Où faire de la plongée sous-marine à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je veux aller à Cuba en Décembre et je me demande à quel endroit je devrais aller...

Merci.😏
AR Areski Regular ·
plein de place a cuba avec des centre de plongée, , varadero. cayo coco, santa lucia, holguin, santiago de cuba, trinidad, cienfuegos etc
AL Alain381 Veteran ·
Des critères plus précis aideraient certainement... Maria la Gorda, La baie des cochons, Manzanillo, Jibacoa... juste pour ajouter à la liste d'Areski.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubania Regular ·
Salut,

Voici une liste des 10 meilleurs sites de plongée de Cuba.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
JA Jas007 ·
Bonjour Alain,

Je sais qu'il y a des centres de plongé à Cuba, j'aimerais savoir à quel endroit il y a le plus de belle plongé à faire...

Merci.
AL Alain381 Veteran ·
Il y a plein de plongeurs prêts à te donner leurs impressions et leurs expériences de Cuba. Par contre il serait judicieux de nous partager tes gouts et tes attentes. Il serait aussi bien de nous donner la période visée pour ces plongées.

Pour ma part, il y a eu Trinidad en plein mois d'aout, Santiago fin mars et Santa Lucia en avril qui me restent particulièrement en tête pour des raisons diverses. Jamais je n'ai regretté une seule plongée à Cuba sauf du fait qu'elles ne duraient pas plus, mais il faut bien remonter de temps en temps 😊

Donc pour toi une belle plongée c'est ...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
JA Jas007 ·
Merci de me répondre Alain,

Pour moi et probablement la plupart des plongeurs, j'aime avoir une bonne visibilité, une faune et une flore abondante...

Je suis allé à Santa Lucia en décembre dernier et la visibilité était ''so-so''
AL Alain381 Veteran ·
En général, en général dis-je, en décembre, le côté atlantique est propice aux fronts froids. De ce fait, la mer deviens plus forte, voir top forte, et la visibilité diminue d'autant. La partie de Santiago en allant a Manzanillo est la plus chaude et la visibilité peut varier de bonne a exécrable d'un jour a l'autre sans préavis. La meilleure partie de l'île est entre la baie des cochons ( Playa Giron) et Trinidad incluant également les iles Cayo Largo et Isla de la juventud. Trinidad était un bon souvenir aussi bien que Cienfuegos. Nous n'avons pas fait les autres destination du côté caraïbe. Point de vue flore et faune Trinidad encore mais suivi de pas loin de Santiago. Le seul point noir pour Trinidad est l'affluence difficilement gérée par le staff lors des vacances de Noël vu le matériel dont ils disposent. Par contre, depuis notre passage, ils devraient avoir reçu leur nouveau bateau de plongée.

Similar discussions

You might also like