Faire un voyage organisé en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous

je souhaiterai avec mon épouse faire la découverte d'israel dans un premier temps pour une semaine , mais je ne sais si c'est mieux de le faire en voyage organisé ou pas et si oui quelle agences de voyages propose israel seul (pour 7/8 jours) et non couplé avec la jordanie qui sera un prochain voyage. nos passeports n'ont aucun tampon ou visa de pays voisins. merci pour vos réponses
SO Sokomano Veteran ·
Si tu parles anglais ou hébreu, vas y fonce. Loue une voiture et visitez le pays, vous serez plus libres...
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KO Kobayashi68 Regular ·
Salut

Sokomano a raison, il est très facile de se débrouiller seul en Israel. (juste pour info les visas syriens, libanais ou jordaniens ne sont pas un problème pour entrer en Israël, c'est dans l'autre sens que c'en est un : on ne peut pas entrer en Syrie ou au Liban avec un tampon israelien dans son passeport).
NA Nabuc ·
Bonjour Prenez contact avec ce lien et contactez Yettie. Vous serez super servi. J'y vais tous les ans 2 x par elle. Bonne journée http://www.holidaytravel.co.il/Incomingf.html
CL Clarissa7 Regular ·
(juste pour info les visas syriens, libanais ou jordaniens ne sont pas un problème pour entrer en Israël, c'est dans l'autre sens que c'en est un : on ne peut pas entrer en Syrie ou au Liban avec un tampon israelien dans son passeport).

voilà un gros gros mensonge (ou méconnaissance du terrain, ou autre) !

des palanquées de gens (touristes, humanitaires, business, etc...) se sont retrouvés coincés à l'arrivée en Israel pendant de longs moments sinon des heures à devoir justifier de leurs voyages précédents (quand, pourquoi, avec qui, comment, et vous avez des amis arabes, etc etc...) jusqu'à la nausée !
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour Clarissa,

Cela peut être le cas pour les membres d'ONG, mais pas pour les simples touristes. Ce n'est pas une méconnaissance du terrain, je suis allée trois fois en Israel et j'ai des visa de pays arabes dans mon passeport. Les autorités sont suspicieuses si on déclare avoir l'intention de se rendre en Palestine, effectivement, et les contrôles peuvent être plus longs (ce qui était mon cas), mais jamais je me suis vue interdire l'entrée du territoire. Après on est pas à l'abri du contrôleur zélé. Les interrogatoires sont pénibles et longs, dès lors que vous n'êtes pas citoyen israélien, j'en conviens, peut importe ce qu'il y a dans votre passeport.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est à priori pas un problème (les sites consulaires ne mettent pas en garde les voyageurs ayant des tampons de pays arabes dans leur passeport pour entrer en Israel- contrairement au Liban ou à la Syrie, où l'entrée est impossible avec des tampons israéliens, et ce de manière systématique.

Maintenant si ce voyageur n'a pas de tampons particuliers dans son passeport, la question ne se pose pas.
JM Jmdz ·
surtout pas en voyage organisé, c'est l'assurance de frustrations, soyez autonomes surtout a deux, un seul conseil ne pas aller dans les territoires avec une plaque israelienne mais tout peux se faire en aller retour au départ de un ou deux lieux de séjour, jerusalem et nazateth par exemple
Jean-Marc
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

pourquoi des frustations ? je veux juste faire la découverte d'israel pour une semaine pas des territoires (je ne m'occupe pas de politique). je ne parle pas anglais et je pense que mon espagnol ne sera d'aucune utilité
CL Clarissa7 Regular ·
Si vous ne voulez pas "faire de la politique", peut-être avez-vous mal choisi une telle destination !

Car tout y est politique ! C'est donc utile de savoir que l'on est en train de se balader (comme à J'lem Est par ex.) sur des zones illégalement annexées (il y en a partout), que tous ces ensembles immobiliers sont des colonies illégales, que telle autoroute est réservée aux Israéliens, ou que la population autochtone (les Palestiniens, donc) de la ville/village que vous traverserez immanquablement y fait l'objet d'exactions dûment consignées dans x rapports officiels (ONU, ...), etc etc...

Bon voyage quand même, les yeux ouverts si possible !
NA Nabuc ·
BJ Avez-vou lu mon message enprivé? Merci
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

desolé j'ai fait une mauvaise manip et je l'ai effacé avant de le lire
NA Nabuc ·
Je viens de le renvoyer à l'instant. Bonne soirée et Bon Noël à vous et votre famille.
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour Je viens de regarder votre site alidade.eu

Vous avez passé une semaine à voyager en Israel. est ce intense ? ou a t-on le temps de se poser ? a t-on le temps de vraiment visiter ? Merci Laurence
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
SO Sokomano Veteran ·
Tout dépend votre rythme. Israel a la même superficie qu'une région française comme la Picardie 10 jours sur place c'est quand même bien
LO Lolotte216 Regular ·
Je suis plutôt dans le genre flaneuse. J'aime me promener le nez en l'air et pas forcément aller voir tous les sites "à visiter". raison pour laquelle je vous ai demandé si votre rythme avait été soutenu. Je pense que 15 jours serait l'idéal quitte à surseoir mon voyage. et en profiter pour aller dans le Wadi Rum et à Petra Merci de votre avis
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
SU Suedois Globetrotter ·
Je suis plutôt dans le genre flaneuse. J'aime me promener le nez en l'air et pas forcément aller voir tous les sites "à visiter". raison pour laquelle je vous ai demandé si votre rythme avait été soutenu. Je pense que 15 jours serait l'idéal quitte à surseoir mon voyage. et en profiter pour aller dans le Wadi Rum et à Petra Merci de votre avis

La seule ville de Jérusalem mérite une semaine...en flânant...
LO Lolotte216 Regular ·
Merci. Cela fait des années que je veux aller en Israël. Y passer du temps, et une semaine me semble vraiment trop court. J'imagine aussi que avril/mai sont des meilleures périodes.
SO Sokomano Veteran ·
Je n'aime pas non plus courir, j'ai passé 3-4 journées à la plage. En une journée, nous avions fait le tour de la vieille ville de Jéru. Nous n'étions pas intéressé pour visiter visiter la ville moderne (musée, autres quartiers). Nous étions basé à Tel-Aviv. Nous avions loué un véhicule pour une huitaine de jour. Il est très facile de se déplacer à la journée : Tel-Aviv-Jerusalem c'est moins de 70 km, Acre, Haifa, Césarée c'est tout proche également. Plus loin c'est Massada et la mer morte, puis le Neguev et Eilat...
SU Suedois Globetrotter ·
Merci. Cela fait des années que je veux aller en Israël. Y passer du temps, et une semaine me semble vraiment trop court. J'imagine aussi que avril/mai sont des meilleures périodes.

Une semaine pour survoler, une éternité pour comprendre.

Avril et Mai sont en effet de bonnes périodes. faire attention toutefois aux dates des fêtes. Souvent, tout ferme.
LO Lolotte216 Regular ·
Merci. On a choisi Istanbul finalement. on hésitait entre les 2. Et on ira en Israel plutot au printemps.

Similar discussions

You might also like