Faire le tour du monde maintenant ou plus tard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
allo a tous, moi j'ai vraiment l'idée de faire le tour du monde mais je ses pas si je devrait partir tout de suite ou aller dans l'armé canadienne 3 ans et apres aller faire le tour du monde j'ai 17 ans et j'aurais besoin de vous conseil.merci d'avance.
CH Chipougwen Veteran ·
quand tu dis tout de suite, tu penses attendre tes 18 ans? car tu pourrais avoir des problèmes pour passage de frontière
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
GU Gusphoto ·
Salut,

Tes deux projets me semblent complètement à l'opposé. Il me semble que c'est un choix entre la discipline ou l'autonomie, entre la vie en «meute» ou la vie plus en solitaire (même si tu rencontres beaucoup de gens en voyage).

Mais lequel de ces deux projets pourrait t'amener plus loin dans la vie, j'avoue que j'en ai aucune idée. Il est certain que moi je prendrais le tour du monde, mais cela correspond à ce que je suis.

Gus

http://quebecvudedos.blogspot.com/
J'ai évalué qu'au cours de ses 13 ans de vie, mon chien a été l'instigateur d'environ 10 220 sourires chez les humains qu'il a rencontrés. Pour le remercier, on a exigé qu'il soit tenu en laisse.
JA Jasminbeloin ·
le tour du monde c se qui m'interresse le plus mes jai pas 18 ans fak en attendent aussi bin aller dans l'armé faire le contraire de se ke je reve le plus pour apprendre encore plus. j'ai remarqué que t'avait un chien bin moi justement je veut faire le tour du monde avec un chien si ta voyager avec ton chien peu tu me raconter t expérience en voyage avec ton chien merci
GU Gusphoto ·
Malheureusement, je n'ai plus mon chien car il est décédé il y a un an. Je l'ai eu avec moi 24 heures par jour pendant 13 ans (chez moi, à mon travail, dans mes loisirs et dans tous mes déplacements partout au Québec). La seule exception est lorsque j'ai voyagé à l'étranger car je pensais que ça serait beaucoup trop compliqué pour les douanes, les transports, etc. Il y a des pays ou j'aurais pu l'amener au resto, mais il y sûrement des pays ou des personnes auraient voulu s'en faire un bon steak.

Malgré que j'adore les chiens comme personne, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer de voyager à l'étranger avec un chien. Aussi, un chien c'est assez «homer», ça aime la routine et entrer à la maison le soir. Par contre, tu pourrais sans doute te faire ami avec un chien errant qui pourrait te suivre un bout de chemin. En Roumanie, par exemple, il y a des chiens errants partout partout partout. Tout le monde les déteste mais moi je n'ai jamais eu de problème -)

Enfin, que tu voyages ou pas avec un chien, j'ai un excellent livre à te suggérer, le titre est: Par l'autre route (Le tour du monde de Benoit Havard). C'est un Québéçois qui a fait le tour du monde à vélo avec son chien. C'est vraiment passionnant à lire. Si jamais cette histoire t'intéresse beaucoup et que tu ne trouve pas le livre, fais moi signe. Je me demande si tu n'es pas de Québec?

Voilà!

http://quebecvudedos.blogspot.com/
J'ai évalué qu'au cours de ses 13 ans de vie, mon chien a été l'instigateur d'environ 10 220 sourires chez les humains qu'il a rencontrés. Pour le remercier, on a exigé qu'il soit tenu en laisse.
CH Chipougwen Veteran ·
Avoir un animal, c'est bien, c'est une compagnie... mais malheureusement tu vas être gêné à de nombreux passages de frontière, où ton animal va être mis en quarantaine, il peut même être refusé. Pour trouver des logements, ça va être le même problème. Là je parle plus de l'Asie du Sud-Est (que je connais un peu, mais vraiment un peu, pas plus), le camping sauvage est très mal vu, interdit, j'ai pas vu un hôtel bon marché ou guesthouse acceptant les animaux (j'ai ptet mal vu remarque).
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
De tres tres nombreux jeunes israeliens voyagent au moins un an apres avoir fait leur service militaire, pour 'recuperer'. Mais bon, l'armee israelienne c'est en zone de guerre ... pas exactement la meme chose au Canada.

Similar discussions

You might also like