Faillite Air Berlin, eDreams: vols annulés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Vols réservés depuis plus de 9 mois, pour notre fille et notre petit fils, et à 2,5 semaines du départ E-Dreams nous annonce que leurs vols ont été annulés. E-Dreams, par téléphone, nous disent qu'ils vont voir pour trouver une solution (un autre vol) mais 24h00 après E-Dreams nous annonce tout simplement que MALHEUREUSEMENT nos vols sont annulés...., nous communique un lien pour faire une réclamation auprès d'Air Berlin, bien entendu lien qui ne fonctionne pas....., je crois qu'il n'y a aucun recours pour un éventuel remboursement..... les billets ont été payés avec notre carte du CA (Master Gold) qui au passage nous coûte 129 euros par an, peut être pouvons nous encore obtenir un remboursement via cette carte, mais voilà les enfants ne vivent plus sous le même toit que nous.... peut être avez vous une idée.....

Thank you for contacting eDreams. With regards to your recent enquiry about your Air Berlin booking, we regret to inform you that the airline is not providing any other options for rebooking your flights as the flight route has been cancelled. Unfortunately, the airline will not process any types of refunds due to its insolvency situation neither. You may choose to put forward a claim via Air Berlin's complaint form on their website.

www.airberlin.com/complaint

If the airline has provided you with alternative flights that you may accept, or, if you accept to travel only on the flights that are still confirmed, kindly contact us again so we may proceed accordingly.
SO Softhard Veteran ·
Le lien fonctionne ... 😏

https://www.airberlin.com/en/feedback/complaint/

B7 B737 Globetrotter ·
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/30/97002-20170930FILWWW00078-vols-air-berlin-annules-100000-clients-pas-ou-peu-rembourses.php

Environ 100.000 clients de la compagnie aérienne insolvable Air Berlin ayant pris des billets pour des vols long-courrier seront peu voire pas du tout remboursés, a indiqué samedi un porte-parole à l'agence de presse allemande DPA. Les clients concernés sont ceux ayant acheté leurs billets d'avion avant le 15 août, date à laquelle la compagnie berlinoise, lâchée par son actionnaire principale Etihad, a entamé une procédure d'insolvabilité. Il en va autrement des billets achetés après cette date, qui sont intégralement remboursables en cas de disparition du vol, a déclaré le porte-parole interrogé par DPA, confirmant des informations du journal régional allemand Rheinische Post.
MA Magkey Regular ·
Merci, j'ai réessayé sans succès....
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci, j'ai réessayé sans succès....

C'est pourtant AB qui a la réponse ! la situation peut être différente selon les billets et dates d' achat ... il faut réessayé en ayant bien la référence AB pas celle eDreams

A priori reprise du secteur moyen courrier par Lufthansa et Easyjet les détails des conditions restent a annoncer. Mais semble t il pas de reprise du secteur long courrier , et la c'est visiblement plié pour ceux qui ont des billets achetés avant la date du dépot de bilan, après cette date il y a un fond de garantie A suivre pour les annonces officielles
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YV YvesRoger ·
Oui mais par quelle voie ...? YR
YR
MA Marcelle22 Regular ·
Avez vous eu une solution? Moi j'ai le pb avec brussels airlines. En plus j'ai un billet compliqué aller avec une autre compagnie Retour en 3 étapes Si je ne rachète que le retour ca me coûte presque autant que un AR Edreams peut il être contacté autrement que par téléphone car je suis à l'étranger Merci d'avance
Line
NO Nordikcam Veteran ·
Air Berlin tombait en faillite, ce n'est pas le cas de SN. Il s'agit de l'annulation du vol sur BOM après le 6 janvier ? Une solution est je suppose proposée avec Swiss ou Lufthansa ? Je me trompe ? Vous donnez peu de détails !!
MA Magkey Regular ·
Bonsoir, Ce n'est pas le même problème que vous rencontrez. Nous avons dû racheter les billets d'avion. Nous ne les avons pas repris avec E-Dreams. Heureusement que notre carte bancaire nous assurait. Nous espérons que tout va s'arranger pour vous Cordialement
MA Marcelle22 Regular ·
Merci de vos réponses Personne ne propose de solutions. Bruxelles Airlines m'a prévenue mais maintenant disent voyez avec edreams Edreams ne m'a même pas prévenue et je ne sais comment les contacter Je n'ai pas de carte sim du pays ou je suis et je cherche comment les contacter par mail ou messenger ou whatsap Mon vol aller est avec luftansa Le retour goa mumbai bxl lyon 3 vols annulés en janvier Je rentre en France le 2 octobre
Line
MI Michelzen Globetrotter ·
Effectivement c'est a edreams de faire le nécessaire ... c'est la règle lorsque l'on achète a un intermédiaire essaye par la messagerie sur leur page facebook www.facebook.com/...nd_redir=43842764390

PS mauvaise idée d'avoir posté ton pbl sur un sujet relatif a la faillite de Air Berlin mais maintenant c'est fait
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marcelle22 Regular ·
Merci à ceux qui m'ont répondu Michel le lien par messenger a bien marché et edreams m'a résolu le pb en qq heures par mail et meme une meilleure solution J'ai stressé trop vite et effectivement j'étais hors sujet ! en tout cas contrairement à ce que je lis sur ce forum, je défends edreams qui me trouve des mutidestinations avec des combinaisons de vols intéressantes et au moindre prix Je n'ai jamais eu de pb avec eux cordialement
Line

Similar discussions

You might also like