Faire des études aux États-Unis: la meilleure banque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir tout le monde

Je pars aux états-unis pour une durée de 6mois ( 5mois à l'université et 1 mois de voyage) et j'aimerai savoir quelle est la meilleure banque pour un tel voyage. C'est à dire que j'aimerai retirer mon argent à un distributeur gratuitement (sans taxes). Y a t-il une banque qui propose ce service? HSBC?

Merci pour vos réponses.
WO Woostine Regular ·
Tu veux dire une banque française ou américaine? Les banques américaines ne te feront payer aucun frais à partir du moment où tu retires de l'argent dans leurs distributeurs. Sinon, tu payes des frais à la banque qui possède le distributeur ET ta banque. Si tu comptes voyager, prends une grosse banque présente dans tout le pays ou la banque qui a un DAB sur ton campus. En france, la BNP a un accord avec la Bank of America et tu peux retirer de l'argent dans tous leurs distributeurs sans frais (ni chez BNP ni chez BOA)
PA Pavlov ·
Oui j'ai entendu parler de ce pertenariat entre BNP et BoA. Faut-il que j'ouvre un compte chez BoA aussi ou est-ce automatique en en ouvrant un à la BNP?
WO Woostine Regular ·
Je précise mon message plus haut: pour les banques US, ces conditions s'appliquent à une carte de retrait US. Par exemple, un compte chez Chase: retrait gratuit dans les DAB de Chase mais pas dans les autres banques. Avec une carte française, on paie toujours des frais à la banque qui possède le distributeur en question.

Pour la BNP, pas besoin d'ouvrir un compte chez BOA. Tu te sers de ta visa BNP dans les BOA. Pas de frais, juste le taux de change. 🙂

Après, il y a peut être d'autres banques françaises qui ont des accords avec des banques US mais je n'ai entendu que celle-là. La BOA se trouve un peu partout, surtout dans le nord est donc c'est pratique! Je n'ai ouvert mon compte chjez la BNP que pour l'accord entre ces deux banques. 😛
PA Pavlov ·
Merci beaucoup pour les infos
BI Biabi ·
Salut Pavlov, le mieux c'est que tu te renseignes au prêt de ta banque en France, ils ont certainement des partenariats avec des banques aux U.S. perso je suis à la société générale et ils m'ont donnés toutes une liste d'établissements. Je sais aussi que le Crédit Agricole y a des filiales.
les plus belles passions sont celles que nous vivrons demain
MY Mystika Regular ·
bonjour,

je me posais justement la même question, mais ceci est valable uniquement pour retirer de l'argent ? je m'explique, je vais partir travailler 6 mois aux Etats-Unis donc si j'ouvre un compte à la BNP en France, je ne pourrais pas déposer mes paychecks à la Bank of America sur mon compte BNP sans y ouvrir de compte je suppose.. 🤪
SC Schawna Veteran ·
je sais que les HSBC n'ont aucune relation les unes entre les autres, je m'explique : tu as ton compte à la HSBC Paris, tu ne peux pas déposer de l'argent à la HSBC NYC ne me demande pas pourquoi? c'est comme ça. pour la Barclays c'est pareil. par contre si tu possèdes ton compte JAZZ à la Société Générale tu peux leur demander de te le transformer en compte EXPATRIE et à partir de là de n'importe DAB tu n'as aucun frais (sauf ceux de change entre $ et euros)
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MY Mystika Regular ·
d'accord.. merci pour ta réponse ! je pense que le plus simple reste quand meme que j'ouvre un compte sur place, surtout pour voyager durant mes jours off et mon dernier mois ! j'ai pas envie de perdre mon temps à chercher un distribueur qui ne me comptera pas de frais etc.. avec une banque comme Bank of America je pense que je n'aurais pas ce genre de soucis
SC Schawna Veteran ·
tu peux ouvrir ton compte mais le souci tu n'auras pas de "carte de crédit" car là-bas ça marche comme au Canada avec un crédit de points, je ne connais pas trop. un canadien pourra t'expliquer mieux que moi.🤪🤪
schawna

RO Roxyrox Veteran ·
moi j'ai une carte visa premier, je peux retirer de l'argent aux usa gratuitement. Je suis à la S G.

Je compte ouvrir un compte aux usa, à la Bank of america.

J'en ai parlé à ma conseillère, qui m'a dis qu'il n'ya avait pas de problème pour faire des virements, par contre Bank of ...me fera payer pour chaque virement effectués .
http://roxyorlando.skyrock.com/
RO Roxyrox Veteran ·
pour ouvrir un compte aux usa et avoir une carte de paiement, il faut un ID . Seul les personnes travaillant légalement c'est à dire possédant un visa de travail, obtiennent un ID, sorte de numéro d'imatriculation.
SC Schawna Veteran ·
oui mais pas seulement un ID c'est une carte d'identité ou un passport ou un badge, moi je t'explique le système des cartes de paiement que tu peux obtenir grace à un système de points....😐😐
schawna

RO Roxyrox Veteran ·
Un ID c'est la clef pour ouvrir un compte, louer un appart, acheter ....

Le systeme de points...je suis pas au courant..
WO Woostine Regular ·
Ce qu'il faut surtout, c'est le numéro de sécurité sociale

Mais j'ai pas de "credit history" aux US et on m'a quand même proposé une carte de crédit. D'un autre côté, pour 6 mois, y en a pas vraiment besoin. Une simple "debit card" style visa suffit amplement
NI Nikky Globetrotter ·
Ce système existe oui, le crédit est accordé selon le credit report d'une personne, c'est-à-dire que dans un dossier central, tous tes défaut de paiements sont comptabilisés. Plus tu respectes le paiement de tes dettes (paiement auto, hypothèques, prêts personnels, cartes de crédit) plus tu obtient de points (ou vice versa, je ne me souviens plus) et c'est ça qui te permet d'obtenir du crédit à nouveau.

Mais ce système est national, et ne tient pas compte du crédit accordé à l'étranger. Donc sans historique local, pas de cartes de crédit américaine ou du moins c'est plus difficile (au Canada, ça l'est.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like