Faute de frappe de nom sur un billet d'avion Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour à tous, j'ai acheté un billet d'avion via le site internet de Ryanair, et jai fait une faute de frappe dans le nom: au lieu de "L "j'ai mis "K".🤪 je sais qu'on peux changer le nom dans un billet d'avion de Ryanair moyennant 100€. mais pour mon cas, c'est juste une seule lettre ! es ce que j'aurai un problème à l'embarquement ? Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et si l'un d'entre vous a déja été confronté à ce problème? y a t-il des recours?

merci de vos réponses
Cordialement
KE Keewon2 Regular ·
Retour d'expérience sur easyjet (je sais, en rien comparable, mais ...)

Lors de l'achat d'un billet pour ma mère j'ai mis:

Madame

(je suis un homme)

je les ai appelés aussitôt, et gentillement (et gratuitement) la demoiselle au téléphone a changé le prénom (en rigolant surement intérieurement).

Je pense qu'en appelant le call-center ça peut peut être s'arranger. Sinon il ne reste plus qu'a racheter un billet (je pense qu'il doit couter moins de 100€...)
HE Helvisy ·
j'ai acheté mon billet vendredi soir, donc leur call center est fermé.je les ai appelerai lundi. Merci
Cordialement
HY Hypnotica Regular ·
Bonsoir,

Me concernant, inversion nom/prenom...

No soucy.
HE Helvisy ·
bonsoir à tous, enfin j'ai résolu mon problème.Donc j'ai appelé Assistance prioritaire au 0899 194 747, et ils ont corrigé l'othographe de mon nom. super content en plus ca m'a couté le prix d'un appel, bien sur facturée 1,34€ par connexion + 0,34€ par minute. J'ai de la chance, j'ai attendu que 2 min, pcq le temps d'attente est facturée. au total ca m'a couté 5€.

voilà, bonne soirée à tous
Cordialement
MO Monsif79 ·
Bonjour Je viens de vivre la même expérience. Je me suis trompé sur mon prénom toutefois l'intonation n'a pas changé ( Moncef au lieu de Monsif). Je vais tenter de les appeler et croiser les doigts pr que ça marche. Merci pour le tuyau
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je me suis trompé sur mon prénom toutefois l'intonation n'a pas changé ( Moncef au lieu de Monsif).

maintes fois évoqué ...

pour votre cas si le souci est sur le prénom donc en principe pas trop problèmatique mais Moncef au lieu de Monsif (c'est tout de même pas si concordant que ça... deux lettres sont fausses....et sur le clavier.. faut le faire là l'erreur!!! le "s" à la place du "c" et "e" à la place du "i".. il ya vraiment maladresse 😊 vous verrez bien avec la compagnie

sinon ENCORE UNE FOIS car souvent des post à ce sujet sur VF : c'est surtout le nom de famille qui doit parfaitement être orthographié et bien identique à la pièce d'identité fournie ....

sinon pour un membre qui avait répondu en 2010 au post.. le coup de l'inversion NOM /PRENOM répondu au membre sur erreur de frappe NOM n'est en rien comparable ..une inversion nom/prénom SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE ne pose pas de problème car orthographe en concordance avec CNI/ passeport ...

c'est utile certes mais là c'était vraiment totalement différent....😉
DA Darou77 ·
Bonjour !

je viens de faire la meme erreur sur l'un des noms des passagers 🤪 j'ai appelé le call center la personne m'a dit que c'etait pas grave qu'elle prevenait les collegues de l'aeroport mais bon je n'ai pas recu de mail ni rien qui me prouve que c'est ok ! est ce normal? as tu recu quelque chose?

bonne journée.

Similar discussions

You might also like