Faire des photos: règles à respecter en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

Partant debut septembre pour un trip de 10 mois en aise du sud est pour faire de la photo (reportage, carnet de voyage, etc). Je me demandais si il y avait des regles a respecter pour eviter de se retrouver dans des situations pas tres marrante en voulant prendre une photo particuliere, scene de rue par exemple...

Cordialement,

Polux
Enjoy your trip !!! and open your mind !!!
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, pour la Thailande pas de problemes particuliers, les Thais adorent se faire prendre en photos et seront souvent complices pour des photos amusantes, pour les moines toujours demander la permission, si tu croise un cortege royal: INTERDICTION FORMELLE DE PRENDRE EN PHOTO

au Laos ils sont + reserves toujours demander la permission, au Cambodge: photos = dollars

dans tous les cas: du tact avec le sourire

quelques exemples ici:

http://album-photo.geo.fr/ap/album/8482/

bon trip

bien cordialement

Bonjour a tous,

Partant debut septembre pour un trip de 10 mois en aise du sud est pour faire de la photo (reportage, carnet de voyage, etc). Je me demandais si il y avait des regles a respecter pour eviter de se retrouver dans des situations pas tres marrante en voulant prendre une photo particuliere, scene de rue par exemple...

Cordialement,

Polux
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais le pays le plus facile au monde pour la photographie,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Polux75011 ·
Quel pays Thuan ?
Enjoy your trip !!! and open your mind !!!
MI MisterThib Regular ·
Pas de rêgle particulière à respecter, si ce n'est du bon sens et du respect... notamment pour les portraits ! Toujours s'imaginer dans la situation inverse, apprécierait-on de se faire tirer le portrait à la volée, en pleine rue à Paris ? Pas forcément ! En Asie, c'est pareil 😉

Je n'ai jamais rencontré aucun souci pour les photos en Asie du SE (ou ailleurs !). Mais demander la permission, ne serait-ce que d'un signe de la tête et/ou un sourire en montrant l'appareil, est souvent apprécié... 🙂😉
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas de règle particulière, sinon ne pas arriver en terrain conquis. Le reste est affaire de bon sens et de feeling. Se rappeler aussi qu'un zoom, par sa taille semble souvent assez agressif en portrait rapproché
ChR
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une seule chose a respecter, c'est affiché partout 😉😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like