il commencer la procédure pour demander une carte verte provisoire? 3- Un avocat est-il vraiment nécessaire? 4- En ce qui concerne le visa de travail et le visa pour pouvoir voyager en attendant ma carte verte provisoire, quand puis-je les demander? (j'ai lu qu'en Californie, le délai est de 1 à 2 ans avant d'avoir la carte verte... provisoire...)

J'ai pensé au visa K1, mais le délai d'attente est trop long, au minimum 6 mois... L'idée d'être séparée pour un temps aussi long n'est pas envisageable et l'argent ne pousse pas sur les arbres, donc, je ne peux pas me permettre financièrement de faire encore des aller-retours indéfiniment.De plus, l'officier au point de contrôle m'a fait un peu peur: "vous n'avez pas le droit de partir et revenir sans cesse comme ça!". (pas trop possible de trouver un boulot en France parce que durée des séjours de quelques mois) Mes questions pourquoi et comment n'ont eu aucune réponse. Je n'ai plus envie de subir le stress de personne, qui parce qu'ils ont un peu de "pouvoir" en abusent et vous jettent hors du pays sans, au final, raison valable. En même temps, je comprends leur doute et leur méfiance... trop de gens ont abusé du système.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
NI Nikky Globetrotter ·
Fais une recherche dans les archives du forum ce sujet a été maintes fois expliqué (par "Audrey" je crois, qui s'est mariée aux États-Unis).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Brainwaves ·
tu n'aurais pas le lien, je ne le trouve pas, j'en aurais besoin aussi de ces infos.... merci 😏
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai pas le lien mais tu as la fonction recherche sur ce site et tu peux faire une recherche par mots-clé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Beatnik ·
bonjour

pas d'extension de visa

donc il faut se marier avant la fin des 90 jours, en general pas trop longtemps a l'avance, je pense que la derniere 15aine est une bonne date

se marier aux USA... mon cas.. nous avons demande une autorisation de mariage a la mairie.... ensuite... pris rendez-vous avec un juge de la Courthouse... meme pas une semaine

ensuite, quand nous avons obtenu le certificat de mariage, assez rapide.. qq jours, pas une semaine

mon mari, citoyen americain, a commence a remplir un long dossier... pour la demande de residence provisoire..

pas besoin d'avocat.. il suffit d'etre tres soigne et tres precis dans les reponses

nous avions prepare un classeur avec photos, ici et en France, avec nos amis, notre famille, echange de courriels, echange de courriers... depuis la date de notre rencontre - 2 ans auparavant....

environ 4 mois apres... prise de photos et empreintes biometriques, examen de sante... vaccinations... reception d'une carte d'autorisation de travail, que je n'avais pas demandee et dont je n'avais pas besoin... enregistrement pour un numero de securite sociale (retraite ici et non assurance maladie).... enregistrement pour la carte d'identite dans l'etat de residence,

ouverture d'un compte joint en banque... un peu plus delicat.... il m'a fallu attendre ma Green Card...

environ 4 mois plus tard.... convocation a l'immigration pour entretien... 10 jours apres reception de la Green Card

des differences de reglementation et de longueur de procedure selon les Etats...

et cela fini par couter de l'argent...

donc, maintenant, vous savez les grandes lignes......
BR Brainwaves ·
Et une fois mariée tu peux rester? Par exemple si tu attend la derniere quainzaine, ca semble court...ou il faut repartir en france et revenir apres un certain délai?

Et ddesolé de denander ca mais.... ca vous a couter combien a peut pres?
BE Beatnik ·
une fois mariee, on peut rester, a condition d'engager tout de suite la procedure de demande de resident provisoire, qui devra etre suivie, deux ans apres par la demande de resident permanent,

approximativement, entre les deplacements et toutes les demarches, je pense que nous avons atteint les $2000.
AS Asianakasha ·
Bonjour Beatnik,

Merci pour votre réponse.

Comme mon ami est musicien free-lance, donc ne gagne pas assez d'argent par an pour sponsoriser ma carte verte provisoire. J'ai lu qu'il était possible de trouver un autre sponsor: famille ou ami... mais la procédure ne prend-elle pas plus de temps?

Dans le cas où nous décidons de nous marier en France, faut-il beaucoup de temps avant de recevoir une carte verte provisoire? Il n'a jamais rencontré ma famille, celà a-t-il une importance pour les interviews à l'immigration?

Si nous choisissons de nous marier aux USA, est-il possible de demander en même temps que la carte verte provisoire, une demande pour pouvoir sortir du pays? Et si il y a un problème pour revenir aux USA.

Comment s'est passé votre entretien à l'immigration, c'est le moment que je redoute le plus. Comme je l'ai dit plus haut, mon ami n'a jamais rencontré ma famille parce que pas les moyens financièrement de payer un billet d'avion. En ce qui concerne les photos, celà a-t-il une grande influence? Nous vivons ensemble depuis presque 1 an, l'appartement est à son nom mais je paie le loyer, celà fait-il foi de preuve? Le témoignage d'amis ou de personnes de la famille de vie commune et de bonne foi, peut-il aider?

Avez-vous pu repartir en France depuis que vous vous êtes mariée? (si vous ne souhaitez pas répondre, je ne m'offenserai pas et m'excuse si cette question vous semble trop personnelle. 🙂)

Merci pour vos réponses.
BR Brainwaves ·
Merci pour ta reponse, javais entendu dire que se marier coutait environ 3000$, et UNIQUEMENT POUR les papier du mariage! Donc ca me rassure, et va rassurer surement mon homme...

Moi aussi jaimerais savoir se quils demandent a limmigration, et... cest quoi cette histoire de sponsor pour la carte verte dans le message preceden?

Merci de tes infos, ca me rassure un peu.
BE Beatnik ·
Bonjour asianakasha

je precise que nous avions bien l'intention de nous marier, et que je n'avais pas l'intention de travailler etant en pre-retraite ; nous avons donc procede au plus simple pour nous, ne donnant que des renseignements VRAIS sur nous, et verifiables.

1. Comme mon ami est musicien free-lance, donc ne gagne pas assez d'argent par an pour sponsoriser ma carte verte provisoire. J'ai lu qu'il était possible de trouver un autre sponsor: famille ou ami... mais la procédure ne prend-elle pas plus de temps?

- malheureusement, non : quand vous vous mariez, le conjoint est legalement seul responsable de vous.

2. Dans le cas où nous décidons de nous marier en France, faut-il beaucoup de temps avant de recevoir une carte verte provisoire? Il n'a jamais rencontré ma famille, celà a-t-il une importance pour les interviews à l'immigration? .........

a - la procedure de mariage en France est beaucoup plus longue.. et je connais pas le processus de demande de carte verte ; les sites Web doivent pouvoir vous apporter une reponse, d'ailleurs je ne crois pas que ce soit la Green card qu'il faille alors demander en premier mais remplir un imprime K(je ne sais plus le chiffre ensuite)

b - je n'avais pas non plus rencontre ma belle-famille, mais sur les annees qui ont precede notre union recu des cartes d'anniversaires, Noel, dont nous avions garde les enveloppes avec mon nom et le timbre a date ; nous avions de nombreuses photos de nous ensemble, seuls et avec des amis ; mon mari m'avait rendu visite en France, ainsi que tous nos courriels et courriers postaux echanges. Toutes ces preuves peuvent aider mais ne sont pas des elements juridiques. Pour ce qui est du loyer... il est tres courant que les appartements soient partages entre etudiants.. donc, a mon avis, cela n'est pas une preuve de votre vie 'intime'

c - dans le cas ou vous seriez en attente de Green Card, je ne pense pas judicieux de demander a sortir du territoire. Je n'en suis sortie que plusieurs mois apres l'avoir obtenue

3. Comment s'est passé votre entretien à l'immigration

Pour nous, cela a ete tres rapide et tres peu de questions. Mais nous etions deja ages, notre dossier etait hyper complet, nous n'avions guere a dire de plus que ce qui etait dans le dossier.

Je suppose que dans le cas de gens jeunes, eventuellement encore etudiants, les questions seront plus precises...

4. Avez-vous pu repartir en France depuis que vous vous êtes mariée?

depuis mon mariage, je suis rentree deux fois en France, sans probleme. Mais attention !! que votre passepport francais porte bien votre nom d'epouse ou vos noms associes. J'avais eu la prudence d'emporter l'attestation de mariage, j'ai du la presenter a l'Aeroport a Paris !! la deuxieme fois, l'agent de la compagnie aerienne avait accepte d'etablir mon billet d'avion a mes deux noms. Ce n'etait pas un droit, c'etait juste sympathique de sa part.

Les services d'immigration americains sont tres prudents avec les risques de mariage/fraude et donc tres vigilents. Ils n'aiment pas les mesonges (ce qui est tres comprehensible).

Esperant avoir repondu au mieux,

Bonne journee
BE Beatnik ·
Brainwaves,

tu poses beaucoup de questions, comme si tu etais tres sure de toi

or, tu n'as aucune preuve sur ton ami, il peut aussi bien etre marie... ou n'avoir aucune intention de mariage malgre ses dires... il est malade ??? peut-etre mentalement, oui !!

il est dommage que tu ne tiennes pas compte des nombreux avertissements qui te sont faits de part et d'autres.. nous avons tous le sentiment que cette histoire ne tient pas debout.

beaucoup de gens revent des Etats-Unis, comme d'autres de la France ; la realite est souvent bien differente....
BR Brainwaves ·
Pour qui te prends tu? De quel droit juge tu de notre histoire? Tu ne connais rien de nous, tu me juge juste d'apres un message que tu as vu de moi.

Et laisse-moi rire... ce n'est pas toi qui dit avoir connu ton homme via le net?!? Toi histoire nest peux etre pas loin de la mienne !

Et je t'interdit de dire de lui qu'il est malade dans sa tete! Tu ne connais rien de lui. Et tu n'a pas a juger mes choix, surtout quand, toi aussi, tu a connu ton mec dans les meme circonstances que moi.
BE Beatnik ·
quand on ne veut pas entendre ce que les gens pensent, on ne vient pas deballer ses histoires sur le Net.

alors, bonne chance au pays des cow-boys !

Similar discussions

You might also like